Jump to content

smooth on ou araldite?


Recommended Posts

Salut a tous.

Bon, je vais faire mon gros lourd, et je sais déja que soit la réponse est dans un ou plusieurs posts, soit qu'elle est évidente.

Mais j'ai bien essayé de chercher, et je n'ai pas vraiment trouvé.

Alors voila.

J'ai du bon gros bambou, et l'ipe sera facile a trouver (ce qui me reste de lame presente un contrefil, faut que j'en trouve d'autre.

Donc forcemment, l'envie de m'éssayer au lamellé Banbou/Ipe me titille.

Je sais que certains dont Pierre, utilisent avec tres grand bonheur la smooth on EA40.

Je me doute donc que c'est là le meilleur choix.

Mon soucis est dsans l'aprovisionnement:

Mr Baumann en vend en soit en lot de 200 Gramme pour un arc, soit en 1 Kg pour plusieurs.

L'idée de commander un pot de colle et de devoir en recommander pour une autre tentative ne me séduit pas.

Mais j'hésite quand même a acheter une centaine d'Euros de colle d'un coup....alors que j'ai pas mal d'araldite bleue a la maison.

Voila le pourquoi de la question.

Est-ce que le collage des lames a l'araldite sera suffisament et securitairement efficace, suffisament elastique pour subir les deformations a l'armement(ou faut il la réserver aux pieces nont travaillantes comme la poignée?)

Ou faudrait-il vraiment n'envisager ce collage qu'a la smooth on???

D'avance merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Oublies Baumann et passes par big boing. Tu vas avoir ton kilo de smooth on pour une quarantaine d'euros...

BIG BOING

2 av de l'Europe

94366 Brie sur Marne

Tel : 06 19 67 70 07

La smooth on sera, à priori, plus efficace que l'araldite bleue ette coutera, au final, beaucoup moins cher....

Pour l'ipé, tu peux trouver des avivés sympas chez bois du monde, 14 route de Port Neuf, 33360 Camblanes et Meynac. Si tu décides de fabriquer plusieurs arcs ça sera plus économique....

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je vais donc peut-être voir du coté de big boing....en espérant que ce ne soit pas trop complexe a commander, vu qu'ils ne semblent pas avoir de site de vente en ligne.

Pour le bois, j'avais déja pensé a ton fournisseur, depuis ton post sur "l'ébene verte".....

Tout comme j'avais aussi songé a arpenter les quais entre lormon et Bassens, du coté des importateurs (si ça se trouve ils ont peut être même des plateaux d'hickory....)

Mais c'est le mot "plateau" qui me fait peur.

J'ai encore des souvenirs d'enfance des plateau de sipo et de kiwazengo dans l'atelier d'un grand oncle ebeniste....

Moi, je n'ai qu'un garage de 15 m²...alors acheter du bois en plateau...ça me laisse seulement rêveur.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je vais donc peut-être voir du coté de big boing....en espérant que ce ne soit pas trop complexe a commander, vu qu'ils ne semblent pas avoir de site de vente en ligne.

Pour le bois, j'avais déja pensé a ton fournisseur, depuis ton post sur "l'ébene verte".....

Tout comme j'avais aussi songé a arpenter les quais entre lormon et Bassens, du coté des importateurs (si ça se trouve ils ont peut être même des plateaux d'hickory....)

Mais c'est le mot "plateau" qui me fait peur.

J'ai encore des souvenirs d'enfance des plateau de sipo et de kiwazengo dans l'atelier d'un grand oncle ebeniste....

Moi, je n'ai qu'un garage de 15 m²...alors acheter du bois en plateau...ça me laisse seulement rêveur.

Pour le dernier morceau d'ipé que j'ai acheté (ébène verte) j'ai pris un avivé de 40mm d'épais sur environ 30cm de large et 3m de long. je l'ai fait redécouper à 2m donc niveau espace ça reste très jouable. Je m'en tire pour une soixantaine d'euros (ou un peu plus je n'ai pas la facture sous les yeux)donc ça va encore. Et dans ces dimensions tu passeras le tout sans problème dans ta scie à ruban.

Pour les importateurs de bois des quais, j'ai un très mauvais souvenir de styl (stil?) bois qui est zone achard. le mec m'avait vraiment pris pour une bille.... Si jamais tu as envie de compagnie le jour ou tu vas les prospecter, moi ça peut m'interesser aussi....

Link to comment
Share on other sites

ca coute un petit plus de 40 euro

Colle EA 40: 38,74

Frais d'expedition: 12

Total ht: 50,74

TVA: 9,95

Total TTC: 60,69 euros

Bonjour,

je suis nouveau sur W.A mais je lis les posts depuis environ un mois .

j'ai commandé de la smooth-on EA 40 chez 3 rivers archery pour un montant total ( frais de port inclus ) de 41€

il y a environ un mois .......

commandée le dimanche sur le web reçue le jeudi suivant ..

amitié !!!!

Philippe .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis nouveau sur W.A mais je lis les posts depuis environ un mois .

j'ai commandé de la smooth-on EA 40 chez 3 rivers archery pour un montant total ( frais de port inclus ) de 41€

il y a environ un mois .......

commandée le dimanche sur le web reçue le jeudi suivant ..

amitié !!!!

Philippe .

C'était bien le prix au kilo?

De toute façon c'est trop tard, ma commande est partie.

Merci tout de même.

Pierre: Le jour ou je me décide a prospecter, je crois que je commencerai a le faire par telephone.

Mais ensuite, je ne verrai aucun inconvenient a ce qu'on soit deux a les rencontrer, au contraire.

Enfin, et là ça n'a rien a voir avec la colle, j'ai eu une petite surprise avec mon bambou:

Une zone attaquée par des xilophages(sur une extremite, et seulement sur les 4 millimetres les plus tendres coté interieur, qui vireront de toute façon a la prepa des lames(l'épaisseur totale de mon bambouest supérieure a 10 mm).

J'ai une plus mauvaise surprise:en milieu de tige, des zones colorées en grises par l'intérieur.

Un essai de flection montre que les fibres grises sont cassante :mad2:

Faudra que je les evite a la découpe, ou que je chute la moitié du bambou: je devrais alors taillers des paires de lames jointes a la poignée....

Link to comment
Share on other sites

attention avec les commandes de colle aux USA, il arrive que la livraison soit beaucoup plus longue car les produits peuvent être considérés comme inflammables auquel cas, livraison par bateau et gros délais.De même ne pas négliger les possibles frais de douane. Et puis perso, je préfère encourager un revendeur local qui le fait a des prix corrects, même si les prix ne sont pas les moins chers du marché.

Pour le bambou, j'ai fabriqué pas mal d'arcs avec des attaques fongiques; Si celle ci ne sont pas trop marqués, ça passe sans problème.

Link to comment
Share on other sites

il me semble avoir lu quelque parts qu'on avait droit à une remise chez bigboing en temps qu'inscrit au webarcherie, apparemment, vu que personne n'en parle, j'ai du rèver :28:

teins, au fait, pour Pierre (et ceux qui utilise du bambou) sur archasse, est passé un sujet avec une annonce du boncoin où se vendait des "cannes" de gros diamètre

Michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...