Jump to content

un grip..il me faut un grip.....


Gyllian
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Alors j'ai un arc tout neuf Kodiak cub de be....(je sais pas si on a droit de citer les marques) et je suis mariée...et une fille m'a fait remarquer que mon alliance allait "grafignier" le bois de ma poignée d'arc...reaction immédiate il me faut un grip avant d'abimer mon arc neuf...problème : j'ai commencé un équipement (brassard, carquois, flèches..) en full noir et rose et j'aimerais que mon grip soit rose (no comment : tous les gouts sont dans la nature) mais et c'est la mon principal soucis le cuir rose qui va bien pour le reste n'est pas tanné végétal mais tanné industriel et teinté (forcement) est ce que les pros peuvent me dire si j'arriverais a le mouler sur ma poignée quand même ? d'autre part j'ai cru comprendre (en faisant une recherche) qu'un laçage très serré ne suffisait pas a faire tenir le grip en place et qu'il fallait le coller sur l'arc et l'idée me déplait hautement...est ce que les pros peuvent confirmer ou infirmer ?

Link to comment
Share on other sites

Tant d'angoisses et de désarroi ! Courrons au secours de ce gentilhomme ! :)

Vue la forme du grip de ton arc, si le grip cuir est bien serré, il ne devrait pas tourner, enfin pas trop. Je pense que tu peux essayer sans collage.

Pour ce qui est du cuir, tu peux parfaitement utiliser du cuir traité chimique à la belle teinte panthère (de préférence non vernis) ! Tu peux même l'humidifier un peu au moment de la couture sur l'arc pour bénéficier d'une certaine élasticité ou bien le coudre à sec si le cuir est suffisamment souple.

Découpe donc ton bout de cuir après avoir fait un patron avec du papier souple ou un bout de chiffon et prévoit de laisser un jour de quelques millimètres entre les deux bords de la couture.

Bin, il ne te reste plus qu'à t'y mettre et à nous poster le résultat ! :P

Link to comment
Share on other sites

....pssssst cécile,

la personne a dit qu'elle était mariée.... donc c'est une jeune femme non ? :whistling:

sinon gyllian pour répondre aussi à ta question :

ton cuir tanné non végétal, comme a dit cécile, pour la forme du grip bien lassé passera très bien... :23: tu peux à la rigueur si tu vois qu'il bouge le coller légèrement à la néoprène, celle ci pourra dans le futur s'enlever sans abimer le vernis de ta poignée de kodiac de chez Bear (et oui on peut citer les marques sans probleme :109: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...