Jump to content

Un piémontais pianissimo


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Il est bien là, je l'avais repéré hier au soir en train d'agoniser. Je me suis levé de bonne heure, il y a un peu de brume. Sa grosse masse un peu avachie se devine. Je m'approche, il gît, la bouche grande ouverte laissant voir ses dents d'ivoire. Je me précipite, le couteau à la main, et commence ma rapine. Une à une, ses dents sont prélevées. Mais la chasse se termine, il faut céder le terrain. Je lui pique aussi ses dents noires. Il était temps, la benne des encombrants est là pour charger ce malheureux vieux piano déglingué auquel j'ai eu le temps de retirer les plaquettes d'ivoire des touches blanches et les touches noires d'ébène.

Fort de cette rapine, j'ai pu habiller un piémontais que je soumets à votre appréciation.

Couteau ouvert

post-713-1240685744.gif

Couteau de 18 cm de long ouvert, lame de 8 cm de long et 1,8 cm de large en XC75 forgée par mes soins.

Manche en ébène incrusté d'une plaque d'ivoire de chaque côté (j'y placerai plus tard un scrimshaw si je deviens doué), intercalaire en wengé et rivets en maillechort

Je fais suivre 2 autres photos.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Manibeau ce couteau vraiment très joliiiii Faudra bien que je m'y remette un jour! Ces superbes oeuvres ne font que me tenter d'avantage chaque jour!!!

Vraiment KLASSS!

J'adore la petite spirale et le guillochage est à ravir!! :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...