Jump to content

Blason Tir Nature actuels et futurs


chewy
 Share

Recommended Posts

C'est surtout pour les débutants et les arcs droits et chasses que ça doit agacer toutes ces zones "tuées" qui au fil du temps se réduisent comme peau de chagrin. Et je serais pas non plus contre quelques cibles où il y a un peu plus a manger !! Lorsque l'on est a quelques cm ou pire mm de la bêbête ça enerve !! :aarg:

Les zones tuées n'ont pas bougées depuis leurs créations

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je vais vous donner mon avis concernant les blasons nature de la marque Martin : quel dommage que la nouvelle impression des blasons soit si pixellisée.

Avant je les trouvais vraiment magnifiques. Maintenant ils sont tout flous. J'aimerais bien savoir ce qui c'est passé dans la tête des responsables de la marque ?

Quand la marque LCC a voulu sortir sa collection de blasons, elle n'a pas hésité à demander l'avis des archers avant de les faire imprimer. Certains blasons étant trop petits ont été agrandis. Personnellement je les trouve très bien. Par contre je les trouve très flous et les couleurs fadouilles.

Par contre, certains blasons de la série Aventure sont vraiment petits et ne reflètent pas la taille des animaux : quand je pense que l'hippopotame est plus gros que le rhinocéros !!! Et l'autruche je n'en parle même pas. Dommage, car ils sont très bien imprimés.

Je pense que tous les blasons nature devraient être imprimés sur le même support papier que les blasons campagne. Ils résistent très bien à l'humidité et aux déchirements. Bien sûr, en les collant sur un carton ils résistent beaucoup plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour les débutants et les arcs droits et chasses que ça doit agacer toutes ces zones "tuées" qui au fil du temps se réduisent comme peau de chagrin. Et je serais pas non plus contre quelques cibles où il y a un peu plus a manger !! Lorsque l'on est a quelques cm ou pire mm de la bêbête ça enerve !! :aarg:

Cher ami,

Les zones n'ont jamais été réduites depuis qu'elles éxistent. Ce sont les photos qui ont rétrécies.

Link to comment
Share on other sites

C'est qu'est-ce que je dis :109:

Et puis avoir une ciblerie ad hoc au dessus d'1,20 m, ca devient un peu compliqué :bhaoui..:

A partir de là , qu'est-ce qui serait raisonnable comme échelle ?

Je ne vois pas où est le problème avec l'autruche ou Khadafi !

Le problème se situe surtout au niveau des gens qui les implante. L'autruche à 40m et le Khadafi à 25m, c'est vrai qu'il y a de quoi se plaindre.

Maintenant, mettez les 5m plus près. Plus personne n'ira critiquer.

Ces blasons sont parfait pourvu qu'ils soient bien utilisés.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tous les blasons nature devraient être imprimés sur le même support papier que les blasons campagne. Ils résistent très bien à l'humidité et aux déchirements. Bien sûr, en les collant sur un carton ils résistent beaucoup plus longtemps.

Slt Joel

Bien que pour contre coller les blasons sur du carton , pas facile, mais le problème n'est pas là.

Nous avons fait des essais d'imprimabilités sur des supports papiers renforcés type campagne, le renfort dans la masse du papier provoque des variations dimensionnelles et la quadri ne repère plus, ça va bien pour imprimer les cercles noirs ou jaunes des gazinières, mais pour l'image 4 couleurs pas possible. En noir et blanc possible sans trop de repérage :37:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas où est le problème avec l'autruche ou Khadafi !

Le problème se situe surtout au niveau des gens qui les implante. L'autruche à 40m et le Khadafi à 25m, c'est vrai qu'il y a de quoi se plaindre.

Maintenant, mettez les 5m plus près. Plus personne n'ira critiquer.

Ces blasons sont parfait pourvu qu'ils soient bien utilisés.

L'autruche à 40 mètres : pas possible, car c'est une 20/35... En plus la zone d'une 30/40 serait trop haute pour la taille de cet animal.

Par contre, le khadafi Martin à 24 ou 25 mètres sur les parcours... là je suis d'accord. Mais plus l'animal est petit et plus on s'applique. La preuve, l'année dernière j'ai réalisé mon meilleur score sur un demi parcours où il y avait une majorité d'Olympe...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas où est le problème avec l'autruche ou Khadafi !

Le problème de l'autruche ou du Khadafi est le même que tous les blasons "tués ou rien": C'est bon pour les TL ou les tout bon.

Pour l'archer moyen, c'est naze.

Parcours avec une majorité de blasons "tués ou rien" = journée pourrie, l'équation est simple.

Link to comment
Share on other sites

Le kakadafifi à 15/16 m et l'autruche à 25 m pas de problème, et l'enemble est content

Peut etre un sujet de reflexion pour nos Amis de la commission nature, REDUIRE LE CUMUL DES DISTANCES EN NATURE :whistling:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Slt Joel

Bien que pour contre coller les blasons sur du carton , pas facile, mais le problème n'est pas là.

Nous avons fait des essais d'imprimabilités sur des supports papiers renforcés type campagne, le renfort dans la masse du papier provoque des variations dimensionnelles et la quadri ne repère plus, ça va bien pour imprimer les cercles noirs ou jaunes des gazinières, mais pour l'image 4 couleurs pas possible. En noir et blanc possible sans trop de repérage :37:

Question de quelqu'un qui n'y connait que dalle en impression: Pour du numérique, c'est le même problème qu'avec l'offset?

Link to comment
Share on other sites

[c'est sur qu'à l'heure actuelle le choix des blasons nature est de plus en plus restreint beaucoup de blasons tout ou rien de blasons flous ou mal contrastés difficile de s'approvisionner celà demande aux organisateurs plus de travail qu'avant pour faire un parcours esthetique technique et qui plaise au plus grand nombre certains y arrivent ( comme le nature de Marcussis ) d'autres non ( je ne citerai personne ) mais le bon sens voudrai que les tout ou rien ne soient pas à fond peut-etre que le fait de diminuer le cumul des distances comme le suggere 20-15 est un bon compromis et si nouvelle serie de blasons de la couleur des animaux de nos contrees pas d'exotisme( poulpe,poisson,etc) etun peu plus de blessé autour du tué pour ne pas décourager trop vite les débutants

Link to comment
Share on other sites

(c'est là que je me fais incendier en disant qu'on pourrait mettre des zones TL sur les petits, les birdies, et diminuer la taille du "tué" TL des Grands ?)

Edité pour ajouter "TL" à propos du Tué sur les Grands, puisque c'est ce que je voulais dire....

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

(c'est là que je me fais incendier en disant qu'on pourrait mettre des zones TL sur les petits, les birdies, et diminuer la taille du "tué" des Grands ?)

Pour moi c'est pas idiot, vaut mieux je pense départager les TL sur la taille de la zone que sur la distance :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

(c'est là que je me fais incendier en disant qu'on pourrait mettre des zones TL sur les petits, les birdies, et diminuer la taille du "tué" des Grands ?)

Oui mais ça change quoi pour les autres, depuis ces 10 dernieres années les blasons nature on diminués en taille pour les OPEN , avant nous étions pénards :23:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça change quoi pour les autres, depuis ces 10 dernieres années les blasons nature on diminués pour les OPEN , avant nous étions pénards :23:

Pour les autres, vous avez déjà fait plein de suggestions, je n'ai rien à ajouter et en plus, vous connaissez le sujet bien mieux que moi.

Simplement, pour les TL, quand je vois que les 3 premiers du classement ont la même moyenne et que les 5 premiers sont dans 3 points, je trouve que c'est un petit peu serré là-dedans.

Réduire les zones permettrait peut-être de faire un peu plus de différence, d'augmenter la précision des tirs et donc de se rapprocher du niveau de performance demandé en 3d, qui attire beaucoup d'archers vers le 3D...

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Le kakadafifi à 15/16 m et l'autruche à 25 m pas de problème, et l'enemble est content

Peut etre un sujet de reflexion pour nos Amis de la commission nature, REDUIRE LE CUMUL DES DISTANCES EN NATURE :whistling:

Mois je pense qu'un bon parcours Nature doit respecter la règle :

soit un repère orthonormé au centre du tué, le rayon étant r soit la moitié du diamètre de la zone tuée,

on doit pouvoir trouver au moins deux points p(x,y) dans la zone blessé de l'animal tel que :

|x| >= |y| >= | r * cos ( 45 ) * Cn |

OU

|y| >= |x| >= | r * cos ( 45 ) * Cn |

Avec Cn la Constante Nature pour laquelle je propose la valeur de 6 .

On peut compliquer avec une Cn par type ....... :P

L'inconvénient c'est qu'il va falloir acheter des règles trigo aux arbitres .

Link to comment
Share on other sites

(c'est là que je me fais incendier en disant qu'on pourrait mettre des zones TL sur les petits, les birdies, et diminuer la taille du "tué" des Grands ?)

incendier, pourquoi ???

Personnellement je ne serais pas contre....

bon j'aimerai bien aussi un déclenchement du chrono au pas de tir, mais ça c'est un autre sujet.... :P

Link to comment
Share on other sites

(c'est là que je me fais incendier en disant qu'on pourrait mettre des zones TL sur les petits, les birdies, et diminuer la taille du "tué" des Grands ?)

Le problème n'est pas de diminuer la taille du tué, mais d'augmenter la taille du blessé, non pas en rapport avec le tué lui même , mais en rapport avec la perception du tireur lambda..........

ne nous trompons pas de repère .

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas de diminuer la taille du tué, mais d'augmenter la taille du blessé ..........

ne nous trompons pas de repère .

Oui, et augmenter la taille du blessé n'empêche pas de diminuer le "petit' tué, ou en créer un pour les petits gibiers et birdie :104:

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas de diminuer la taille du tué, mais d'augmenter la taille du blessé, non pas en rapport avec le tué lui même , mais en rapport avec la perception du tireur lambda..........

ne nous trompons pas de repère .

on ne se trompe pas, christophe...

En cas de réqualification des blasons, inévitablement pour nous cela va faciliter les choses, donc les scores vont tellement grimper qu'il sera difficile de nous départager......

Donc a mon avis il faudrait rendre les choses un peu plus logique pour vous et corser un peu pour nous....voili, voilou...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'aimerai bien aussi un déclenchement du chrono au pas de tir, mais ça c'est un autre sujet.... :P

Pareil !

Oui, et augmenter la taille du blessé n'empêche pas de diminuer le "petit' tué, ou en créer un pour les petits gibiers et birdie :104:

Exactement. Je suis tout à fait d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...