Jump to content

Ponceuse Kity PBD 900


 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Depuis un momment, je me tatte...

je me tatte ...

Et je me tatte pour l'achat d'une ponceuse stationnaire.

Faut dire que j'ai cramé plusieurs ponceuses a bande en les retournant (La poussière qui s'évacue mal , qui coince l'intérupteur, qui va dans le moteur....).

J'ai cherché un peu, il y a de tous les prix.

Mais presque toutes ont une barre pour s'appuyer qui doit géner pour nos grandes longueurs de branches.

Je ne sais pas si vous connaissez ce modèle:

Ponceuse Kity PBD 900

Kity ne jouit pas d'une mauvaise réputation...

Mais est-ce que la butée d'appui sur la table est démontable?

La table est d'ailleur inclinable mais est-elle inclinable dans le sens qui permet de s'en servir comme d'un cylindre de ponçage???

Je ne voudrais pas regretter un achat...

Link to comment
Share on other sites

peux effectivement virer la barre. Pour ce qui est de la faire pivoter celle ci pivote de haut en bas et non de gauche à droite. maintenant, tu peux toujours utiliser l'arrondi du haut. j'ai eu deux ponceuses de ce type (j'en ai toujours une) et c'est une grosse amélioration par rapport a une ponceuse a bande coincée dans l'étau.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis de tous les modèles inclinables en latéral que j'ai trouvé, hormis un tarif entre 450 et plus de 1000€, est qu'ils ont tous un poids frisant le quintal avec l'encombrement qui va bien....

Après, faudra penser a agrandir mon garage.

Sinon, t'as eu des échos de ce modèle?

Les réglages et la motorisation sont fiables sur le long terme?

Toi, je il me semble que t'as investi dans une grosse inclinable, il n'y a pas si longtemps...elle est très lourde et encombrante?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la Kity mais la marque a une bonne réputation pour la machine que j'ai acheté, elle pèse 45kg ce qui n'est pas énorme. j'aurais préféré plus car elle manque un peu de stabilité quand on appuie un peu dessus. Sinon, c'est vrai qu'elle coute à peine moins de 500 euros. Niveau encombrement, l'autre peut être rangée sous l'établi et sortie à l'occasion alors que la mienne a besoin d'un espace pour elle mais dans les deux cas, il y a besoin de débattement si tu veux poncer de grandes pièces.

Link to comment
Share on other sites

Pierre, je suppose que tu parles de la ponceuse vendu par "métiers et passions" et pour laquelle je t'avais demandé ton avis?

j'ai profité de la promo pour l'avoir à 350€ :rolleyes:

j'y ai mis deux roues de poussettes cannes, parce que j'ai guère de place et c'est pratique à déplacer, c'est vrai que ça tient une certaine place

par contre, livret en anglais (c'est ben obligatoire, une notice en français?), plaques et bati en métal découpé et brute de presse, je me suis foutu une écharde de métal de 4mm dans le doigt, j'ai pas aimé! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...