Jump to content

un bambou ipe pour commencer


garga
 Share

Recommended Posts

img-130907fx371.jpg

Je m'aperçois avec cette photo que la branche de gauche travaille plus après une vingtaine de tire et que la puissance a diminuer aussi 44# a 28".

je suis aller tirer a la plage poure voire a quel distance allez les flèche en tirent a +ou- 45°elle vont a un bon 100m avec un vent nulle vous en panser quoi

Link to comment
Share on other sites

Que sans connaitre le poids de la flèche la longueur de l'empennage, le type de corde, l'allonge du tireur, etc... il est difficile de te répondre. Mais disons qu'avec un arc de cette puissance et des flèches adaptées (je ne parle pas de les diminuer en poids au maximum mais un empennage de 4" de long et un poids d'environs 25 g pour une allonge de 28") tu dois pouvoir atteindre les 16à à 180m sans trop de problème.

Je serais toi, je gratterais la branche de droite plus près de la poignée, tu vas perdre 3 ou 4 lbs mais tes deux branches auront le même équilibrage ce qui sera bien meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben tu vas pouvoir retravailler tes flèches ( avec 44lbs pas la peine d'aller au dessus de 28g) et ta corde. Une bonne corde pour cet arc ne devrait pas dépasser 10 à 12g (tu peux acheter du dacron en archerie si tu n'en as pas).Tu verras que ton arc sera bien plus agréable à tirer après ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous webearcherie je me présente steve 31 ans mécanicien et surtout touche a tous !j'ai lue une grande parti des sujet sur les lamellé coller et quand je voie les créations que vous réaliser :115: ça donne envie alors j'ai fait l'inventaire du matériel don je dispose investi dans des serre-joints une lame d'ipe et un bambou de diamètre respectable et me voila lancer pas trop vite poure ne pas fair de bêtise! :whistling:

donc pour le moment ébauche de l'ipe et collage de la poignée n'hésiter pas a me corriger si je me trompe

sans_t10.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

re oui mais non je touche a tou dans la bricole seulement lol!

des nouvelle de l'arc au passage il tien toujours bon la colle PU ne donne pas signe de faiblesse le suivi de corde n'est pas trop prononcer .

voila bonne continuation a vous et au plaisire de lire ce forum et de voir de superbe réalisations!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui ils font 9-10 de diamétre.....suivant les arrivages !!! mais en général ils sont suffisamment gros.

j'ai fait des bamboo-ipé avec des bamboo de 8cm de diamétre. ça marche aussi, faut juste "compenser" le manque de largeur par plus d'épaisseur totale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très belle réalisation, mais ou ce procuré des gros bambou pour faire un arc IPE/BAMBOU ... merci d'avance ...

A la bambouseraie d'Anduze dans le gard.C'est là où JM Coche s'en procurait si j'ai bonne mémoire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...