Jump to content

Visserie "Américaine"


Recommended Posts

Bonjour,

avez vous de bonnes adresses pour acheter au détail de la visserie pas américain (UNF) pour remplacer sur arc et accessoires genre viseur ou repose flèche?

Merci!

Olivier

Un achat ou une commande chez :

http://www.weber-metaux.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm (le plus réputé)

http://www.marleva.net/conversion-pouce-mm.html

http://www.rgparts.com/fra.html

http://www.bricovis.com/visserie-americaine.htm

http://www.foussierquincaillerie.fr/quinca...ngue-blanc.html

Je n'ai pas testé ces vendeurs. Donc pas d'avis sur leurs prestations.

Edited by Cantal
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait je cherche des vis à tête bombée 6 pans creux pas américain UNF:

8-36 L=1/4"

et

8-36 L=5/8"

au moins une vis de chaque...

Cela se monte sur un repose fleche MAthews: la grande est la vis de bloquage du réglage latéral, la petite est la vis de bloquage de la cordelette d'effacement

Merci

Olivier Collet

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait je cherche des vis à tête bombée 6 pans creux pas américain UNF:

8-36 L=1/4"

et

8-36 L=5/8"

au moins une vis de chaque...

Cela se monte sur un repose fleche MAthews: la grande est la vis de bloquage du réglage latéral, la petite est la vis de bloquage de la cordelette d'effacement

Merci

Olivier Collet

En fait, c'est le même pas de vis en deux longueurs ( 6 mm et 15 mm quelquechose).

Achetez-en une poignée et coupez à la longueur.

Désolé, je n'en ai pas en stock.

Edited by Cantal
Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je fais bcp de mécanique moto et sur mes poulies, ce qui nous intéresse.

pour la visserie je vais chez un détaillant pour professionnel, mais ils ont toujours un comptoir pour la vente directe.

c'est un magasin de vente d'article pour le BTP, plomberie, serrurerie, usinage,....

on trouve ce genre de magasin dans les zones industrielles.

ils ont plein de catalogue, mais je viens souvent avec une vis "type" et il me trouve toujours le catalogue approprié

Link to comment
Share on other sites

Avant de se compliquer inutilement la vie, une première chose :

Tout ( bon ) magasin d'archerie a sous son comptoir ou dans son atelier une boîte plus ou moins pleine de vis américaines de tous modèles et de toutes tailles.. Le tout est de trouver la bonne vis, ce qui est plus facile quand on a le modèle.

Sinon, il existe de nombreuses pistes pour de la visserie US : automobiles ou motos américaines, mais aussi motonautisme ( j'ai eu tout un jeu de tarauds US par un copain qui travaille dans l'entretien des bateaux de plaisance ) et aviation : il faut connaître quelqu'un chez DASSAULT ou éventuellement dans l' Armée de l'Air qui utilise ( ou a utilisé ) beaucoup de matériel d'origine américaine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a belle lurette que Dassault ne taraude plus aucune pièce, les opérations d'usinage sont sous-traitées en totalité et il n'y a plus que de l'assemblage au plus haut niveau et des essais dans ces entreprises.

Je ne sais pas jusqu'à quel niveau de maintenance sont qualifiés les mécaniciens avion sur base, mais ça métonnerait également qu'ils aient le droit d'utiliser un taraud ou une filière sur avion.

Par contre qu'ils aient des stocks de vis US de tous diamètres et longueurs est tout à fait probable, cependant les têtes Hc (pour clé Allen) ne sont pas très utilisées en Aéro, il faut plus s'attendre à du cruciforme (Philips ou Pozidriv maintenant) et de plus en plus d'hexalobé (Torx), mais aussi de plus en plus en filetage métrique au lieu d'imperial.... Tout se perd mon bon monsieur ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait je cherche des vis à tête bombée 6 pans creux pas américain UNF:

8-36 L=1/4"

et

8-36 L=5/8"

au moins une vis de chaque...

Cela se monte sur un repose fleche MAthews: la grande est la vis de bloquage du réglage latéral, la petite est la vis de bloquage de la cordelette d'effacement

Merci

Olivier Collet

Es-tu sur pour le 8-36 ? ce ne serai pas plutot 8-32

Link to comment
Share on other sites

Il y a belle lurette que Dassault ne taraude plus aucune pièce, les opérations d'usinage sont sous-traitées en totalité et il n'y a plus que de l'assemblage au plus haut niveau et des essais dans ces entreprises.

Je ne sais pas jusqu'à quel niveau de maintenance sont qualifiés les mécaniciens avion sur base, mais ça métonnerait également qu'ils aient le droit d'utiliser un taraud ou une filière sur avion.

Par contre qu'ils aient des stocks de vis US de tous diamètres et longueurs est tout à fait probable, cependant les têtes Hc (pour clé Allen) ne sont pas très utilisées en Aéro, il faut plus s'attendre à du cruciforme (Philips ou Pozidriv maintenant) et de plus en plus d'hexalobé (Torx), mais aussi de plus en plus en filetage métrique au lieu d'imperial.... Tout se perd mon bon monsieur ! :bhaoui..:

chez nous mon pôve monsieur, dans l'pétrole, on est encore au tourne à gauche et au bons vieux tarauds , et pis à la tête CHc ( ou selon les région et l'âge de capitaine BTR,six pan creux, Allen ( de chacal)) , et comme les ricains sont les roi du pétrole on fait dans l'impérial avec dés fois un peu de métrique ( selon la nationalité du dessinateur) ..... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le 8-32 est le pas "gros" (UNC- Unified National Coarse), le 8-36 est le pas "fin" (UNF - Unified National Fine), il n'y a pas de pas UNEF en #8.

on est pas très fin dans l' cambouis alors j'ai que du 32, pas d'bol....

va falloir casquer mon pauvre Olivier.C :bhaoui..:

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/home.html

Lien à essayer.

mais il doit falloir fouiller. A tester aussi les concessions de matériels agricoles (de plus en plus métrique et de "gros" diamètres). :(

Il y a 20 ans, dans ma jeunesse professionnelle, j'aurais écris "tu en veux combien ? " 90 % du parc machines dont je m'occupai était d'origine US :)

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...