Jump to content

Aidez moi s'il vous plaît avant la décision finale


mehdi971.
 Share

Recommended Posts

S'il vous plaît, pouvez-vous me conseiller quant à votre expérience, le maximum d'avis serait le bienvenue. J’ai déjà fait une demande de conseil dans un précédent post mais je voudrais encore faire appel à votre savoir.

J’ai 24 ans pour 1.78 m et j’ai mesuré 1.70 m d’envergure d’un bras à l’autre. J’ai fait du tir sur cible en extérieur à l’âge de 13 ans. Je souhaite acheter un arc à poulie pour débuter, avec un budget maximum de 280 euros car je dois payer les frais de port vers la Guadeloupe. Je ne peux pas faire autrement car ici nous n’avons pas d’archerie ou décathlon mais là je ne serais pas satisfait.

Je souhaite avoir une puissance d’environ 50lbs, un arc qui pour vous est le bon compromis pour du tir chez moi sur cible dans le jardin. J’ai peu de connaissances et je sais qu’on va me dire d’aller en club, mais je n’ai pas le temps. J’aime le tir à l’arc pour en avoir fait et pour ce que sa développe en terme de concentration, patience et sportivement parlant. :07:

Link to comment
Share on other sites

Va dans une archerie près de chez toi,ce sont des pro. donc tu seras bien conseillé,de plus en occasion tu trouves des merveilles surtout si tu débutes.

heu....tu as tout lu ? il dit qu'il n'y a pas d'archerie en gaudeloupe :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Dans le budget envisagé, le PSE NOVA SU ne serait pas mal, vu sa grande plage de réglage en allonge et puissance.

Attention : c'est OK si le budget est de 280 Euros est pour l'arc tout seul, parce que s'il faut aussi y rajouter les accessoires... au minimum un repose-flèche et quelques flèches, soit à peu près 50 Euros supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec le PSE NOVA. C'est un bon arc pas cher, robuste et tolerant. Par ailleurs, si tu es en guadeloupe, il vaut peu être mieux que tu passes pas les USA si tu commandes par le net. Il se peut que ce soit plus avantageux pour toi que de commander depuis la metropole. A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre aide, c'est ce que je trouve de super sur les forums et j'apprécie vraiment le temps que vous consacrez pour mon cas

Je vais regarder un peu sur les sites aux usa; le problème sera encore ces fameux frais de douanes qui coutent bonbons totem13310 tu as raison, je dois y ajouter un minimum d'accessoires mais je débute donc je ne sais pas encore quoi prendre et pour quelles raisons . Patrice67300 et Lagroht merci de penser à une commande aux usa. Je dois comparer les prix des arcs et les frais de port + douanes + temps d'attente car j'ai vraiment envie de tirer .

Courage à tous, je vais me tourner vers ce PSE nova; si vous avez autre chose en comparaison, n'hésitez pas, je prends ma décision cette semaine au plus tard.

Courage à tous The Robin's woods :D and :07:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre aide, c'est ce que je trouve de super sur les forums et j'apprécie vraiment le temps que vous consacrez pour mon cas

Je vais regarder un peu sur les sites aux usa; le problème sera encore ces fameux frais de douanes qui coutent bonbons totem13310 tu as raison, je dois y ajouter un minimum d'accessoires mais je débute donc je ne sais pas encore quoi prendre et pour quelles raisons . Patrice67300 et Lagroht merci de penser à une commande aux usa. Je dois comparer les prix des arcs et les frais de port + douanes + temps d'attente car j'ai vraiment envie de tirer .

Courage à tous, je vais me tourner vers ce PSE nova; si vous avez autre chose en comparaison, n'hésitez pas, je prends ma décision cette semaine au plus tard.

Courage à tous The Robin's woods :D and :07:

As-tu eut l'occasion d'aller demander dans un club ( 4 en guadeloupe il me semble ) pour voir comment ils se fournissent, peut-être ont-ils l'idée de regrouper les commandes pour mutualiser les frais de port ?

Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée Tangent, je vais les appeler pour voir si ils commandent pour les clubs. Mais sinon ca va etre dur ces prochains temps d'aller en club pour une question de boulot et de temps.

Merci pour ces idées

Pour appuyer le conseil de Tangent, et même au delà...

Certes, tu "manques" de temps pour aller dans un club... mais ce n'est rien face au temps que tu vas perdre quand il s'agira de progresser....

Mon premier entraineur, qui n'était pas le plus mauvais (Mr SIMON a Stg) me disait un truc que je n'ai jamais oublié:

" Tu peux prendre un défaut (un mauvais geste) en quelques volées, mais il te faudra des mois pour l'enlever!"

C'est sûr que si ce n'est que pour tirer dans ton jardin... il ne te serait pas nécessaire d'aller jusqu'au top niveau... (quoi que)

Maintenant , j'attire juste ton attention sur les risques liés à cette pratique hors club: En cas d'accident avec un tiers, aucune assurance ne te couvrira! D'autant qu'un poulie de 50#, cela peut faire des dégâts... et une flèche peut aller bien plus loin qu'on ne le pense...

Par ailleurs, en club tu trouveras des conseils précieux quant au réglage de ton futur jouet...

Il ne faut pas croire qu'il suffit de commander un arc pour qu'il arrive tout réglé (tiens, connais tu au moins ton allonge?) et ready to shoot...

Un club c'est aussi un moyen de rencontrer d'autres passionnés, qui ont certainement un beau vécu, et qui sauront t'accompagner vers des résultats au delà de ce que tu puisses espérer en tirant seul.

Bien que je ne doute pas de tes capacités, je crois que tu as tout à y gagner à aller "perdre" du temps en club, ne serait-ce que quelques mois...

Un dernier truc, acheter c'est très facile, surtout par internet... mais comment feras tu si ce n'est pas vraiment ce que tu pensais?

Je veux dire si tu es déçu ou tu ne maitrises pas ton arme?

N'oublie pas qu'un arc, même neuf de quelques semaines perd beaucoup de sa valeur... et pas évident à revendre, surtout un poulie... (d'autant que la guadeloupe ce n'est pas à coté d'ici et les clients potentiels ne sont pas légion)

Ce serait quand même dommage non?

On est tous passé (plus ou moins) par cette tentation d'acheter.... vite!

Je serais toi, je prendrai le temps de bien regarder le matos, d'étudier tous les forums (celui-ci est une mine d'or!) et surtout j'irai voir les gens qui ont une expérience...

C'est à mon avis le meilleur moyen de se faire plaisir et de ne pas se tromper d'achat...

Mais ce n'est que mon modeste avis.

Je ne voudrais pas te paraitre prétentieux, ni jouer le prof désabusé ou le vieux con, mais j'en ai vu passer un certain nombre, de personnes comme toi, qui au départ ne voulais "que tirer dans le jardin" et sous estimaient la difficulté du tir à l'arc et surtout la partie matériel. ou qui, déçus de ne plus progresser, ont rapidement abandonné, laissant leur joujou prendre la poussière.

C'est un peu dommage car il y en avait qui avait un bon potentiel...

Voilà,

A bon entendeur,

Marc

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

MARCVADOR, je comprends l'envie d'aider. Le problème est que comme dit, je n'ai pas beaucoup de temps et j'insiste la dessus. Aller en club veut dire, respecter des horaires et des jours précis. Je sais que le club est un atout et une ruche de conseils. Je sais aussi que comme je l'ai déjà dit , j'ai déjà fait du tir, certes pas avec le haut de gamme de l'arc et avec les mêmes puissances de tir mais j'aime ca. J'ai mesuré mon allonge à l'aide de conseils sur la distance entre mes deux bras. Je ne peux pas acheter en Guadeloupe malheureusement et le week end dernier j'ai fais 3 armurerie et 3 magasins de sport pour trouver quelque chose d'à-peu-près correcte mais rien.

J'irais surement en club pour une rencontre, pour quelques conseils comme par exemple les réglages mais actuellement je ne pourrais pas suivre des horaires. J'ai un boulot ou je m'adapte aux gens et je ne sais jamais quand je rentre chez moi. Tu évoques le fait de revendre, non si aujourd'hui je demande des conseils c'est justement pour un bon choix. Je sais que tout le monde est différent et donc doit choisir un arc qui lui correspond mais aussi quand il peut le faire. Internet est la seule solution ou alors un billet aller retour vers la métropole ce qui bien sur me coutera un peu plus cher :bhaoui..:

Donc au final je vais quand même réfléchir à ce que tu me dis . Mais pour le club c'est trop juste.

J'ai un grand jardin et la ou je tire, il y a un champ à l'arrière. Quelle assurance je peux prendre pour cette pratique, si vous avez des conseils s'il vous plaît dites moi .

Merci encore à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...