Jump to content

corde torsadée


tintin 83
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

Après avoir fabriqué le métier de archasse, et avoir regardé la vidéo, je me demande combien de centimètres de corde il faut prendre au tout début, car selon ce que l'on prend 18, 20, 25, 30 cm, la longueur de la corde n'est plus dans les côtes du métier.

je ne trouve pas de tuto qui en ait parlé.

D'avance Merci

@ plus

Link to comment
Share on other sites

un métier à corde est gradué en pouces

les valeurs en pouces doivent correspondre aux tailles d'arc

sur le métier de Flèche Instinctive, il y a même de quoi corriger entre arcs droits et recurves

la coupe permet de faire les dégradés pour les boucles.

Une fois les boucles faites et la corde en place, on règle le band par la torsade de la corde...

j'espère avoir apporté des pistes pour ta réponse... :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

:109: :109: C'est difficile d'expliquer sans images mais je vais réessayer.

Une fois que l'ont a fait les deux moitié de corde sur le métier (ex: 1 moitié rouge et 1 moitié noir) ont les réunis pour commencé la boucle de poupée une fois la boucle fini ( + ou - 5-6cm ) ont commence la torsade.

Ont réunis la rouge et la noir combien de centimètre il faut prendre 20 25 30cm avant de commencer la boucle de poupée??

Plus ont prend long (ex: 30cm )plus la torsade est longue, plus la corde est courte, et inversement.

Plus ont prend court (ex: 15cm ) plus la torsade est courte et plus la corde est longue. :109: :109: :05: :pfff: :whistling:

Plus tu pédales moins fort moins t'avance plus vite.

:28: :scared:

Donc combien il faut prendre de cm pour arriver à la dimension indiqué sur le métier ex: ont fait nos 2 moitié de corde à 68" si ont prend trop long au départ au finale la corde sera trop courte de plusieurs pouces.

post-4413-125658333678.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...