Jump to content

technique choix du poids des pointes ?


mandoralen
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je viens de monter une série de CX prédator II et j'hésite sur des pointes 100 ou 125 ...

je viens de faire des tests sur cible toute la matinée ... et pas de différence notable sur les résultats: ca groupe identique à 20 25 et 30m.

existe t'il une technique pour déterminer quel est le poids le plus adapté pour une pointe ? ou je dois choisir la plus légére ou la plus lourde ? je dois faire regarder par un autre archer le vol des flèches ?

(pour info je tire 3D, puissance 45 à mon allonge)

par avance merci de m'éclairer !

+M

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je viens de monter une série de CX prédator II et j'hésite sur des pointes 100 ou 125 ...

je viens de faire des tests sur cible toute la matinée ... et pas de différence notable sur les résultats: ca groupe identique à 20 25 et 30m.

existe t'il une technique pour déterminer quel est le poids le plus adapté pour une pointe ? ou je dois choisir la plus légére ou la plus lourde ? je dois faire regarder par un autre archer le vol des flèches ?

(pour info je tire 3D, puissance 45 à mon allonge)

par avance merci de m'éclairer !

+M

Avec quel type d'arc ?

Quelle est la distance maxi que tu tires ?

Link to comment
Share on other sites

re,

merci pour ta réponse, mais en fait je ne fais pas de concours ni de chasse ... donc pas de limite à 30g pour moi ;))

++frpe

LOU: viens de voir ta signature: VIVE l'AUVERGNE !

donc c'est un chasse, il faut que tes flèches fassent 30 grammes, donc si tu groupes pareil à toutes les distences, prends celles qui te feront des flèches de 30 grammes :bhaoui..:
Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

re,

recurve, 45 livres à mon allonge, distance max 30-35m

++M

L'autre aspect à prendre en compte est effectivement le vol de la flèche et aussi éventuellement s'il y a un gain de trait avec les pointes plus lègères .

Une pointe plus lègère induit un comportement de flèche plus raide :23:

Link to comment
Share on other sites

ben voila, au final pour choisir j'ai arrété le tir sur blason.

et j'ai donc essayé sur le 2d du club cet aprés midi ,

au final 100gr c'est suffisant et le plus confortable (nous avons des distances trés variées au club).

rien ne vaut donc un test "live" pour se décider.

pour info: les carbon Express predator 2 sont trés solides, pas eu de casse aujourd'hui (et ca m'arrive rarement ) :whistling:

++M

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...