Jump to content

Flèches carbon pour nature et 3D


Patoche
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

j'aimerai savoir qui utilise des flèches carbon pour les parcours nature et 3D , et plus précisement les Beman ICS venture ?

Est-il compliqué d'atteindre les 30g requis en seniors chasse avec des fûts carbon ?

Résistent-ils bien aux pailles (cibles manquées) ?

Utilisez-vous des plumes naturelles sur ces fûts ?

Merci pour ces conseils et à bientôt

post-7231-1245941918.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'aimerai savoir qui utilise des flèches carbon pour les parcours nature et 3D , et plus précisement les Beman ICS venture ?

Est-il compliqué d'atteindre les 30g requis en seniors chasse avec des fûts carbon ?

Résistent-ils bien aux pailles (cibles manquées) ?

Utilisez-vous des plumes naturelles sur ces fûts ?

Merci pour ces conseils et à bientôt

:37:

Pour quelle allonge ? :37:

et en arc chasse , si tu veux les 30 grammes, c'est que tu veux faire des compéitions et donc le tapis est incontournable, donc les plumes aussi :23:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Pour quelle allonge ? :37:

et en arc chasse , si tu veux les 30 grammes, c'est que tu veux faire des compéitions et donc le tapis est incontournable, donc les plumes aussi :23:

Je comprends pas le rapport entre le tapis d'arc (certes obligatoire) et les plumes naturelles ou synthétiques :wacko:

Lorsqu'on a un tapis d'arc, il serait préférable d'employer les plumes naturelles pour les empennages ?

C'est un problème de rigidité des plumes synthétiques ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas le rapport entre le tapis d'arc (certes obligatoire) et les plumes naturelles ou synthétiques :wacko:

Lorsqu'on a un tapis d'arc, il serait préférable d'employer les plumes naturelles pour les empennages ?

C'est un problème de rigidité des plumes synthétiques ?

A+

Ou plutôt l'avantage de la "souplesse" des plumes nat.

C'est ca :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'aimerai savoir qui utilise des flèches carbon pour les parcours nature et 3D , et plus précisement les Beman ICS venture ?

Est-il compliqué d'atteindre les 30g requis en seniors chasse avec des fûts carbon ?

Résistent-ils bien aux pailles (cibles manquées) ?

Utilisez-vous des plumes naturelles sur ces fûts ?

Merci pour ces conseils et à bientôt

Pour atteindre les 30g, je me suis fait un petit fichier excel pour un premier calcul theorique permettant de "peser" l'ensemble pour éviter d'avoir une flèche de 33" ou l'inverse un flèche de 35grammes à ton allonge.

Donc ton poids de flèche dépend pas mal de ton allong que tu ne nous a pas donnée.

Pour info avec des tubes de 10,8grain par pouce (carbon express rebel hunter) + insert + pointe 125 grains + encoche etc j'atteins 31grammes à 29 pouces

Salut

Link to comment
Share on other sites

Tapis d'arc + plumes plastiques = mauvaise sortie de flèche

Donc les plumes naturelles sont quasiment indispensables.

tu peux mixer les 2. la plume qui frotte sur l'arc en plume et les deux autres en plastique, quitte à tourner légerement l'encoche en fonction de la morphologie et du frottement. ça à l'avantage que si il pleut, tu gardes 2 de tes plumes parfaitement operationnelles et ainsi garder la stabilisation en sortie de flèche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...