Jump to content

huile de lin+ terebenthine


Recommended Posts

Je vais donc en commander un flacon d'1/4 de litre.

J'en aurai pour un bout de temps.

Et si je me mets à chercher ces produits dans ma Normandie profonde ça va me coûter plus cher en fuel que de port ( et je ne parle pas des radars qui pousssent bien au bord des routes ).

Merci.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai passé 2 couches de bouche pore avec ponçage à la laine de fer triple buse, euh non triple zéro.

Puis j'ai mis une couche d'impénétrable.

C'est rien long à sécher !

Ca colle encore un peu ! :whistling:

Je l'ai mis au pinceau fin en tirant. Bon j'ai pas essuyé après comme le préconise Pierre.

Me gourre-je ? :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir, pour la finition je procède ainsi :

je melange l'huile de lin (70%) et essence de terrebentine (30%) part en volume. l'essence de terrebentine facilite "l'infiltration" de l'huile de lin dans le bois, en effet elle ce dillue legerement elle est donc plus fluide. J'aplique le melange avec un chiffon imbibé de celui ci. il faut frotté énergiquement le chiffon sur le bois de sorte a ce que la friction chauffe l'huile. vous devez sentir le chiffon chauffer entre vos doigt. cela facilite aussi l'infiltration du melange.

Vous laisser l'arc reposer 48heure pour qu'il s'impregne bien. et pour finir vous le "polissez" avec un chiffon sec pour enlever le peu d'huile de lin qu'il reste en surface. Fait chauffer le chiffon :109:

j'ai utiliser cette methode pour la finition de mon arc laméllé collé bambou / ipe. je l'avais préalabllement poncer au papier de verre grain 400. la finition est vraipment impécable .

Edited by longbowpassion
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...