Jump to content

Possibilité d'arc... ou pas.


noob
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je vous lis assidument depuis quelques semaines maintenant... J'ai l'impression d'avoir attrapé une maladie étrange: chaque fois que je regarde un arbre je pense à ce qu'il pourrait éventuellement donner en tant qu'arc ! C'est grave docteur ?

J'ai récupéré deux branches de robinier ce week end et j'aurais aimé savoir si d'après vous elles seraient aptes à faire des arcs ? J'ai surtout une appréhension par rapport aux nombreux noeuds que l'on peut voir sur celles ci, et pas forcément bien placées (futur dos).

Les deux branches font environ 2m et la plus fine mesure 3,5 cm de diamètre au bout le plus fin.

Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas à me conseiller.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire...

p7260001.th.jpg

p7260002g.th.jpg

p7260004.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas terrible............le robinier demande une certaine largeur pour devenir arc.........à la limite, tu peux faire qque chose, mais il ne faudra pas être exigent et te contenter d'une faible puissance. En fait, il faut un tronc pour avoir le dos le plus plat possible.

Link to comment
Share on other sites

Pas terrible............le robinier demande une certaine largeur pour devenir arc.........à la limite, tu peux faire qque chose, mais il ne faudra pas être exigent et te contenter d'une faible puissance. En fait, il faut un tronc pour avoir le dos le plus plat possible.

:106: snif, il commençait déjà à prendre forme dans ma tête...

Va encore falloir que je prenne mon mal en patience alors. Je désespère trouver un bon bois qui rentre dans ma cage d'ascenseur ^^

Merci pour ta réponse en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je suis dans le même cas,

je ne trouve pas le "tout comme y faut", dur d'être citadin!

Alors j'ai pris ce que j'ai trouvé... je sais que cela n'est pas top.

Mais: même pas grave! ça me permettra de me faire la main!

Jp

Au prochain rassemblement WA, ou sur une manche préhisto, tu peux trouver ton bonheur........

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je suis dans le même cas,

je ne trouve pas le "tout comme y faut", dur d'être citadin!

Alors j'ai pris ce que j'ai trouvé... je sais que cela n'est pas top.

Mais: même pas grave! ça me permettra de me faire la main!

Jp

Salut,tu peux aussi t'adresser aux responsables des espaces verts de ta ville,il y a souvent matière à récupération lors des élagages.Et puis les monts du Lyonnais doivent regorger de noisetiers ou de frênes,c'est bien rare si tu n'arrives pas à dénicher une branche ou deux,en demandant à un gars du coin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...