Jump to content

Delamination d'un devastator


Patoche
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

vendredi derniervers midi, j'étais tout content d'acheter mon tout nouveau Devastator (Samick) de 40lbs.

Aujourd'hui, à la même heure, au cours de la troisième volée, la branche du bas explose dans son epaisseur à pleine allonge - heureusement je n'ai pris que mon propre poignet dans la figure.

Est-ce que d'autres personnes ont connu cette mésaventure avec ce modèle ?

L'archerie est en congé d'été ... snif.

Je doute à reprendre des branches neuves, ou à prendre un autre arc car je suis sacrément refroidi !

Mon allonge oscille entre 29" et 30" ; il me faudrait donc trouver un arc de 62" en 40lbs dans les 300 euros ... vous en voyez ?

Que penser du golden corno de Ragim ?

Je suis ouvert à tout conseil ou tout renseignement.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

peut être aussi que ton allonge y est pour quelque chose, car d'après ce que j'ai vu sur ce modèle c'est un arc court 60" et 62", ça fait court pour ton allonge, il vaudrait mieux que tu prennes un arc de 64" qui sera plus confortable pour ton allonge, et pour toi et pour lui :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

peut être aussi que ton allonge y est pour quelque chose, car d'après ce que j'ai vu sur ce modèle c'est un arc court 60" et 62", ça fait court pour ton allonge, il vaudrait mieux que tu prennes un arc de 64" qui sera plus confortable pour ton allonge, et pour toi et pour lui :bhaoui..:

Je voudrais bien mais dans mon budget, je ne crois pas qu'il existe d'arc de 64" ; tout au moins en neuf. Et d'occas, je risque d'attendre un certains temps pour ne pas dire un temps certains avant d'y tomber dessus.

Les conseils des professsionnels ne semblaient pas alarmés pour une allonge de 30" avec un devastator en 62" ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est arrivé à d'autres, le problème est récurent depuis que samick a délocalisé sa production en chine...

Exact au début de la délocalisation il y a 2 ou 3 ans, mais on pouvait penser que le problème avait été résolu et que les ouvriers chinois avaient appris à maîtriser les techniques de fabrication..

L'avantage, c'est que ce genre de problème survient très vite, dans les premiers jours ( ou même les premières heures ) d'utilisation.

Question : quel type de corde était utilisée ? Parce que le FastFlight est radicalement déconseillé sur tous les arcs chasse SAMICK en général..

Link to comment
Share on other sites

Exact au début de la délocalisation il y a 2 ou 3 ans, mais on pouvait penser que le problème avait été résolu et que les ouvriers chinois avaient appris à maîtriser les techniques de fabrication..

L'avantage, c'est que ce genre de problème survient très vite, dans les premiers jours ( ou même les premières heures ) d'utilisation.

Question : quel type de corde était utilisée ? Parce que le FastFlight est radicalement déconseillé sur tous les arcs chasse SAMICK en général..

Non, no problème côté corde, il est équipé de dacron. :106:

Je pense sérieusement m'orienter sur le gamemaster I ; le problème est de savoir si l'archerie où j'ai acheté le devastator peut avoir le GM I. Sinon, je pense qu'il sera dur de me faire rembourser pour l'acheter ailleurs ... :100:

Je croise les doigts pour qu'ils soient concilients ! :115:

Merci et à plus tard

Link to comment
Share on other sites

Tu vas peut être avoir du mal a être dédomagé par un autre modèle et n'avoir que le remplacement de tes branches :bhaoui..:

j'espère pour toi que sa va quand même le faire car c'est sur après un coup pareil tu perds confiance

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Tu vas peut être avoir du mal a être dédomagé par un autre modèle et n'avoir que le remplacement de tes branches :bhaoui..:

j'espère pour toi que sa va quand même le faire car c'est sur après un coup pareil tu perds confiance

il peut demander le remboursement de l'arc car l n'a plus confiance dans cet arc, et par la même occasion prendre un modèle plus cher et qui sera certainement plus adapter à son allonge.

un gamemaster de 64" supportera certainement son allonge de 29"/30" et sera plus solide qu'un samick :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je compte faire dès que l'archerie ré-ouvrera.

Le problème est la possibilité pour cette archerie de s'approvisionner un gamemaster I (pour le tarif) ... :106:

Effectivement, un gamemaster sera plus sûr et plus adapté à mon allonge : par défaut il fait 62", mais si je viens qu'à changer les branches, j'ai appris qu'il était possible assez facilement d'y adapter des branches au format ILF ... donc avec des branches pour un 68"(avec une poignée de 25"), ça m'amènerai à un GM de 64" (poignée de 21") ... je sais pas si je suis clair :28:

Merci à tous et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...