Jump to content

couleur des encoches


la truffe
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je prépare le "matériel" de mon fils pour le CDF de Porte et je vois

que si ses encoches sont de même couleur certaines sont opaques, d'autre non.

Ma question à 1€50 : faut-il qu'elles soient toutes soit cristales soit opaques?

Link to comment
Share on other sites

la règle est que les flêches tirées sur une cible soient identiques...

donc du moment que les couleurs de plumes soient les mêmes et les couleurs d'encoche a mon avis je ne vois pas un arbitre chicaner la dessus, ou alors il aura vraiment beaucoup de boulot...

n'oublies pas de baguer ses flêches ( si, si je l'ai déjà vu sur un départ de France nature)......

Link to comment
Share on other sites

la règle est que les flêches tirées sur une cible soient identiques...

donc du moment que les couleurs de plumes soient les mêmes et les couleurs d'encoche a mon avis je ne vois pas un arbitre chicaner la dessus, ou alors il aura vraiment beaucoup de boulot...

n'oublies pas de baguer ses flêches ( si, si je l'ai déjà vu sur un départ de France nature)......

techniquement il pourrait dire quelque chose... car elles seraient différentes...

c'est les deux fleches tirées en cible qui doivent etre identiques, mais rien n'empeche d'avoir different modeles de fleches dans son carquois.

tout à fait :23:

Link to comment
Share on other sites

c'est les deux fleches tirées en cible qui doivent etre identiques, mais rien n'empeche d'avoir different modeles de fleches dans son carquois.

j'ai déjà vu un arbitre reprendre assez sévèrement un jeune ( premier concours ) parce qu'il avait des encoches de couleur différentes ( style 4 d'une couleur et 2 d'une autre) .

on a enlevé les 2 flèches coupables du carquois ( pour les remettre avant de commencer le parcours ) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà vu un arbitre reprendre assez sévèrement un jeune ( premier concours ) parce qu'il avait des encoches de couleur différentes ( style 4 d'une couleur et 2 d'une autre) .

on a enlevé les 2 flèches coupables du carquois ( pour les remettre avant de commencer le parcours ) :whistling:

et bien erreur de sa part... car c'est en cible qu'elles doivent être identique...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous,

je vais lui faire 2 jeux de fleches, c'est plus sur...

pour les bagues, je le laisse faire, faut bien qu'il bosse un peu!

Il tir en jh/co et il casse plus d'opaque que de cristal, peut etre

un vieillissement differant des 2 plastiques?

jp

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous,

je vais lui faire 2 jeux de fleches, c'est plus sur...

pour les bagues, je le laisse faire, faut bien qu'il bosse un peu!

Il tir en jh/co et il casse plus d'opaque que de cristal, peut etre

un vieillissement differant des 2 plastiques?

jp

tout à fait, le matériau est différent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...