Jump to content

sujet des arc a poulies


cedou83
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je fait actuellement du tir a l'arc classique a 29lbs 70pouces de 18m à 50m. En se moment j'ai une petite tendinite a l'épaule en prenant beaucoup de photo et peu étre a cause du tir. J'aimerai savoir si les arc a poulie a moin de risque de tendinite a l'épaule ? j'ai une fois armer sans la fléche, donc tirer sur la corde et on peux rester sans trop forcé (enfin le régler). merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

avec un arc a poulie de 50lbs et un let-off de 75% , tu as seulement 12 livres a tenir a l'ancrage ....

tous les poulies ne sont pas egaux , a puissance égale certains sont bien plus durs a armer que d'autres .

un PSE X-Force c'est raide , un mathews drenalin souple , un Hoyt cam1/2 entre les deux .......faut essayer

un décocheur te permet de tracter avec la main a l'horizontale , ça aussi ça limite les risques .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

ok, merci alors, Quelle puissance faut il avoir pour un débutant en poulie et suffisant pour 18 a 50m? (je fait 1m80 et en puissance 29livre 70pouces) pour comparer rapidement les prix des arc a poulie

je vais en reflechir par la suite de mon tendinite a l'épaule des que se sera fini.

Link to comment
Share on other sites

:100: pas d'accord avec toi......

je me suis justement amusé l'autre jour à comparer mon xforce et un bon ultratec de derrière les fagots et bien pour moi mon xforce n'est pas plus raide, voir moins que le hoyt.

le ressenti de chacun est particulier et personnel , dans tous les cas faut essayer . le Xforce chasse que j'ai essayé ( cames GX 2009)règlé a fond plus de 70# était costaud , mon Protec XT 2000 chasse règlé lui aussi a + 70lbs me parait nettement plus facile .

tous les arcs ultra rapides ont des cames hard , les courbes easton le montrent ....après tu es un compoundiste experimenté donc ton expérience compense .

je viens de changer le Protec contre un Mathews DXT a 60lbs et celui-ci est plus souple a armet que mon ex-protec a 60lbs égalemment . d'ailleurs c'est de la balle cet arc ! :20: .......un vrai jouet !

j'ai essayé aussi le drenalin ......le dren est vraiment bien .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet d'origine ...

Un petit bémol quand même en cas de tendinite. Certe la puissance à tenir à pleine allonge est plus faible que sur un classique mais il faut quand même passer le pic, qui lui est à la puissance maxi et qui de plus est souvent situé à un moment de l'armement où les muscles du dos ne sont pas encore à plein régime ... Donc en cas de tendinite, le passage répété du pic n'est pas, à mon avis, une très bonne solution pour une guérison rapide.

Donc, en résumé, attention quand même ... :bhaoui..:

:37:

Link to comment
Share on other sites

en fait ci qui est le plus important c'est l'armement sur un compound....

si tu ne fais pas un poussé tracté à l'armement, là tu risques de te démonter l'épaule.....

ahh ça c'est vrai ! <_<

moi en ce moment je "joue" un peu avec mon "arcdelannéeprochaine" ( un 101 bowtech :whistling: ) ben , faut être serieux sinon ..... :blink:

mais.....non de dieu ce que ça pousse bien !

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pour tirer en poulie de 18 m à 50 m, 45 livres suffisent largement.

Tu le mets au mini pour commencer puis tu augmentes aprés quelques mois.

Perso j'ai un Martin Cougar III branches Elite et poulies Nitrous qui pousse bien. Il est réglé à 47 livres ( trouvé à 47,6 au dernier France Field ).

Ca suffit largement pour mes vieilles épaules.

Et puis le tirer pousser c'est obligatoire déjà avec mon longbow ( Guy de 40 livres ) donc ça ne peut qu'être bénéfique en poulie si tu as déjà l'épaule qui te chatouille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...