Jump to content

Comment retirer des envcoches Beiter cassées?


Jessie_92
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais une question de bricoleur du dimanche.

Je souhaiterais extraire de mon tube Navigator une encoche Beiter 2 cassée au ras.

Auriez-vous une méthode simple (je veux dire avec des outils "classiques") pour retirer cet insert afin de mettre une encoche neuve?

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Avec une petite vis fine tout simplement ... :bhaoui..:

oh .... j'oubliais ... bienvenue sur :webarcherie:

Effectivement, je devrais avoir de quoi me constituer ainsi une petite "vrille maison" pour tire-bouchonner mon bout d'encoche!

Merci de vos conseils que je vais très vite mettre en pratique!

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben une vrille quoi!!!

personnellement j'ai mieux qu'une vrille car celle ci tendance à écarter le plastique à bloquer le tout voire pire (tube fendu ) :oups:

je prends une vis à bois assez fine (2à 3mm pour 30 mm de long) . Je la chauffe avec une flamme (appareil au choix ) et une fois bien chaud je vise dans le bout d'encoche . on attend un peu (20à 30sec ) et on tire sur la tête de vis et ca vient tout seul :104:

en résumé c'est comme une vrille sans l'inconvenient de forcer sur la matière

si vraiment vous tenez à la vrille alors on peut chauffer la vrille et faire pareil mais après elle est foutue (détrempée)et ne pourra plus servir qu'à cela (c'est déjà pas mal)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...