Jump to content

tewaoko

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

tewaoko's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Lol, Le Monstre du Loch Ness!. Bon beh, Merci quand même les gars. Par rapport aux longbows Anglais, Je savais tout ça déjà. Du tout façon je pense que pour la guerre, ils utilisaient tous des arcs assez puissants. C'est pas grave, j'attendrai pour un archéologue de trouver des fragments d'un arc de guerre français, de 13éme ou 14éme siècle. Pour l'instant je me contenterai de faire des essayes avec ce style "Bourguignon". Comme les Bourguignons étaient alliés avec les Anglais ver la fin de la guerre de cents ans, ils avaient peut-être utilisés des longbows anglais à un moment donné.
  2. Oui, j'ai lu une discussion qui date de 2004. J'ai aussi compris que le nom "Bourguignon" est juste un nom donné par des historiens. Je m'en fiche du nom de l'arc. Les arcs Suisses, Italiens, flamands etc avaient peut-être cette même forme. La poignée reculée et les bouts des branches légèrement courbés. C'est ce design qu'on voit dans les dessins des scènes de guerre. OK, donc M Le Noir et seulement l'éditeur. J'avais compris que c'était un autre mec qui l'avait édité, et que lui était bien l'auteur. Alors, il n'y a pas des records archéologiques. Est ce que quelqu'un connaît des sources archéologiques sur les arcs des autres pays autour de la France qui date du moyen âge (plutôt après le 12éme siècle)? Je cherche seulement pour d'indices qui pourraient aider à savoir à peu près, la force des arcs utilisés par des pays de l'Europe continental au moyen âge. S'il y a des gens ici qui veulent se disputer sur ce sujet, beh ça, c'est dommage. Ce n'est pas la peine de répondre. Merci Pierre, j'ai vu sur ton site que tu a fait une réplique d'un arcs de ce style. Il était basé sur quoi?
  3. Récemment j'ai voulu connaître les arcs utilisés en France pendant le moyen âge. J'ai trouvé très peu d'info sur ces arcs, apparemment dit, "les arcs bourguignons", mais je ne peux trouver aucun indice sur la force qu'avaient ces arcs?. Est ce qu'ils étaient à 100# et + ou juste avec la force d'un arc de chasse?. J'ai lu un manuscrit qui s'appelle l'art d'archerie écrit par Michel Le Noir en 1515. L'auteur dit que les archers s'entraînaient à 300 pas. Mais qu'il a vu de très bons archers tirer à 400 pas. C'est énorme!. Même avec une flèche légère. Donc, des idées ????
  4. Pas de quoi les gars. Merci beaucoup peet pour nous avoir aidé à corriger le document et avec quelle vitesse. Je dirai bonjour à Francesca pour toi. Je n'ai jamais lu "the bent stick" (pourtant j'aimerais) et sûrement paul comstock parle de ce sujet, mais c'est steve gardner qui a inventé les calcules et qui a étudié plus profondément le sujet de masse en relation avec la fabrication des arcs en bois. J'ai rencontré steve et aussi passé quelques jours chez lui pendent mes voyages en Californie et on peut voir qu'il a fait beaucoup de travail. Il a plusieurs grands bidons plein d'arcs, c'est fou quand tu le vois. c'est un vrai passionné et un gars très sympa. Ce principe nous aide beaucoup à mieux comprendre la fabrication des arcs, même si seulement on lit et on comprend ce qu'il dit. On a pas forcement besoin de faire les calculs et de suivre le tableau. Apres avoir compris comment ça marche, on est capable d'appliquer ce principe seulement avec le feeling et avec nos autres sens comme les yeux et les mains etc. Par contre c'est aussi très sympa de pousser les limites en fabricant un arc. J'ai fabriqué un arc seulement avec des outils en silex et bois. J'ai aussi fabriqué des arcs en calculant et en utilisant ce principe. Je fabriquerai encore des arcs avec des outils préhistoriques et je les fabriquerai encore avec une calculatrice. J'aime beaucoup la fabrication des arcs. Encore, pas de problème pour la traduction, c'est un plaisir. Bon courage à vous tous dans vos aventures pour la fabrications des arcs Later and take it easy! Salut
  5. Ma compagne et moi avons traduit un chapitre du TBB4, sur le principe de masse. J'ai demandé à l'auteur, Steve Gardner, s'il était d'accord que je poste cette traduction. Suivez le lien pour télécharger le PDF. le principe de masse.pdf - 207.9 Kb
×
×
  • Create New...