Jump to content

Fabrication et Couleurs


FURET
 Share

Recommended Posts

Bonjour

par avance , je m'en escuse auprés des Modos , si ce post n'est pas a sa place... :bhaoui..:

Voila , je recherche des infos , conseils et astuces ... pour pouvoir teindre des peaux , genre daim cerf...ect , avec des pigments naturelle ou autres procédé , afin de fabriquer des tenue indiens ..

quel choix de pigments , comment stabiliser les couleurs ....ect....

Merçi .

Link to comment
Share on other sites

prend de la teinture professionnel ou le la teinte pour bois a base d'alcool je pense que ceux qui teinte ce serve de ce genre de teinte pour le pigment naturel pas simple a fixer car je crois qu'ils sont a l'eau mais pas sur attend un peut patience et mère de sureté

et tous viens a poins a qui c'est attendre :rolleyes: <_< en attendant montre nous des photos de ce que tu aimerais faire

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

:07: c'est une trés belle chemise ..... en effet.

le modele de la photo , je l'ai trouver en surfant sur le web , il s'agit d'un modele de chemise honorifique d'homme de paix .

en cerf ...et perlages .

les renseignements que je recherche , c'est surtout pour la couleur rouge dégradé , que je voudrais realiser en pigment naturel , et surtout pour la fixation dans le temps...

voilou.....

Link to comment
Share on other sites

Pour peindre la peau comme ça,il te faut du pigment délayé ds de la colle de peau(os,ou nerf,ça va bien aussi)très diluée... Tu touilles,et tu appliques à l éponge. La couleur dépendra de la quantité de pigment ds la colle,et du nombre de fois que tu vas appliquer ta peinture... Voila voila... Si tu veux faire la meme chemise,bon courage pr le perlage...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

On trouve sans difficulté de l'ocre rouge ou jaune en poudre

dans les magasins qui vendent des pigments,

et tu peux le mélanger à de la cire ou de la graisse, ou un mélange des deux.

par contre ce genre de chose n'aime pas la pluie...

La colle de peau non plus d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Entierement d accord:ça n aime pas l eau,tt ça... Mais ça resiste assez bien à 1 petite pluie(pas du tt à 1 bain...). De ttes façons,ce sont des vetements d apparat,dc sortis par beau tps ou à l abri,pr des cérémonies...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

sinon il y a la solution racine de garance tu connais? si tu veux des infos je peux probablement t'aider :23:

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi la cochenille que l'on écrase dans du vinaigre (moi j'en ai fait sur un carquois et l'ayant vus a crépy il a pas trop bougé) j'avais pris du vinaigre de fraise cela donne un rouge rose selon la densité

tu peut trouver aussi des pigment comme en calligraphie

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Bonjour,

Pour les pigments tu peus également les diluer dans de l'alcool à brûler et pour la fixation dans le temps, prendre un impérméabilisant pour les cuirs et daim. Le fait de sprayer ta tenue "collera" la couleur.

Mais attention, comme il est dit plus haut ce genre de vêtement n'aime pas trop l'eau... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...