Jump to content

Matériel à identifer...


modl
 Share

Recommended Posts

Et enfin ce truc, dont j'ai pas la moindre idée de l'utilisation...

Quelqu'un voit-il ce que c'est ?

Oh le beau ! Il est vraiment magnifique, c'est pas souvent qu'on en voit dans cet état là et surtout de cette largeur ! Ah non, c'est pas courant, j'en suis tout retourné ! Sans rire, faut être super coustaud pour tordre un ciseau à bois comme ça en forçant un coffre fort ! C'est au moins celui de Chéri-Bibi ou de Jean Valjean. Belle trouvaille !11.gifscared11.gif

Link to comment
Share on other sites

Flèche peinte, mon ami, mon frère, ma référence encyclopédique absolue, toi qu'on surnomme "wiki" dans les soirées cuir de la côte Atlantique, je constate avec une deception immense que t'en sais pas plus que moi sur l'utilité de cet outil. Faudra que je fasse des photos de détail de la "pointe" de la lame.

Link to comment
Share on other sites

Salut Modl, joli set. Je ne connais pas le 3eme outil ni son utilisation mais pour l'abat-carre d'après un livre que j'ai ici ils conseillent de l'aiguiser avec une pierre sir tu en as une suffisamment petite sur le dessus de l'abat-carre (donc entre les 2 bords) ou avec une lime de bijoutier si l'outil est trop fin. Et tu peux aplanir le dessous si il le faut avec une pierre à aiguiser.

Bonne soirée,

-Benjamin

Link to comment
Share on other sites

pour l'abat carre ,si c'est de l'acier trempé cela va être difficile même avec une lime de geneve ,si tu arrive a trouver une petite meule comme un petit disque a tronçonner mais de la bonne largeur c'est le top (pour dremel )il faut se positionner du bon coté a cause du sens de rotation de façon a repousser (et non en avalant )et ensuite travailler la semelle comme dit flèche vive,perso je préfère le papier de verre très fin (toile en bande compatible avec l'eau )et travailler avec de l'eau ,tu pose ta bande sur une surface bien plane et tu tire vers toi manche en main ,uniquement dans ce sens . :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...