Jump to content

Avec ou sans parcours ?????


Flèches Phil Tradition
 Share

Recommended Posts

je tire dans un club d'origine cible, où le tir de parcours s'est répandu comme une grosse bouffée de gaz hilarant

nous n'avons qu'une salle de 35m, et un couloir de tir de 30, à l'extérieur

comme il fallait bien que je m'entraine, après avoir squatté dans plein de clubs sympas, j'ai pris racine en 2ème compagnie de l'autre côté de la frontière, ouaip :108:

en fait dans l'Essonne :P , au CSOM (Arc & Tradition, Draveil)

il n'y a guère de dévers montants, mais on fait avec ce qu'on a

ça m'a permis d'atteindre un niveau qui me permet de m'amuser à l'occasion, voire de faire des concours sans être ridicule, pourvu que je ne néglige pas de m'entrainer

parce qu'avoir un parcours à dispo, c'est cool, mais il faut s'en servir, aussi :23:

Link to comment
Share on other sites

Et avoir le temps et la motivation aussi ... :bhaoui..:

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans le tir à l'arc . :whistling:

Le principal est de ne jamais perdre le plaisir de tirer :thumbup: , quelque soit son niveau et tout ira bien ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Et avoir le temps et la motivation aussi ... :bhaoui..:

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans le tir à l'arc . :whistling:

Le principal est de ne jamais perdre le plaisir de tirer :thumbup: , quelque soit son niveau et tout ira bien ! :109:

+1 le plaisir avant tout pour moi

Link to comment
Share on other sites

mais je tiens mon résonnement que meme si on ne peut s'entrainer qu'en salle ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas faire de bonne progression ni de bon résultat ni quand on n'arrive sur un parcour ne pas savoir tiré une cible en devers. -_- Maintenant je suis aussi d'accord qu'un parcours permanents avec des cibles en devers etc..... et quand meme un confort en plus

Tu as ton raisonnement, voici le mien.

Pour les poulies, il est plus facile de négocier les pentes (et encore, tout depend de la puissance et de l'angle).

Pour les arcs droit, chasse et barre bow c'est beaucoup plus difficile car la courbe balistique de leurs flèches est bien plus accentuée que celle des poulies. Un entrainement en pente et devers est donc encore plus indispensable pour ces 3 catégories d'arc pour ceux qui souhaitent s'adonner à la compétition !!! .Et plus la puissance est faible et plus c'est difficile bien entendu !!

Link to comment
Share on other sites

un simple mirador (ou plate-forme surélevée) permet d'aborder les fichantes sans encombre

les montantes sont plus dures à trouver, car elles posent toujours des problèmes de sécurité, surtout sur un parcours d'entrainement, parce qu'on est là pour faire des erreurs et apprendre à ne plus les faire en qualificatif

la grande crainte avec les montantes, c'est " et si le tireur prend trop haut et passe la crête, qu'y a-t-il derrière ...? :unsure: "

bravo aux traceurs qui parviennent à en intégrer dans leurs parcours :29:

Link to comment
Share on other sites

Tu as ton raisonnement, voici le mien.

Pour les poulies, il est plus facile de négocier les pentes (et encore, tout depend de la puissance et de l'angle).

Pour les arcs droit, chasse et barre bow c'est beaucoup plus difficile car la courbe balistique de leurs flèches est bien plus accentuée que celle des poulies. Un entrainement en pente et devers est donc encore plus indispensable pour ces 3 catégories d'arc pour ceux qui souhaitent s'adonner à la compétition !!! .Et plus la puissance est faible et plus c'est difficile bien entendu !!

je sais que tu ne le sais pas mais je tir aussi en chase et en longbow :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Me souviens pas m'être entrainé sur un parcours en poulie comme en chasse ou alors une ou deux fois... L'entrainement se fait chez moi à plat et sur les concours du dimanche.. Certainement que de s'entrainer en terrain varié c'est un plus et qui doit permettre une meilleure apréhension des parcours et notamment sur l'estimations des distances.

Link to comment
Share on other sites

Me souviens pas m'être entrainé sur un parcours en poulie comme en chasse ou alors une ou deux fois... L'entrainement se fait chez moi à plat et sur les concours du dimanche.. Certainement que de s'entrainer en terrain varié c'est un plus et qui doit permettre une meilleure apréhension des parcours et notamment sur l'estimations des distances.

pas seulement sur l'estimation des distances mais sur la technique en résultant. Par exemple des cibles à tirer en devers important jusqu'a 20 voire 25m se tirent quasiment comme des birdies pour un poulie (nu ou TL). si on les tire comme sur du plat on passe au dessus à tous les coups, d'ou l'interêt je pense à pouvoir travailler sur du terrain accidenté même à l'entrainement comme je l'ai écrit en début de post. De même dans les pentes il y a des composantes qui diffèrent en fonction du degré de cette dernière, de la puissance de l'arc et de la distance par rapport a un terrain plat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...