Jump to content

STOP-CORDE HOYT


papy jojo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous(tes).

Ce nouveau poste pour avoir votre avis sur le stop-corde des arcs Hoyt.

J'ai acheté un Seven 37. J'ai une allonge de 26 1/4 et je tire sans décocheur, 50 livres avec des flèches 525, pointe de 80 grains. Je pense que mes flèches sont un peu trop raides, mais j'ai une sortie de flèche parfaite.

Depuis que je tire avec cet arc, j'ai tendance à avoir du latéral à droite surtout et à gauche de temps à autre. En plus j'ai cassé 2 lamelles latérales de mon repose-flèche Kick Tune 750 en 2 mois !!!

Sur le conseil d'un ami archer, j'ai retiré le stop-corde et depuis c'est beaucoup mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Edited by papy jojo
Link to comment
Share on other sites

j'ai du mal a saisir comment le stop-corde peut influencer négativement le latéral :28: ......il intervient au moment ou l'encoche quitte la corde et ne fait que l'arrêter/amortir ses oscillations longitudinales :bhaoui..: ....

la décoche est-elle rigoureusement identique avant et après dépose du stop-corde ?

:28: Pas mieux, je tire avec depuis 4 mois, pas eu de problémes!

J'ai pas éssayé de l'enlever, mais a mon avis, ça change pas grand chose ;)

Link to comment
Share on other sites

Le problème du stop-corde Hoyt, c'est que le caoutchouc a une gorge assez profonde et que, peut être, si la corde n'arrive pas pile poil au milieu de la gorge, ça donne un a-coup à la flèche. En général les arcs Hoyt sont étudiés pour être tirés avec décocheur, puisqu'aux USA ils tirent tous avec décocheur.

Avant, je tirais avec un Constitution et j'avais rajouté un stop-corde mais avec un caoutchouc style blount et là la corde ne devait pas subir d'a-coup.

Et vous savez ce que je faisais avec :France:

C'est vrai qu'avec un stop-corde sur un arc à poulies, celui-ci donne un certain confort. L'arc fibre moins.

:07: pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon Hoyt Vantage la corde n'est effectivement pas centrée dans la gorge mais je n'ai pas noté d'influence sur le latéral :bhaoui..:

Par contre, au repos, il faut qu'elle soit juste au contact du patin caoutchouc donc qu'elle n'exerce pas trop de pression. Je me souvient avoir été obligé de recoller le patin après quelques dizaines de flèches, depuis avec ce réglage plus aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Pareil on n'a pas été brillant !

Trop petites bêtes et trop prés .

Salut Christian,

Dimanche, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à tirer ce parcours : dommage, car ils ont un super site pour nous concocter autre chose !!!

Heureusement, je me suis éclaté avec mon peloton (souvent mort de rire).

Donc, le score est vraiment anecdotique.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut à tous(tes).

Ce nouveau poste pour avoir votre avis sur le stop-corde des arcs Hoyt.

J'ai acheté un Seven 37. J'ai une allonge de 26 1/4 et je tire sans décocheur, 50 livres avec des flèches 525, pointe de 80 grains. Je pense que mes flèches sont un peu trop raides, mais j'ai une sortie de flèche parfaite.

Depuis que je tire avec cet arc, j'ai tendance à avoir du latéral à droite surtout et à gauche de temps à autre. En plus j'ai cassé 2 lamelles latérales de mon repose-flèche Kick Tune 750 en 2 mois !!!

Sur le conseil d'un ami archer, j'ai retiré le stop-corde et depuis c'est beaucoup mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Allez perd pas courage, cela va revenir :smack:

Le TAA c'est très facile il ne faut pas se poser de questions :peace:

T'as un bon coach, une gentille secrétaire et tu es motivé ..... Donc cela va revenir :ange:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
marant .... moi ça fait le contraire :bhaoui..: j'en gagne !

Salut Jean-Marc.

Sur mon Constitution, j'avais monté un stop-corde et du trait j'avais gagné... Ca c'est vrai.

Par contre, avec le Seven 37 sans stop-corde, à 40 mètres, j'en gagne... J'ai fait l'essai.

A ton tour d'essayer !!!

A+ au CDF

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean-Marc.

Sur mon Constitution, j'avais monté un stop-corde et du trait j'avais gagné... Ca c'est vrai.

Par contre, avec le Seven 37 sans stop-corde, à 40 mètres, j'en gagne... J'ai fait l'essai.

A ton tour d'essayer !!!

A+ au CDF

trop rapide pour moi comme machine .... :bhaoui..: je suis habitué à mon vieux truc :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le Quicktune 750 semble coutumier de la casse de la lame latérale, j'ai un pote a qui c'est arrivé en plein concours. Un archer l'avais prévenu du problème et il avait une lame de rechange sur lui ce qui lui a permis de continuer.

Par contre je pense que si la lame casse c'est qu'elle travaille trop, parce que trop de déformation à encaisser donc une flèche trop souple :whistling: .

Perso je tire 52# @27,5" soit des CE Medaillon 550 soit des CE Maxima 3D en 150 (spine 500) pointes 80 gr donc tes flèches ne me semblent pas hors normes :107: . J'ai aussi un repose flèche à lames de chez feu Golden Key Futura qui avait l'avantage d'offrir plusieurs raideurs de lames afin d'optimiser le réglage avec les flèches. Cela fait bientôt 3 ans que je l'utilise il est passé de l'Ultratec au Conquest 3 puis maintenant au Vantage aucune casse à déplorer simplement une légère gorge se creuse au contact de la flèche. Par contre quand je fais une décoche de m...de j'entends bien la lame latérale qui fait un bruit aigu qui me dis : "allez ! applique toi" :mad2: .

Lorsque l'an passé avant le France il y avait eu la polémique suite à une info arbitrage, j'avais enlevé le stop corde du Vantage et je t'assure que j'avais perdu du trait et de la nervosité :oups: . Par contre j'insiste, le bon réglage s'est de le mettre juste au contact de la corde, pratiquement sans pression (arc au repos).

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre que le QT 750 allait disparaître des archeries :mad2:

Mais alors, quel repose-flèche choisir en décoche manuelle :28:

ben oui il va disparaitre.....

donc pour y remédier j'ai un ptit truc.....

un rf à corne et tu règles la corne de droite plus haute que celle de gauche......même résultat que le 750...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre que le QT 750 allait disparaître des archeries :mad2:

Mais alors, quel repose-flèche choisir en décoche manuelle :28:

Slt,

Si je peux me permettre, essaies un Bodoodle Timberdoodle ou timberest (Google est ton ami!). C'est un peu dans le style du QT750 mais nettement... mieux!

Très facile à régler, précis, indéreglable, simple et robuste.

L'inconvénient, il n'est pas importé... mais pour une 40-50aine de dollars (donc moins d'euros!), une semaine de délai... et c'est le bonheur!

Quand au SAV, franchement, je ne vois pas ce qui pourrait casser tellement ca respire le costaud!

a+

Marc

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...