Jump to content

arbalète médiévale


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

la longueur n'a aucune importance , il n'est question que d'un rapport entre la section du morceau d'acier, de la longueur de ce morceau et de l'allonge souhaiter , qui va déterminer la puissance de l'arc.

entre 70 et 75 cm en général

d'accord, merci.

Edited by petrouchka
Link to comment
Share on other sites

très très chouette, surtout le bruit du carreau dans la cible héhé

l'allonge est de combien? au vu de la vidéo je réalise soudain qu'elle n'est pas très élevée (arc acier me direz vous :107: )

merci beaucoup en tout cas jmc pour ce magnifique making of, je suis ton projet avec grand intérêt.

Thibault

Edited by Marcells
Link to comment
Share on other sites

tout ça. Si je uis me permettre une petite suggestion, pour le tir de distance, cela vaudrait le coup que tu peigne tes carreaux tests d'une couleur vive comme du rose fluo par exemple. c'est peut être moche mais la couleur n'existe pas à l'état naturel et cela devrait beaucoup aider pour retrouver le carreau qui n'est pas bien grand.

Sinon, le pistolet radar bushnell est à toi? qu'en penses tu en termes de fiabilité? Je me demande si un chrony ou un prochono ne seraient pas mieux pour mesure la vitesse de sortie de carreau?

Link to comment
Share on other sites

après un passage dans le foyer de la forge puis sur l'enclume la queue de détente permet un tir moins difficile mais encore à modifier ,c'est trop dur et ce sera impossible avec une arbalète plus puissante.

je vais modifier prochainement et passer à l'arbalète suivante.

j'ai effectué aussi quelques tirs avec un carreau de 61 grammes qui effectue un vol de 47 mètres avec très peu de parabole( à suivre)

va falloir passer a un mécanisme trois pièces ,une sorte de n°5 qui sera plus facile sans changer l'aspect médiéval de l'arbalète. :37:

Link to comment
Share on other sites

Tes essais sont vraiment intéressants, passionnants. Et si tu essayais des carreaux beaucoup plus légers pour le tir de distance ? Ce serait intéressant de voir la distance de gagnée.

Sinon, entraînes toi bien à 50 m !!! il y a un p'tit concours en décembre où il faudra tirer à cette distance :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est vrai que t'a une longue expérience et donc beaucoup de réalisations,tes fabrications sont tellement étendues sur le temps qu'on oublie que t'en a beaucoup :)

Ta décision en devient compréhensible mais reste dommage,c'est tellement passionnant de suivre tes réalisations avec toujours un défi plus important!

Tu pourrais lancer une exposition médiévale avec ton arsenal :)

Ca plairait à beaucoup de monde,selon ta région et les personnes y habitant,mais ça pourrait être bien je pense et surtout te donner une bonne raison de faire des arbalètes :109:

Link to comment
Share on other sites

une décision est à prendre, j'en fais quoi de mes arbalètes, il y en aura bien une ou 2 que je vais donner mais.. après???

Sans te connaitre, je me permet un:"tu veux vraiment qu'on réponde à ce genre de question???????? :huh: J'ai bien une idée, du genre "elles devraient apprécier le climat Auvergnat.... :109:".

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais lancer une exposition médiévale avec ton arsenal :)

franchement, je trouve que c'est une très bonne idée, surtout qu'avec une vingtaine d'arbalètes ça devient possible...

sans compter que d'autres facteurs amateurs peuvent se joindre à toi! :20:

en fait on revient plus ou moins à l'idée d'un rassemblement de webarchers :107:

quoi qu'il en soit je t'encourage à fond à continuer sur cette voie : le talent et la technique sont là, autant s'en servir :24::37:

Thibault

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :blink:

pareil!

Un coup de blouse...

Pour ce qui est de l'inquiétude que tu te fais je peux t'aider à trouver une solution qui te convienne mais je t'en parlerai de vive voix d'ici peu. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...