Jump to content

Petite question


Cam95
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je faisais du tir à l'arc dans le temps et il m'est venu l'idée de vendre mon arc.

Seul problème, je ne me rappelle plus quelle taille et quelle puissance il faisait et il n'y a pas marqué sur les branches...

Ces informations pourront peut être vous aider:

Ma corde fait 1,66m et la poignée 57cm.

J'avais 12ans, je faisais entre 1m55 et 1m60 et 72 cm de longueur de fleches.

Merci de votre aide.

Bye

Link to comment
Share on other sites

Et actuellement quel age as tu ? et il faut connaitre ta taille actuelle ! Les centimetres n'ont pas lieu en archerie, il faut parler en pouces.

1 pouce correspond à 25,4 mm ou 2.54 cm avec cela tu trouveras plus facilement les correspondances

Pour ta poignée sa fait 22.4 pouces, tu as une bonne piste pour tes recherches.

Link to comment
Share on other sites

ta poignée et tes branches sont des KAP : probablement évolution (peut etre T Rex).

Pour la poignée il s'agirait vraissemblablement d'une 23" (les tailles classiquement rencontrées étant 23 et 25")

Par contre, il est étonnant qu'il n'y ait pas sur la branche inférieure (voire les 2) une petite étiquette avec la taille et la puissance nominale (genre 66" 30# / 68" 28# par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Serait-il possible de trouver sa puissance et sa taille à partir de ces données?

comme dit classicgeo, l'étiquette devrait être là sur ce type de matériel...

le mieux maintenant c'est direction l'archerie du coin (là où tu as du l'acheter) il pourra mesurer la taille et la puissance

Link to comment
Share on other sites

Serait-il possible de trouver sa puissance et sa taille à partir de ces données?

ta corde fait 1,66m soit 65 pouces, donc une longueur qui correspondrait à un arc de 68" (donc poignée de 25" + branches medium)

sinon pour la puissance, soit tu as un peson dans ton ancien club (en général ils ne poseront pas de problème) ou tu pèses toi meme (avec un peson à poisson si tu peches) ou un bon vieux seau rempli d'eau ou de sable jusqu'à arriver à une allonge de 28" ==> tu pèses ensuite le seau sur ton pèse personne.

Ceci évite le trajet à l'archerie "du coin" qui n'est pas toujours la porte à coté :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...