Jump to content

couteaux


archer du nord
 Share

Recommended Posts

Voila, les derniers couteaux que j'ai fabriqué a la lime, oui, c'est beaucoup de travail pour arriver a ce que l'on veut, chaque couteau mon coûté plus ou moins 8 x 3h de travail plus l'attende des trempe pour certains.

Pour le moment, il y en a encor 3 couteaux qui attende pour la trempe mais je ne pourrai les récupérer que dans un moi, restera encor a faire les finitions, si tôt fini, je ferrai les photos et vous les montrerais.

Link to comment
Share on other sites

Belle collection de couteaux et tous dans un style particulier et très différent :29:

Le travail à la lime necessite beaucoup de temps et de patience RESPECT TOTAL :115:

Pourquoi dois tu attendre aussi longtemps pour réaliser les trempes?

Link to comment
Share on other sites

la tremps ce fait a l'husine ou j'ai travailler et je ne peut rendre visite que le 3 em jeudi de chaques moi et si j'y vais trop souvent, on va se posser des questions et je ne pourrai plus rentrer.

mais c'est vrai que c'est un travail qui prend du temps, mais comme je n'ai pas de forge, il me faut bien trouver un autre système et comme je suis ajusteur de métier cela n'est pas trop dificile pour moi, juste de la passience entre les traitements

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'ai enfin fini la fabrication de mes 3 dernier couteaux et comme je l'avait promit, je vais pouvoir mettre les photos, j'ai fait de mon mieux pour réussir les photos (ainsi que les couteaux)

Ils ont été fabriqué entière a la lime (bin oui, des heurs de travail)

voici le premier:

acier XC75

longueur total : 255 mm

la lame : 150 mm

largeur de lame : 30 mm

les plaquettes sont en nacre artificiel (plastique)

post-2207-125856582068.jpg

post-2207-125856588098.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...