Jump to content

un minibow bolide


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

je confirme et sa propriétaire aussi... il est bow...

et la poupée du bas vrillée quasiment à 90) à de quoi surprendre sa propriétaire et son papa...

dans quelques temps quand les épaules des 2 seront remises, les photos in situ seront postées... :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
je confirme et sa propriétaire aussi... il est bow...

et la poupée du bas vrillée quasiment à 90) à de quoi surprendre sa propriétaire et son papa...

dans quelques temps quand les épaules des 2 seront remises, les photos in situ seront postées... :37:

si vos flèches sont aussi :mad2::mad2::mad2: que les miennes n'hésitez pas à contreviser à droite sinon: ça fonce et c'est régulier!

Link to comment
Share on other sites

2 ou trois petits trucs pour les arcs sans fenêtre :

prendre le spine le plus léger, sans se préoccuper de la puissance de l'arc

charger la pointe au max pour assouplir encore

déplacer le point d'ancrage (au milieu de la bouche, c'est mieux qu'à la commissure

ce n'est pas pour rien qu'on a fini par inventer la fenêtre et le center-shot ;)

un bien bel arc, au demeurant :)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

l'arc vient de souscrire un petit régime...

finalement la propriétaire fait plutot du :

22-23" et 22# ...

apparement je n'ai pas trop abimé l'équilibrage...

la question, puis je oser tailler une petite fenêtre , monsieur le papa de cet arc ?

sachant que j'ai dessiné sur environ 8mm de large sur la poignée (elle fait à ce niveau 35mm) sur 30mm de haut...

post-910-12518309462.jpg

post-910-125183095322.jpg

post-910-125183096133.jpg

post-910-125183097656.jpg

post-910-125183098215.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

en suite pour la fenêtre je ne suis pas chaud compte tenu du travail solicité en sa poignée mais d'autres maîtres constructeurs diront peut être des choses peut être plus censées...

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

oui la poignée travaille encore trop pour se permettre une fenêtre

par contre l'équilibrage peut encore être affiné.

C'est vrai que sur ton mur c'est moins flagrant par conte sur la photo c'est criard!..

je rejette u coup d'oeil

la flèche est bien sur le repère de la corde?

Link to comment
Share on other sites

La poignée travaille? si c'est le cas, évite la fenêtre.

quand penses tu au vu des photos ? je dirais oui effectivement par rapport à son noisetier que je lui avais fait...

mais même avec seulement 22# si la poignée travaille, on ne peut pas...pour des grosses puissances, je comprends bien mais là ça parait peu... de toute façon j'écouterai vos conseils

Link to comment
Share on other sites

oui la poignée travaille encore trop pour se permettre une fenêtre

par contre l'équilibrage peut encore être affiné.

C'est vrai que sur ton mur c'est moins flagrant par conte sur la photo c'est criard!..

je rejette u coup d'oeil

la flèche est bien sur le repère de la corde?

non, car comme il était trop puissant, on n'avait pas encore réglé le détalonnage, là c'était au pif pour la photo, à mon avis il pourrait être plus bas

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

sur ta photo au mur la branche de droite peut être un peu plus paufinée pour rééquilibrer la branche de gauche donc à mi branche de droite re^passer un cou de 80 de 120 et de 240 en tout cas c'est ce que je ferai

Link to comment
Share on other sites

sur ta photo au mur la branche de droite peut être un peu plus paufinée pour rééquilibrer la branche de gauche donc à mi branche de droite re^passer un cou de 80 de 120 et de 240 en tout cas c'est ce que je ferai

bon, je ferai ça demain alors...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...