Jump to content

encoches


Gyllian
 Share

Recommended Posts

bonsoir,

Pour tous ceux qui ont lu mon post precedent "helpppp" je veux refaire mes fleches...bon finallement j'ai racheté des carbon expresse heritage 90...tout cela est bien parti mais j'ai une petite question..voila les tube heritage sont vendu avec une encoche jaune fluo immonde et je veux tout mon equipement noir et rose (je posterais bientot le cresting que j'ai fait sur mes premieres fleches) je demande donc au vendeur de me mettre des encoches soit noires soit rose (je preferais rose mais bon...) il essaie un peu tout ce qu'il a va vérifier la doc sur carbon express et fini par me laisser les encoches jaunes moches "parceque c'est les seules qui vont"....(il a essayé avec de l'acetone et ca n'a rien donné...alors que lors de mon premier achat de tube heritage on m'avait changé les encoches pour des blanches en les acetonant...) bref je suis un peu deçue et un peu tétue...j'achete donc des encoches noires qui vont pas en me disant que je vais tellement les acetoner que je finirais bien par les avoir...et bon ben non.....comme je suis vraiment tres tétue...il y a des reliefs sur l'encoche que je me suis amusée a tester de poncer..et en poncant ses reliefs les encoches finissent par rentrer dans les tubes..voila ma question est : est ce que je peux les insérer apres poncage sans risquer d'abimer mes tubes ? je veux dire en tirant parceque la elles sont rentrées sans abimer les tubes.....

Link to comment
Share on other sites

+1

Comme le dit Nico45, modifier une encoche, en plus en la trempant dans l'acétone (donc en affaiblissant le plastique), c'est aller au devant des problèmes. :bhaoui..:

Evite ce genre de bricolage, c'est risqué pour toi, pour tes voisins de tir et pour ton matériel.

Link to comment
Share on other sites

Non mais justement l'acetone ne faisait rien du tout..j'ai juste poncé les petits reliefs interieur mais le tube de l'encoche lui ai demeuré "intat si j'ose dire..jsute qu'il est lisse au lieu d'etre en relief et du coup il rentre...vous pensez qua c'est pas une bonne idée quand meme ? l'encoche tient tres bien...

Link to comment
Share on other sites

Non mais justement l'acetone ne faisait rien du tout..j'ai juste poncé les petits reliefs interieur mais le tube de l'encoche lui ai demeuré "intat si j'ose dire..jsute qu'il est lisse au lieu d'etre en relief et du coup il rentre...vous pensez qua c'est pas une bonne idée quand meme ? l'encoche tient tres bien...

:100: :100:

quand tu plonges une encoche dans de l'acétone, le plastique devient tout mou....

donc risque de casse de l'encoche, après c'est toi qui vois.....

as tu déjà vue une encoche qui casse à la décoche, je ne pense pas sinon tu t'en souviendrais....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...