Jump to content

fleches bois


gui27
 Share

Recommended Posts

bonjours, a tous , j'suis nouveau sur ce site et je recherche quelques bon conseils,j'ai commencé le 3d et nature y'a 4 ans au longbows et je ne suis pas pres de changé d'arme.je suis a la recherche d'une fleche de meilleur qualité, qui pourai a l'occasion me donner quelques point suplementaire .

malgrès differentes recherche , en particuliers sur les differents fut bois qui existes , y'en a ti un qui ce demarque le plus des un au autres ( cedre rose city, (celui que j'utilise) , le pin compressé, le sikta, et les etonnants hexshaft ) . pour info je tir avec un super racli de 55 livres . y'aurai t'il un ou plusieurs archers qui aurai essayé ou part connaissance serai me guider a travers ce choix multiples . merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le pin compressé mais il y avait trop d'écart de poids entre les fûts d'un même spine ...

puis j'ai essayé les Hexashaft mais là aussi trop d'écart de poids et de spine dans un même lot ...

alors finalement je n'ai rien trouvé de mieux que le cèdre Rose City !

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponces, c'est vrai j'ai oublier de nommé le bambou ,mais difficile de trouvé de bon renseignement, ( a l'occasion si vous connaisser un truc sur ) , j'ai entendu sur les parcours que ca parté comme du carbone, alors je pense que ca peut plaire.....et il y a aussi les fut connique ( frere loup )ca na pas l'air d'etre mal . merci

Link to comment
Share on other sites

Salut gui27

Gagner des points sur un parcours...c'est aussi tout un ensemble...geste, matériel, l’état d'esprit, condition physique...

Il y a des optimisations plus facile a réaliser. Pour ce qui est du plus contrôlable, je te conseille de ne rien prendre pour acquis et de faire différents tests avec ton matériel. Longueur du band et point d'ancrage peuvent optimiser tes tirs...ajuster les avec ton nouvel ensemble de flèches.

Pour ce qui est de ta question...voila les miennes.

Quel est le poids moyen des futs que tu tires ?

Quel spine ?

Quelle est ton allonge et quelle est la longueur moyenne de tes flèches ?

Personnellement, j'ai laisse tomber le pin depuis bien longtemps, je tire du cèdre ou du Sitka Spruce.

Ajar

Link to comment
Share on other sites

j'avais commencé par les fûts en épicéa parce que ça coûte que dalle. C'est très léger en plus. Par contre c'est fragile. au moindre impact sur un truc qui n'est pas en paille ça casse pas, ça explose (ce qui impressionne au passage les personnes du peloton qui eux, ont mis dans le mil) .

Un truc intéressant pour gagner en précision et pour grouper mieux, c'est de peser ses fûts et de ne garder que ceux qui sont les plus proches de ce que tu désires.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses, pour repondre a AJAR , je suis entierement d'accord avec toute les conditions a avoir sur les parcours, je suis toujours calme et concentre .je ne suis pas un super tireur pour info 413 point de moyenne sur 3d et le dernier nature 635pt .

pour tes questions je tir avec un super racli de 55livres a mon allonge qui est de 28p .

pour mes fleches: spine 60,65 : 77cm de long : poid env 34 g :empennage long 5 pouce : pointe ogive125g

et un FOC de 9

merci

Link to comment
Share on other sites

Ok gui27,

Voila quelques suggestions :

Faire plus de points c’est aussi tenter de réduire le nombre de paille sur un parcours.

Tout le reste étant égal, tu devrais noter tes ratées et les distances.

Dans le cas de pailles à moyennes ou longues distances, tu pourrais essayer des flèches moins

lourdes (31 grammes) avec des pointes de 100 ou 125 grains, essaye les deux, spine a 60.

Dans le cas de pailles a courtes distances, essaye des flèches plus courtes de 2 cms si possible ,

spine a 65, avec une pointe de 125 grains.

Mais le plus fondamental pour moi en ce qui concerne le tir 3D et nature, c’est le placement du corps

pour le tir…centre de gravité, alignement vertical et horizontal par rapport au sol et a la cible,

prise en compte de la dénivellation etc.

Ajar

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...