Jump to content

bare bow au gant


electra
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous j ai vus tirer alain gouriou en bare bow avec un gant vue son très bon niveau je me pose la question quelle est sa technique et quelle puissance tire t il si quelqu un a des réponses je suis preneur

Edited by electra
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous j ai vus tirer alain gouriou en bare bow avec un gant vue son très bon niveau

On peut même dire vu son tres agaçant niveau :angry:

je me pose la question quelle est sa technique

On voudrait bien le savoir !!:mad2:!! en tout cas il semble pas ni pianoter, ni changer d'ancrage !!

et quelle puissance tire t il si quelqu un a des réponses je suis preneur

Il me semble que ca doit etre 36# (mais j'en suis pas du tout sur), mais il a une bonne allonge donc c'est pas necessaire d'etre tres puissant avec une grande allonge.

Link to comment
Share on other sites

Le champion BB Junior d'Europe Field, pas inconnu en 3D non plus, tire aussi avec un gant

Mais dans les deux cas, ce sont des archers particulièrement réguliers et adroits , qui probablement font preuve de soin +++ dans leur prise de corde avec un gant et qui sont précis par ailleurs

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous j ai vus tirer alain gouriou en bare bow avec un gant vue son très bon niveau je me pose la question quelle est sa technique et quelle puissance tire t il si quelqu un a des réponses je suis preneur

Et si tu lui demandais tout simplement quand tu le reverras.

C'est un gars tout à fait ouvert, sympa et pas avare de conseils.

Perso je n'ai jamais compris comment il pouvait tirer aussi bien avec un gant en bare bow

et en plus sans pianoter. :115: Je pense tout de même que l'on est plus précis avec une palette mais ça n'engage que moi.

Pour la puissance, il tire léger.

Link to comment
Share on other sites

j espere que quelqu un va pouvoir me donner plus de renseignement sur sa technique qui m interesse vraiment, mais jai bien peur que les meilleurs archers qui tire de cette façon ne lache pas leurs secrets

Je doute fort que ce soit une question de secret, mais sans doute plutôt de l'ordre de l'intime conviction liée à une sacrée maitrise de l'arme .

Il ne faut jamais oublier que derrière une technique particulière et une telle maitrise, il y a aussi du boulot, de l'entrainement et un sacré engagement

La plupart des champions parlent facilement de leur technique, partagent , seulement souvent on entend que ce que l'on veut bien entendre .

Link to comment
Share on other sites

Je doute fort que ce soit une question de secret, mais sans doute plutôt de l'ordre de l'intime conviction liée à une sacrée maitrise de l'arme .

Il ne faut jamais oublier que derrière une technique particulière et une telle maitrise, il y a aussi du boulot, de l'entrainement et un sacré engagement

La plupart des champions parlent facilement de leur technique, partagent , seulement souvent on entend que ce que l'on veut bien entendre .

entièrement d'accord avec toi.

Entrainement entrainement ent............

Et quand tu crois que tu sais et bien travaille encore :lol:

Link to comment
Share on other sites

Gant ou pas.....

C'est un sujet que nous avons eu au club aujourd'hui

Tout dépend de l'arme je pense

Jo et moi tirons sans gant. Avec le gant c'est une catastrophe !!!!!!!

D'autres ne savent tirer qu'avec le gant

Alain est né avec un arc à la main. :23:

Il est très doué et je pense qu'il a eu de très bons conseils de la part de son/ses coach(s) et entraineur(s)

N'hésite pas à lui poser des questions, il n'est pas avare de conseils :)

:37:

Link to comment
Share on other sites

pareil que les amis : Alain est un homme délicieux qui t'écoutera et te conseillera sans probléme.

Sinon sur le Forum il y a aussi mon exellent camarade Chris 51 qui tire bare bow au gant avec d'exellents résultats (dans les 30 premiers français...)

:37:

Tu me fais trop d'honneur :wub: ... Je tire au gant pratiquement depuis mes débuts, car j'ai d'énormes difficultés de décoche à la palette et très peu de sensations. A mon avis, c'est plus difficile de trouver les réglages précis au gant, mais le problème n'est pas là. Il faut une très bonne évaluation et surtout, une très bonne confiance dans son évaluation. De là découle une qualité de tir, qu'il faut travailler bien sur, mais qui fait la diffèrence au final. Et je tire aussi 36£, avec des fleches légères et des branches rapides. Mais la progression se fait dans l'entrainement et notamment dans le travail de précision

Link to comment
Share on other sites

salut chris 51 es que tu pianote ou tu contre vise

Je pianote. J'ai utilisé un peu la contre-visée à une époque ou je tirais en prise cigarette. C'était un mélange incertain d'estimatif et de colonne de visée....avec des résultats plutot décevants. Depuis un an et demi, je suis passé au pianotage. Il y a quelques habitudes à prendre : reperer précisement ses réglages de 5 en 5 mètres et les travailler sur cible, et puis un gros travail sur les évaluations de distance. Il faut réussir à etre dans une fourchette de + ou - 1 metre, aux alentours des 15 metres, c'est, en général, pas trop dur, entre 30 et 35, c'est deja beaucoup plus difficile, et c'est justement là que, à moins de tirer des puissances monstrueuses, la moindre erreur fait sortir de la bete....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...