Jump to content

quel poulie


electra
 Share

Recommended Posts

Salut,

Si tu cherches un arc compound polyvalent dans les 750 roros ... le Mathews Drenalin LD me semble un bon choix. :29:

Le Bowtech Old Glory était également un très bon modèle polyvalent, ... mais il ne se fait plus. En occasion, ça doit se trouver.

Chez Hoyt, le Ultra Elite (mais pas le même budget) ou un Ultratec d'occasion sont égalements des choix possibles.

Mes petits camarades te donneront certainement d'autres idées.

A+ :37:

Link to comment
Share on other sites

L'Apex 7 (excellent arc de compète) n'est pas du tout dans le budget indiqué :bhaoui..: ... limité à environ 750 roros dans ce cas précis. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué

le drenalin LD.

Par contre, le Prestige, petit frère de l'Apex 7 par la taille, le poids ... et le prix, peut être une bonne solution si l'allonge n'excède pas 29".

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai souvent dit, j' ai un DRENALIN LD depuis l'année dernière... Que du bonheur ! Pas trop lourd, souple , confortable, facile à régler et prendre en main ( c'est vrai que j' avais déjà avant un MATHEWS OVATION ) et suffisamment rapide pour être à l'aise dans toutes les disciplines.

Attention tout de même au choix de la came : pour avoir testé les 2 configurations possibles ( 65% et 80% de let-off ), je trouve l'arc infiniment plus agréable et plus stable avec la came 80%... mais c'est un choix personnel en partie dû au fait qu' à mon âge, le confort de tir est un facteur déterminant !

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai souvent dit, j' ai un DRENALIN LD depuis l'année dernière... Que du bonheur ! Pas trop lourd, souple , confortable, facile à régler et prendre en main ( c'est vrai que j' avais déjà avant un MATHEWS OVATION ) et suffisamment rapide pour être à l'aise dans toutes les disciplines.

Attention tout de même au choix de la came : pour avoir testé les 2 configurations possibles ( 65% et 80% de let-off ), je trouve l'arc infiniment plus agréable et plus stable avec la came 80%... mais c'est un choix personnel en partie dû au fait qu' à mon âge, le confort de tir est un facteur déterminant !

:37:

Est-ce qu' à priori, il ne serait pas plutôt adapté aux plus grandes allonges et le cas échéant à partir de quelle allonge ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

DRENALIN LD : Axe/Axe : 37'', Allonges disponibles de 26 à 31''... Vraiment l' arc le plus polyvalent : ni trop long, ni trop court, pas trop lourd, à l'aise dans toutes les disciplines, il peut vraiment convenir à un très large éventail d'archers, hommes ou femmes.

A ce jour, tous ceux à qui je l'ai conseillé ne regrettent pas leur choix.

Il y a peu de modèles concurrents dans les autres marques : A la rigueur l' ALPHAMAX 35, le meilleur modèle actuel de HOYT : même poids et mêmes performances que le LD mais nettement plus cher et encore un peu trop ''viril'' à l'armement pour mon goût... Reste BOWTECH : plus cher et qualité de finition et de fabrication encore en dessous de la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...