Jump to content

Etui portable


Lalouve
 Share

Recommended Posts

Après un long moment de "pause" involontaire (et oui travail et horaires bizarres obligent :wacko: ) j'ai enfin réussi à faire mon premier étui de portable pour habiller mon LG (ce modèle va aussi pour les samsung. Il est entièrement cousu main et assorti à ma première ceinture.

Voici les photos :

1ertuiportable1.jpg

1ertuiportable2.jpg

Un petit défaut de couture sur la patte, j'ai fini mes points plus haut que mon départ, ceci dû au fait que je n'utilise pas de griffe pour marquer mes points (mon maître d'apprentissge pour mon CAP ne veut pas donc j'essaie de m'habituer) et je n'ai pas encore tout a fait réglé ma longueur de point, il va me falloir encore un peu d'entrainement je crois :P

Sinon la technique de couture qu'il m'a apprise me plait bien, c'est un sacré défi pour une débutante de devoir faire des coutures main sans griffe !!!! J'adore !!! :24:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments :)

Je vais bientôt essayer un nouveau modele d'étui, je vous le présenterais dès qu'il sera fini.

Pour les iPhone s'est possible, les patrons existent en tout cas. A étudier ! Pour iPod aussi c'est faisable.

J'espère bientôt me mettre aux porte-feuilles, porte-monnaie...

Link to comment
Share on other sites

C'est du très joli travail pour quelqu'un qui se dit apprentie, je serais bien incapable d'en faire la moitié du quart.

Mais maintenant il va falloir vraiment passer aux accessoires de l'archère pour tes réalisations. Une saleté comme le portable ne mérite pas autant de travail (oui, je sais, le travail offre lui même sa raison d'être par ce qu'il apprend). Mais un beau brassard, un petit carquois de hanche, ou un énorme de dos, une boite à lames de chasse, un étui de couteau, allez.... On peut te passer commande pour un étui de couteau par exemple ? ça te ferais des sous et aussi l'occasion de mettre en oeuvre pour de vrai ton sérieux évident.

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre Flèche peinte, je ne me destine pas spécialement à l'archerie mais à l'équitation. Maintenant j'ai découvert avec Aldo le travail du cuir à l'américaine et cela me fascine. Je suis donc ouverte à tout travail : américain, classique, médiéval et à tout genre de réalisations : étuis en tous genres, brassards, selles, briderie, ceintures, maro... Ce que j'aime s'est le cuir, peut importe l'objet final. Ce que j'aime s'est façonner, transformer et donner une utilité à une peau tout en faisant plaisir au destinataire.

Alors mille fois oui, si tu veux un étui de couteau j'apprendrais à les faire et je t'en confectionnerais un avec un immense plaisir. Tout comme un carquoi si on m'en demande un ou un porte-monnaie !!! Tout ce qu'il faut m'accorder pour le moment c'est un peu de patience car je ne touche au cuir que depuis Juin et je n'ai donc pas encore vu grand chose en réalisation, surtout de la ceinture, des sanglons et maintenant des étuis. Mais je ne demande qu'à apprendre pour faire honneur au merveilleux métier de sellier !!!

Et petite parenthèse, le portable n'est pas tant une saleté que ça ! La preuve aujourd'hui cela à pemis de sauver la vie d'une jument perdue au beau milieu d'une nationale. Son proprio (qui a fait une belle chute) avait laissé son portable dans ses sacoches et ils ont pu localiser la pauvre nénette grâce à lui !!! Alors ça vaut bien un étui !!!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Et petite parenthèse, le portable n'est pas tant une saleté que ça !

...................... ..........

Alors ça vaut bien un étui !!!!!! wink.gif

Oui, tu as raison, c'est bien sûr un objet utile , et je l'utilise assez souvent, mais ça ne me fait pas rêver. Demain je te mets sur ce post des photos du projet d'étui (en fait du modèle car c'est un étui existant, de piètre qualité, que je veux faire refaire pour un couteau que j'aime bien). Mais l'objet présente une difficulté particulière. Tu verras...

Link to comment
Share on other sites

très bel étui ,bravo.

petite question ,tu l'a cousu a l'envers et retourné ensuite ,ou cousu directement comme ça ? car les jointures ont l'air d'être a l'intérieur ,

une petite explication et une photo de côté serait les bienvenues . :29:

Alors pour te répondre je l'ai bien cousu directement comme ça. Les jointures sont externes. Elles sont masquées par la cire de tranche qui donne l'impression de n'avoir qu'une épaisseur de cuir.

img6640b.jpg

img6641g.jpg

Je suis en train de finir le deuxième modèle d'étui, je poste les photos dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour te répondre je l'ai bien cousu directement comme ça. Les jointures sont externes. Elles sont masquées par la cire de tranche qui donne l'impression de n'avoir qu'une épaisseur de cuir.

img6640b.jpg

img6641g.jpg

Je suis en train de finir le deuxième modèle d'étui, je poste les photos dès que possible.

J'en veux un................bientôt............. :37:

Link to comment
Share on other sites

Voici comme promis l'autre modèle d'étui plus basique. Comme on me propose de faire un dépôt vente en boutique d'équitation je pense ouvrir mon auto-entreprise en fin d'année. Je pourrais donc tirer ce modèle un peu plus en série et il sera plus à la portée de toutes les bourses :)

tuikit2.jpg

tuikit1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...