Guest arc à hic Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 le bois est du robinieret le sujet..............La Dame de Brassempouy oeuf corse!l'objet doit encore trouver son nouveau propriétaire :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 et c'est un propulseur :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Ben dis donc !On aurait presque peur de s'en servir pour ne pas lui abimer le menton, va falloir trouver quelque chose de digne à troquer contre ça, c'est pas commun ! Tu l'amène le week end prochain ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 (edited) j'ai bien peur de n'avoir pas bien plus que cela à troquer si ce n'est un pu (beaucoup) de fatigue accumulée par une saison éreintante. Je suis lessivé... complètement rincé... à bout de souffle mais toujours d'aplomb pour des virées des chantiers des projets and co d'ailleurs nous avos un truc sur le feu nous deux :108:au fait il fonctionne à merveille! Vu qu'il s'agit là de la plus réussie repro que j'ai fais jusque là, il se pourrait que j'entame mon bout d'ivoire de mammouth un de ces mois....au silex ce coup là :37: Edited August 17, 2009 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 et c'est parti!!!!!!!!avec les moyens de l'époque: silex et bout de roche volcanique (basalte): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 ET Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Un tracé au burin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Et voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 début du polissage (dur dur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 J'en suis là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Pour avoir tenté d'en commettre une dans du simple noisetier, avec des outils en métal, je dis MONSIEUR arc-à-hic !!!Celle en robinier est déjà superbe (comme Michel, peur de mettre le menton dans une sagaie), j'attends avec impatience la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Pour avoir tenté d'en commettre une dans du simple noisetier, avec des outils en métal, je dis MONSIEUR arc-à-hic !!!Celle en robinier est déjà superbe (comme Michel, peur de mettre le menton dans une sagaie), j'attends avec impatience la suite.faut pas avoir peur! c'est du robinier tout de même :29: c'est du solide et contrairement à ce qu'on pourrait penser même pas si lourd! le noisetier n'est pas assez dur donc dificile d'être précis, c'est plutôt là qu'aurait été le grand art. Le moidre coup de lamelle trop enfoncé dans les fibres tendres de ce bois et aut tout recommencer :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 (edited) le bois est du robinieret le sujet..............La Dame de Brassempouy oeuf corse! :115: :29: Bravo ! Quelle ténacité dans le travail, superbe réussite dans la réalisation !Bon courage pour l'ivoire... Edited August 19, 2009 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 j'ai bien peur de n'avoir pas bien plus que cela à troquer si ce n'est un pu (beaucoup) de fatigue accumulée par une saison éreintante. Je suis lessivé... complètement rincé... à bout de souffle mais toujours d'aplomb pour des virées des chantiers des projets and co d'ailleurs nous avos un truc sur le feu nous deux :108:au fait il fonctionne à merveille! Vu qu'il s'agit là de la plus réussie repro que j'ai fais jusque là, il se pourrait que j'entame mon bout d'ivoire de mammouth un de ces mois....au silex ce coup là :37:après avoir vu ton superbe propulseur ... je la sentais venir la repro en ivoire :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Allez, juste pour le plaisir, une image que j'ai stockée depuis déjà longtemps !(je ne sis pas si elle est soumise au droit d'auteur, s'il le faut je l'enlèverai) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 en tout cas celle ci est encore drôlement insoumise j'en ai encore pour un moment avant de l'avoir domestiquée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 je reprends bientôt ce reportage :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loy Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Vivement ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 lentement mais sûrement: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Le visage se dessine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts