Jump to content

Choix d'un recurve !!!


crazy_killer
 Share

Recommended Posts

:37: Salut :37: Je m'explique : J'ai 16 ans et je parcours depuis quelques temps ce forum et je suis tombé amoureux des arcs, ayant déja tiré à l'arc lors d'une fête médiévale je suis décidé à faire l'acquisition d'un recurve orienté "loisir-chasse" :24: .

Bon pour les prix mon budget n'est pas très conséquent mais j'ai vu le SAMICK SHT qui me plait bien :20: :20: mais il reste trois questions qui me pose problème :

- Quelle puissance (lbs) ?! :rolleyes:

- Quelles flèches ?! on parle de grains, de spines... :blink:

- Et est-ce que le choix d'un arc démontables est un bon choix ?!

PS : Je mesure 1m80 et mon allonge est de 28.

Merci d'avance :109: :wub:

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum

un arc démontable est un bon choix pour la raison suivante :

-on peut chanher les branches et donc en achter des plus puissantes au fur et à mesure

choix du recurve pour commencer : très bien...

après la puissance, et les flèches....

flèches : elles vont dépendre justement de la puissance de ton arc à ton allonge... ton vendeur pourra te conseiller, (après tu aura le choix, bois,alu,carbone, carbon-alu...), si tu changes de branches, tu changes de flèches

je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire dans un club à coté de chez toi pour y apprendre les bonnes bases, de plus les clubs pretant au début l'arc, cela evite d'acheter de suite son propre arc...

justement l'inscription en cours d'année au mois de mars est moins cher...cela s'appelle la licence découverte...(mais pas de compétition officielle avec jusqu'à la fin de saison 2008-2009)

Link to comment
Share on other sites

Choisis un arc souple avec une puissance modérée.Tu es jeune fait attention à ton physique surtout les épaules et les bras.

L'arc que tu veux me parrer un peu sec. Prends ton temps et essais en des modéles différents.

Le mieux est que tu ailles dans une archerie et que tu leur demandes conseil.A bon entendeur salut.

Amicalement,Ornesauvage

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse :D et est-ce que quelqu'un possède le SHT de chez samick ??

J'ai déja tiré également chez un ami avec un recurve de 30 lbs et sa m'a parrut facile et "léger", voulant pratiquer la chasse du petit gibier quelle serait la puissance minimale requise et surtout est-ce que je pourrait l'utiliser a bon escient sans prendre de mauvaise habitudes ou même m'abimer la santé :wacko:

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue Crazy killer ( sympa le pseudo ! :D ) ,

mêmes conseils que les copains , l'idéal serait que tu puisse essayer un max d'arcs recurve , monoblocs ou démontables , longbows

pour determiner la puissance qui te va . ça peut se faire en archerie si tu en a une a coté de chez toi .

ton allonge de 28" est susceptible d'évoluer avec la technique et la croissance ; vu ta taille a mon avis tu devrais atteindre les 29"

alors le choix de puissance devient complexe :

tu comptes ( environ ) 2 a 3 lbs de puissance en + ou en - par pouce d'allonge en + ou en - par rapport a 28" ( standard ) .

tu devrais éplucher les petites annonces ici et sur archasse , il y a de très bonnes affaires a faire parfois ! :blink:

bonnes flèches a toi ! :37:

édito : si tu aimes le look camouflé et le design , je te recommandes le Hoyt gamemaster , il fait 62" de haut est très

stable avec sa poigné alu ( parfait pour débuter )et tu peux changer de branches ou en avoir deux paires car on en voit souvent passer en occase . ses performances sont de haut niveau .et le tarif abordable .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Oui je vais surement aller faire un tour dans une archerie ^^

Quelqu'un en connais une dans le nord (59) si possible près de Valenciennes.

Quelle serait la puissance minimale requise pour la chasse au petit gibier (plume et poil) ? Et arriverais-je à l'utiliser correctement ?

Voici le SAMICK SHT qui me plait bien :D :D

Link to comment
Share on other sites

Quelle serait la puissance minimale requise pour la chasse au petit gibier (plume et poil) ? Et arriverais-je à l'utiliser correctement ?

faudrait poser la question sur archasse mais je pense personnellement que 40# serait un minimum acceptable , 45# un peu mieux :bhaoui..:

et Oui tu arriveras a l'utiliser correctement ! si tu t'entraines régulièrement et comme il faut :) ......c'est pas sorcier mais c'est

comme tout ça s'apprend .

ce Samick m'a l'air bien ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore des questions :unsure:

Quelle serait d'après votre expérience la liste des accessoires nécessaires pour l'arc ainsi que pour l'archer ?

J'ai vu ce viseur et pourait-il se fixer correctement sur le SAMICK ??

un carquois, un gant, des flèches... et un arc, en recurve instinctif, cela suffit, eventuellement des silencieux sur la corde

Link to comment
Share on other sites

Quel est le choix de viseurs pour un recurve, la majorité des viseurs ont l'air d'être pour les compound :19:

déjà, il faut vérifier si ton recurve (arc de type "chasse") accepte les viseurs, et je dirai sinon les multipoints...

mais cela sera considéré comme une hérisie de faire ça avec un recurve de type chasse...

après du coup avec un viseur tu tombes dans les catégories Tir Libre (donc compounds avec viseur, dans les disciplines de tirs, cela ne sera guère équitable pour toi)...

Link to comment
Share on other sites

Je prévois juste d'acquérir un viseur dans une optique de chasse ^^

alors va voir les cousins du forum d'archasse... c'est le meilleur endroit pour toutes les questions de la chasse à l'arc...

(pour info, il te faut ton permis, et passer la JFO...avant de pouvoir prétendre chasser à l'arc, sinon c'est du braconnage...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !

Pour la chasse aux plumes vaut mieux du gros lbs genre 70#. Pourquoi ? parce que tu utilise des blunt (pour le tire au vole) par contre le tir au lapin je pense que du 55/60# suffit car tu peux utiliser une lame.

Sinon moi aussi j'ai 16 ans et je mesure 1M80 aussi et je te dis : commence avec un initiation adulte ou un initiation 20# et quelques et surtout (on radote mais bon) test des puissances différentes !Je tire depuis 4 mois environ et les grandes puissances sont relativement accessible si tu t'entraine un peu chez toi (genre 40# tu les allonges à l'aise au bout de 2 ou 3 mois).

A part ça si tu veux tirer au viseur de chasse je te conseil de choisir un Hoyt demontable, tu as du choix (Tiburon en fin de serie -34% !) et tu peux adapter les branches suivant le system de fixation !

Bon j'en ai marre d'écrire là :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...