Jump to content

Pointes Médiévales


Deladriel
 Share

Recommended Posts

héhéhé :109: je viens de récupérer une forge avec enclume et outils, donc maintenant je devrais pouvoir me faire de belles pointes forgées :wub:

mais n'ayant aucun savoir ou presque sur l'art de forger je ne sais pas trop quoi prendre pour comme pièce brute pour faire mes pointes médiévales. j'ai pensé a prendre des tiges de fer rond, faire la pointe et de l'autre coté percer un trou pour y mettre la fleche; dites moi si cette méthode peut convenir ,sinon si quelqu'un a des modèles pour les formes des pointes médiévales je suis preneur :29:

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
mais n'ayant aucun savoir ou presque sur l'art de forger je ne sais pas trop quoi prendre pour comme pièce brute pour faire mes pointes médiévales. j'ai pensé a prendre des tiges de fer rond, faire la pointe et de l'autre coté percer un trou pour y mettre la fleche; dites moi si cette méthode peut convenir ,sinon si quelqu'un a des modèles pour les formes des pointes médiévales je suis preneur :29:

J'ai pris cette photo lors du rassemblement médiéval de Banegon dans l'idée de forger mes propres pointes. Ça donne une bonne idée de la méthode.

post-38-1099813104_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tout d'abord bonjour a tous. :37:

Je commence a tirer a l'arc et ce forum est une vrai mine d'or!!!

Pour forger des pointes mediévales, le top c'est les dents de faneuses. Ce sont de gros ressorts qui servent a retourner le foin. Une fois deplié on a une tige ronde d'environ 2,5 metres de long et de 8 a 12 mm de diametre. Ca se trempe a l'huile et ça donne des pointes tres resistantes. Par contre il faut utiliser la methode decrite au dessus car c'est dur a percer.

En esperant avoir aidé...

Link to comment
Share on other sites

Deladriel, si tu commences à peine à forger oublie les pointes à douilles (comme sur l'image posté par Montbel) c'est un peu compliqué a mon avis (en tout a moi je n'y arrive pas encore...), par contre tu peux bricoler des pointes a soie

pas besoin non plus d'acier trop carboné... c'est plus difficile à forger et en plus la pointe sera cassante! les "ronds de serrurier" et autre barres "laminé a chaud" que tu trouves a casto c'est a priori largement suffisant

bon après tu peux aussi prendre de l'acier très carboné et le découper/meuler pour obtenir une pointe mais ce n'est plus de la forge dans ce cas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...