Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« Le brouillard de plus en plus dense rend le paysage inquiétant

Le vent souffle d’une voix presque étranglée, douloureuse et semble se glisser entre les rochers.

Aucun frémissement sur ce plateau nu, rien que des sons qui se répètent en contractions étouffés….

Mon sac est lourd et chacun de mes pas s’écrase sur ce sol rendu humide et glissant par le grésil

Dans un geste de réconfort, ma main se porte sur le manche de mon couteau ….. »

67438380.jpg

39753368.jpg

51681042.jpg

Ce grand couteau de camp est un feuilleté à base de XC75, de 75Ni8 et de vieux fer

Il mesure 35.5 cm hors tout

La lame fait 21 x 4.6 cm pour 6 mm d’épaisseur

Le manche est constitué de deux plaquettes de cocbolo

;)

Link to comment
Share on other sites

;) MERCI pour vos remarques ...

Ce couteau avec ces 6 mm d'épaisseur aura une bonne inertie ....je ne sais pas s'il sera l'outil idéal pour trancher le gigot ..... :23: mais il fera surement des merveilles au fond des bois ..

Cela dit , une épaisseur importante n'est pas la garantie d'une meilleure efficacité ...

Elle alourdit le couteau et pose des soucis d'équilibre.

C'est souvent l'utilisateur qui fera la différence et une bonne épaisseur a quelque chose de rassurant ;)

Link to comment
Share on other sites

Les différences de tons et de couleurs, dans la lame et le bois, son superbes !

Le couteau est très beau. Visuellement, il me fait penser un peu à une machette : non par réelle ressemblance mais de par sa taille, sa forme et l'utilisation que ces éléments semblent appeler.

Pour ce qui est de l'épaisseur de la lame, je pense aussi que c'est un peu épais pour le gigot. A moins qu'il ne soit de dinosaure...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...