Jump to content

passer de 24 à 32 livres?


gilbareboteur
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je tire avec un arc d'initiation 70"24# en loisir depuis un an pendant les WE et les vacances (pas le temps d'aller en club).

J'aimerais acquérir un arc d'entrée de gamme (sans casser ma tire-lire, genre poignée Winact légère et abordable en occasion) et je me pose la question de la puissance. Je n'ai pas une corpulence de bodybuilder (1m85 72kg, pas très puissant des bras ni des épaules). Je pensais 30 à 32#. Avec 24# je n'ai pas la sensation de forcer outre mesure, donc 6 à 8 livres de plus je me dis que ça devrait aller pour progresser, mais j'hésite quand même à faire le saut de puissance

Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience?

Merci d'avance de vos lumières.

Gilbert

Link to comment
Share on other sites

salut,

l'intérêt du club, justement c'est de pouvoir essayer les puissances...et de trouver la sienne...

comme tu le fais toi même remarquer, 6à 8 # ce n'est pas rien... je pense qu'il y a un risque que cela te fasse trop...

et le fait d'aller en club, cela permet d'acquérir un bon geste sans se blesser avec les bonnes positions...

de plus attention au fait de tirer chez soi sans assurance spécifique...tu peux ne pas être couvert pour les dégats que tu pourrais t'occasionner et ceux à autrui aussi...

Link to comment
Share on other sites

salut,

l'intérêt du club, justement c'est de pouvoir essayer les puissances...et de trouver la sienne...

comme tu le fais toi même remarquer, 6à 8 # ce n'est pas rien... je pense qu'il y a un risque que cela te fasse trop...

et le fait d'aller en club, cela permet d'acquérir un bon geste sans se blesser avec les bonnes positions...

de plus attention au fait de tirer chez soi sans assurance spécifique...tu peux ne pas être couvert pour les dégats que tu pourrais t'occasionner et ceux à autrui aussi...

100% d'accord le geste est important, et de toute façon au début les cibles sont proches :rolleyes:

quand tu auras de la puissance et de l'endurance tu pourras tirer plus lourd.

++M

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Gilbert!

J'ai commencé le tir à l'arc en minime avec un arc de 22 livres avec une poignée striker. Après ma saison, j'me j'me suis acheté une poignée Hoyt Nexus avec des branches Sébastien Flute 28 livres, j'ai augmenté ma puissance de 6 livres, ca m'allait super bien, pas trop dur, pas trop mou, juste nickel.

Je me suis aussi mis a faire des pompes & figure toi, je sais pas si c'est le même muscle que lorsque l'on tire sur la corde mais j'ai eu beaucoup plus de faciliter a bander mon arc.

Suivant aussi la qualité de tes branches, par exemple des branches en bois contre des bonnes branches en carbones, c'est pas comparable: le bois c'est hyper raide alors que le carbone c'est souple à souhait, je crois que tu tires au viseur donc moi je te conseille des bonnes branches en carbone ou en mousse de carbone.

Bref, j'espère que je t'aurais éclairé un peu!

Axel

Link to comment
Share on other sites

Cà me parrait beaucoup comme différence. Mais 32 lbs c'est un strict minimum peut-être même insuffisant pour tirer à 90 m, par exemple. Si tu fais le choix, çà risque d'être très dur. Je tire 55 lbs au longbow, je viens de retirer avec mon classique, 36 lbs ,et bien j'ai un mal fou à passer le clicker.(1,78m, 95 kilos et pas tous de la graisse.)

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais prendre 28 lbs à TON allonge et avec l'arc réglé au minimum de tension et voir ce que cà donne en réglant les branches au max, tu arriverais peut-être à 32 lbs avec le réglage le plus fort. Avec cette solution tu aurais une marge de progression.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...