Jump to content

mesdames et messieurs je vous salut


sioban
 Share

Recommended Posts

adepte du tir aux armes à feux j'ai découvert le tir à l'arc au TNV de Versailles . Le TNV tolérait à l'époque (année 80) une bande de robin des bois qui envoyaient des flèches dans de la paille ils ne faisaient pas de bruits , n'embêtaient personne , bref des doux dingos .

Un jour je suis allé les voir de plus près et j'ai été accueilli par un mec extraordinaire qui m'a communiqué le virus et surtout appris à tirer.

Assez vite je me suis lassé du tir cible trop statique à mon gout pour m'orienter vers le tir chasse que j'ai pratiqué une dizaine d'année (de 80 à 90).

Vers 1990 le tir à l'arc c'est un peu trop "professionalisé" les concours chasses devenaient une discipline sportive officielle avec beaucoup de rigueur ce n'était plus les rencontres à la bonne franquette entre gens qui partageaient une même passion ça plus l'arrivé de mon fils ont fait que j'ai remisé mon Black Douglas et mon gant .

Je suis tombé par hazard sur ce site et la section tir préhistorique semble sympa , cela me donne envie de recommencer le tir vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait une compagnie près de chez moi .

Link to comment
Share on other sites

adepte du tir aux armes à feux j'ai découvert le tir à l'arc au TNV de Versailles . Le TNV tolérait à l'époque (année 80) une bande de robin des bois qui envoyaient des flèches dans de la paille ils ne faisaient pas de bruits , n'embêtaient personne , bref des doux dingos .

Un jour je suis allé les voir de plus près et j'ai été accueilli par un mec extraordinaire qui m'a communiqué le virus et surtout appris à tirer.

Assez vite je me suis lassé du tir cible trop statique à mon gout pour m'orienter vers le tir chasse que j'ai pratiqué une dizaine d'année (de 80 à 90).

Vers 1990 le tir à l'arc c'est un peu trop "professionalisé" les concours chasses devenaient une discipline sportive officielle avec beaucoup de rigueur ce n'était plus les rencontres à la bonne franquette entre gens qui partageaient une même passion ça plus l'arrivé de mon fils ont fait que j'ai remisé mon Black Douglas et mon gant .

Je suis tombé par hazard sur ce site et la section tir préhistorique semble sympa , cela me donne envie de recommencer le tir vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait une compagnie près de chez moi .

Bonsoir

Je ne peux pas vous proposer une compagnie pres de chez vous mais tout est relatif.

Ce que je peux vous offrir c'est une experience ou un virus. Le Tir aux marques qui remonte a Charles VII en France et Henry VIII en Grande Bretagne.

Le tir aux marques est un tir de parcours comme au Golf (et certains disent que le Golf vient de ce genre d'entrainement). On tire a 45 degres en parabole vers un piquet. imaginez une cible au sol et les points sont donc pris par une corde avec 3 couleurs. Les fleches gagnantes sont recuperées par les arbitres en tournant autour du piquet.

Nous tirons au dessus des lacs, des chenes centenaires, des rivieres... toujours dans de magnifiques parcs. Le weekend prochain nous avons un tir au chateau de Mont l'Eveque (Senlis, Oise)

Mandat de tir

forum2.jpgforum3.jpg

Bref regardez le mandat et vous verrez que nous avons aussi un Seminaire de Pip Bickerstaffe au Musée d'archerie a Crépy. Pip vient avec une montagne de longbow anglais si cela vous interresse d'essayer.

Ah j'allais oublier, amener le pique-nique et toute la famille !!!

Nous n'avons que 2 tirs en France et 7 en Grande Bretagne.

Vous etes les bienvenus.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

adepte du tir aux armes à feux j'ai découvert le tir à l'arc au TNV de Versailles . Le TNV tolérait à l'époque (année 80) une bande de robin des bois qui envoyaient des flèches dans de la paille ils ne faisaient pas de bruits , n'embêtaient personne , bref des doux dingos .

Un jour je suis allé les voir de plus près et j'ai été accueilli par un mec extraordinaire qui m'a communiqué le virus et surtout appris à tirer.

Assez vite je me suis lassé du tir cible trop statique à mon gout pour m'orienter vers le tir chasse que j'ai pratiqué une dizaine d'année (de 80 à 90).

Vers 1990 le tir à l'arc c'est un peu trop "professionalisé" les concours chasses devenaient une discipline sportive officielle avec beaucoup de rigueur ce n'était plus les rencontres à la bonne franquette entre gens qui partageaient une même passion ça plus l'arrivé de mon fils ont fait que j'ai remisé mon Black Douglas et mon gant .

Je suis tombé par hazard sur ce site et la section tir préhistorique semble sympa , cela me donne envie de recommencer le tir vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait une compagnie près de chez moi .

si ca peut te rassurer, le TNV nous tolère toujours ! Si un jour tu es de passage, n'hésite pas à venir nous voir au fond de notre foret !! :109:

Link to comment
Share on other sites

si ca peut te rassurer, le TNV nous tolère toujours ! Si un jour tu es de passage, n'hésite pas à venir nous voir au fond de notre foret !! :109:

A défaut de me rassurer cela me fait grand plaisir de l'apprendre :topmerci: J'espère que le jardin est toujours aussi beau et le corps de garde aussi convivial avec sa grande cheminée. Que de bon souvenir lors des soirées organisées la bas .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je ne peux pas vous proposer une compagnie pres de chez vous mais tout est relatif.

Ce que je peux vous offrir c'est une experience ou un virus. Le Tir aux marques qui remonte a Charles VII en France et Henry VIII en Grande Bretagne.

Amicalement

Catherine

merci

nous avions fait quelques expériences de style avec des amis ,rien de probant quand aux résultats mais une grande beauté de tir .

Senlis c'est pas la porte à coté mais sait on jamais . Juste une précision quand au matériel un longbow de chez Border Archery c'est accepté par le réglement ? et les fleches fut bois obligatoire ? empennage normal , flu-flu ?

Link to comment
Share on other sites

au plaisir de te lire et peut être alors te rencontrer sur une manche préhisto dans la région parisienne ou ailleurs

houla! faudrait déjà que je me prépare le matériel :lol:

merci de l'accueil

Edited by sioban
Link to comment
Share on other sites

merci

nous avions fait quelques expériences de style avec des amis ,rien de probant quand aux résultats mais une grande beauté de tir .

Senlis c'est pas la porte à coté mais sait on jamais . Juste une précision quand au matériel un longbow de chez Border Archery c'est accepté par le réglement ? et les fleches fut bois obligatoire ? empennage normal , flu-flu ?

Bonjour

Les flatbows sont acceptés s'ils ont au moins 2 lamellés en bois et s'ils sont plats (donc pas reflex) débandés. Oui nous ne prenons que les fleches en bois.

Nous conseignons les fleches avec un empennage le plus petit possible. Flu, flu vous pouvez les amener lorsque l'on tire au dessus des arbres.

Si vous voulez vous pouvez louer un arc mais vous devez me contacter rapidement. Pip Bickerstaffe amene aussi une montagne de longbow a essayer.

Bref venez, le virus est tres contagieux... :104: mais si beau et si sympa.

En esperant vous voir ce weekend.

Il n'est pas nécessaire de reserver pour les tirs mais il faut arriver bien avant les tirs.

Mandat

Amicalement

A bientot j'espere

Catherine :)

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet me semble plus à sa place dans la rubrique "Rencontre, compétition ..." je le déplace donc .

Il aurait été souhaitable de publier un mandat en Francais !!

sujet remis à sa place, c'est une présentation d'un nouveau membre christophe :37:

...( catherine si tu pouvais éviter de mettre ton sujet dans toutes les présentations des nouveaux ou à chaque question pour l'achat d'un arc, ça éviterait de croire qu'il s'agit là d'une compétition :23: )

Link to comment
Share on other sites

A défaut de me rassurer cela me fait grand plaisir de l'apprendre :topmerci: J'espère que le jardin est toujours aussi beau et le corps de garde aussi convivial avec sa grande cheminée. Que de bon souvenir lors des soirées organisées la bas .

pour avoir tondu le gazon dimanche, je peux te dire que le jardin est toujours aussi beau ! :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...