Jump to content

un étui original !


Ellgie
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Bienveillante sur W.A via la connexion de Turbotec (=mon Doudou à moi), je choisis de poster sous mon propre pseudo une de mes dernières créations : un étui original.

Il m'a été demandé spécialement par le détenteur d'une petite lame en damas fait par mon forgeron à moi !

Le fameux monsieur a tout de même un tour de bras de 30 cm. La pièce finale mesure 17 cm de long, 24 cm au niveau du haut de l'avant-bras et 19 cm au niveau du poignet.

J'ai réalisé un repoussage du style "basket" classique pour l'ensemble du brassard et j'ai préféré en utiliser un autre, moins commun, pour l'étui du couteau (en conservant toutefois le sens de réalisation et garantir l'esthétisme de l'ensemble). Le cuir naturel d'une épaisseur de 2,5 cm a été teinté en brun. Le bracelet est maintenu sur le bras par un laçage avec un cordon en cuir qui passe à travers 12 rivets.

post-6111-125951260332.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le travail est magnifique !!!! cela demande une belle dexterité et une tès grande patiance applaudit.gif

J'aurai juste une petite question, le laçage à l'interieur du bras ne risque t il pas d'etre un peu genant pour tirer?

Bien sur, je me base sur mon experience : je frotte ... souvant .

Jp

Edited by la truffe
Link to comment
Share on other sites

superbe travail la miss... :29:

un ensemble en harmonie, mais j'aurais bien vu carrement l'autre étui fixé sur le brassard...pour accentuer un contraste brassard-etui...

de mémoire gilles13 devait avoir un brassard-etui fait par maryline L. par contre le sien devait pouvoir être utiliser en parcours pour tirer... ton ensemble m'y fait penser :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...