Jump to content

flatbow if déflex/réflex


Vardek
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis en train de fabriquer un flatbow en if, d' 1m50. J' ai dressé le dos sur une seule cerne, et finis la forme grossière de l'arc. L'équilibrage peut commencé. Seulement, j'aimerais lui donner une forme déflex/réflex, grâce à ce dispositif:

post-6919-125526557714.jpg

ensuite:

post-6919-125526560951.jpg

Link to comment
Share on other sites

perso , ce n'est que mon avis , tu aurais dû plier ta billette en deflex avant d'ebaucher ta poignée

Si tu plies de cette façon , sur deux points fixes , tu risques de creer une faiblesse a chaque depart de branche , comme des charnieres , qu'en pensent les pro ?

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que je pensait...

laisse donc ton arc comme il est à la poignée , par contre si tu veux courber les branches...pour ce faire essayes d'avoir une epaisseur reguliere et suffisante sur les derniers 30 cm de branches

pour le backing , si tu debutes dans la facture d'arcs , je te conseille de trouver du tissu de lin que tu encolleras avec de la colle a bois blanche

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses ! Je vais donc faire simple et rester sur un simple arc droit. Cependant, j'aimerais qu'il soit tout de même le plus rapide possible. J'aimerais donc garder les poupées les plus légères possible, tout en faisant travailler l'arc seulement sur la première moitié des branches. Puis-je poser du tendon seulement sur la première moitié des branches ? Ou est-ce qu'il faut qu'il y en ai partout pour que le backing soit efficace ?

Merci d'avance,

Cordialement, Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Ou la la....je te vois a peine venir, toi...

Je me revois d'ailleurs en fin d'année dernière....Tu ne serais pas en train de penser a expérimenter un design du style holmegaard a l'américaine????

Humm??

Si c'est ça, comme seule la première moitié des branches travaille, on peut se contenter de mettre un backing en première moitié de branche... la deuxième moitié, affinée a l'extrème est un peu plus épaisse pour rester raide.

Mais attention, mon dernier essai de ce type m'avait explosé a la tronche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...