Jump to content

Que valent les branches "moyenne gamme" ?


cedsanzo57
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

Régulièrement sur le forum je peux lire des avis (souvent très positif il faut l'avouer) concernant les branches haut de gamme de Hoyt ou win&win (voir les SF carbon/foam) mais que valent les branches plus bas de gamme et qu'apporterait elle par rapport à mes Hoyt Gold Medalist ?

exemple des branches dont je parle :

SF fibre foam

SF carbone bois

KAP winstorm carbone-bois

Win&win winus

Hoyt CRX carbon

Merci d'avance et bon tir

Link to comment
Share on other sites

.... par rapport à mes Hoyt Gold Medalist ?

exemple des branches dont je parle :

SF fibre foam

SF carbone bois....

Les SF fibres foam sont très très bien,... j'ai les 2 ; carbone foam et fibre foam et j'ai bien du mal à voir une différence !!!

J'ai egalement une paire de hoyt Gold Medalist ,au niveau rapidité ç'est pareil mais elles sont très très raides par rapport à ces nouvelles branches tout fibres.

Maintenant la paire de Gold que j'ai a une 15 aines d'années ca doit pas s'assouplir avec le temps ces branches là !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Régulièrement sur le forum je peux lire des avis (souvent très positif il faut l'avouer) concernant les branches haut de gamme de Hoyt ou win&win (voir les SF carbon/foam) mais que valent les branches plus bas de gamme et qu'apporterait elle par rapport à mes Hoyt Gold Medalist ?

exemple des branches dont je parle :

SF fibre foam

SF carbone bois

KAP winstorm carbone-bois

Win&win winus

Hoyt CRX carbon

Merci d'avance et bon tir

que du bonheur, souplesse et rapidité... :29:

car tes branches medalist (tout bois de l'époque je crois) ont du en plus se raidir avec le temps...

donc l'apport de carbone ou mousse dans les branches donneront souplesse et rapidité

Link to comment
Share on other sites

En effet j'ai eu l'occasion de tester des simples Kap axiom neuves d'un confrere du club (2 livres de moins que les miennes) et j'ai deja été impressionné par leur souplesse par rapport au miennes. Je sais pas quel age elles ont mais tout le monde s'accorde à idre quelles sont raides.

et parmis les modèle cités lesquelles seraient les plus performantes ?

Edited by cedsanzo57
Link to comment
Share on other sites

que du bonheur, souplesse et rapidité... :29:

car tes branches medalist (tout bois de l'époque je crois) ont du en plus se raidir avec le temps...

donc l'apport de carbone ou mousse dans les branches donneront souplesse et rapidité

Je ne pense pas que le bois devienne plus raide avec le temps,ce serait plutôt le contraire ,voir les arcs monoxyles. De plus le bois intervient pour moins de 10 % dans la raideur de la branche. J'ai des branches Gold Medalist anciennes de 40 lbs, elle sont très souples. La souplesse est quelque chose de non quantifiable, c'est une impression que ressent le tireur.Un ami a des vieilles branches carbone/bois de chez Border , elles sont très raides.

Intéressant ce que dit Criffon que les SF fibre/foam vallent quasiment les carbone/foam.Si on n'envisage pas de participer aux prochains J.O.je pense que les SF fibre/foam ont un excellent rapport qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

C'est principalement la résine qui durcit dans le temps ;) Les branches qui ont tendance à le plus se raidir sont les bois/fibre de verre. Mais toutes, à la longue prennent de la raideur... Eviter un stockage à la chaleur ou au soleil, ce qui accelère le phénomène ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'aurai tendance à regarder de prêt les SF fibre foam ou carbone bois. Les carbones foam sont deja un peu cher je trouve. à moins de trouver des fin de series ;)

en plus faudra que j'etudie si j emonte en puissance ou pas. J'ai un peu de mal à maitriser mes GM 32 livres donc est ce que le gain de "soupless" me permettra de monter ou devrais je meme baisser un peu pour être sur de gagner en maitrise ? bonne question ;)

voyez vous d'autre modele de branche dans cet ordre de prix ? 100-160 euros qui m'apporterai quelques choses ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...