Jump to content

QUEL TYPE de matos


mohican
 Share

Recommended Posts

bonjour ,

il n'y a pas de puissance idéale , cela dépend des gouts de chacun , de la morphologie , du niveau de l'archer , etc ........

le meilleur moyen et le plus sûr reste d'essayer de tirer ou bander un maximum d'arcs .

pour un classique pour moi 40# c'est trop leger , je ne suis pas a l'aise , pour d'autres c'est nickel et pour d'autres trop puissant :bhaoui..:

et ça depend aussi de l'arc : un arc souple et rapide haut de gamme permettra d'avoir des perfs comparables a un arc plus puissant de

10lbs bas de gamme .

il est a combien le DXT ? en allonge et puissance

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

bonsoir à toi

j aimerais bien me lancer sur un longbow j ai un dxt mais j ai envis de retourner au classic maitenant n ayant jamais fais de parcours 3D je ne connais pas les distances de tirs pratiqués

c'est quoi un dxt ?

sinon pour les distances

de 5 - 25 m piquet blanc (découverte, benjamins et mimines pour barebow et compound nu)

de 5 - 35 m piquet bleu (catégories: arc chasse, arc droit, barebow, compound nu)

de 5 - 45 m piquet rouge (catégorie TL)

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi un dxt ?

un arc a roulette , un vrai avec les poulies au bout des branches pas sur la poignée :lol: !!!

c'est un Mathews léger , court et rapide .

a vue de nez , je dirais que tu dois pouvoir tirer 50/55lbs en trad instinctif , on ne reste pas armé longtemps , le laché est rapide .

tu risque d'etre autour des 28" d'allonge en trad , tu vas gagner la longueur du loop et de la tête du décocheur , grosso-modo 1" .

a ta place j'essaierais les trads de 45 a 55 pour voir ce qui convient .

le tradi est fortement addictif , soit prudent :D

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Avec 27'' d'allonge maxi ( on en perd plutôt en passant du compound au traditionnel ) 50/55 lbs me paraît le bon choix, avec un arc court ( 64'' maxi ) et aussi performant que possible. Mais là, c'est le budget qui va être déterminant : Ce qui se fait de mieux en arc ''de série'' : BORDER HARRIER ou GRIFFON, GREAT PLAINS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...