Jump to content

Les 24 heures de Tir à l'Arc de La Ferté Alais


Recommended Posts

Hello !,

La Compagnie Fertoise de Tir à l'Arc organise pour la huitième fois, ses fameuses 24 heures de tir à l'arc, qui auront lieu, le week-end du 04 et 05 avril prochain dans son gymnase :29: . Désolé pour la qualité du mandat :22: ; me le demander par mp en joignant votre mail (800 Ko ; il est trop lourd pour le forum).


En quelques mots le déroulement de cette épreuve :

- Tir à 20m sur blason « anglais » de 60 pour les « classiques », de 80 pour les « tradi. » et trispot de 60 pour les « compound ».
- 6 périodes de 2 heures de tir suivies de 2 h de repos (arrêt des tirs pendant la phase de repos) = 24 heures de bonne humeur sous une ambiance musicale :musicos: :cheer: .
- Durant les repos, activités diverses ou farniente selon vos envies :39: .
- 2 séries de 8 volées de 3 flèches par période avec pause de 10 mnt entre. Total = 96 volées, 288 flèches donc 2880 points possibles .
Classement individuel et un classement par équipe de 4 archers (inter club / age / niveau /…) définie par l'organisation :hihahiha: .


Cette année nous innovons en créant une catégorie «arcs traditionnels» qui regroupe les arcs droits, chasse et arcs nus, l'ensemble en visée «instinctive» (= sans viseur et prise de doigt dite « cigarette » ) .

Selon les inscriptions, les «tradi.» pourront être en équipe avec des «compound» (la butte de tir sera donc équipée d'un blason de 80 et d'un trispot de 60).
Précision importante : les frais de participation de 20€ sont forfaitaires, et comprennent donc le repas du soir (buffet froid), le petit déjeuner, les collations, boissons,… dans la limite des stocks disponibles :23: .


Vous pouvez consulter : Lien vers phots 2007 ou Lien vers photos 2008 pour visualiser les photos des années précédentes.

Je vous dis donc à bientôt sur notre pas de tir.

Amicalement,

Patrice.
Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Et re :36: !

Toujours pas de WA :whistling: ???.

Pour compléter la réponse à la question de Beaver ; La Ferté-Alais, connue non seulement pour sa sympathique Compagnie de Tir à l'Arc :109: mais aussi pour le musée volant d'avions anciens de l'Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS), est dans le sud Essonne quelque part à mi-chemin sur la RN 191 entre Corbeil/Evry et Etampes.

Link to comment
Share on other sites

pour la région Centre c'est le jour du concours de Blois Pas question de rater ce 3D.

Je te comprends.

Un jour peut-être, je pourrais peut-être enfin y participer :05: .

Tu pourras transmettre mes amitiés à Jérôme et Jean-Michel.

Link to comment
Share on other sites

Un dernier petit :34:

La date limite d'inscription a été repoussée au lundi 16 mars.

Hello !,

La Compagnie Fertoise de Tir à l'Arc organise pour la huitième fois, ses fameuses 24 heures de tir à l'arc, qui auront lieu, le week-end du 04 et 05 avril prochain dans son gymnase :29: . Désolé pour la qualité du mandat :22: ; me le demander par mp en joignant votre mail (800 Ko ; il est trop lourd pour le forum).

En quelques mots le déroulement de cette épreuve :

- Tir à 20m sur blason « anglais » de 60 pour les « classiques », de 80 pour les « tradi. » et trispot de 60 pour les « compound ».

- 6 périodes de 2 heures de tir suivies de 2 h de repos (arrêt des tirs pendant la phase de repos) = 24 heures de bonne humeur sous une ambiance musicale :musicos: :cheer: .

- Durant les repos, activités diverses ou farniente selon vos envies :39: .

- 2 séries de 8 volées de 3 flèches par période avec pause de 10 mnt entre. Total = 96 volées, 288 flèches donc 2880 points possibles .

Classement individuel et un classement par équipe de 4 archers (inter club / age / niveau /…) définie par l'organisation :hihahiha: .

Cette année nous innovons en créant une catégorie «arcs traditionnels» qui regroupe les arcs droits, chasse et arcs nus, l'ensemble en visée «instinctive» (= sans viseur et prise de doigt dite « cigarette » ) .

Selon les inscriptions, les «tradi.» pourront être en équipe avec des «compound» (la butte de tir sera donc équipée d'un blason de 80 et d'un trispot de 60).

Précision importante : les frais de participation de 20€ sont forfaitaires, et comprennent donc le repas du soir (buffet froid), le petit déjeuner, les collations, boissons,… dans la limite des stocks disponibles :23: .

Vous pouvez consulter : Lien vers phots 2007 ou Lien vers photos 2008 pour visualiser les photos des années précédentes.

Je vous dis donc à bientôt sur notre pas de tir.

Amicalement,

Patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les inscriptions sont closes :bhaoui..: .

Nous serons donc une vingtaine à tirer ce challenge :109: .

Il ne nous reste plus qu'à monter les équipes et, surtout, faire les approvisionnements pour nourrir et abreuver tout ce petit monde pendant 24 heures :23: .

Link to comment
Share on other sites

On a fait premier ! :banana: :banana: :banana:

"On", je veux dire les lissois :P pasque moi, dodo et 3D hein !

Bravo Jean-Michel, Anne-Lise, Walter et David ! :24:

Et même un Grand bravo à Jean-Michel de Lisses qui, avec une moyenne de 27,64 par volée, a frôlé le record de 27,84 établi par Arnaud A. d'Etrechy depuis 2004 :115: .

Sans compter son plus beau 30 fait à 03h15

post-4414-1239097847.jpg post-4414-1239097851.jpg

L'évènement de ces 24 h est aussi un "60" sur la même volée pendant la dernière manche de tir à 11 h effectué conjointement par Yann (Archers de l'Hurepoix) et votre serviteur.

post-4414-1239097855.jpg

Je n'ai pas encore le fichier des résultats :bhaoui..: , et l'album photo n'est pas finalisé post-4414-1239097065.gif. Mais ça va venir :109: .

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Y'a intérêt qu'on en voit plus ! :lol: J'ai reçu un MMS montrant un archer particulièrement déphosphaté par ce marathon !!! -> David Lisses, tout nouvellement inscrit ici ! ;)

A noter que Jean-Michel est particulièrement fier d'avoir battu Walter qui tirait avec un arc à poulies et qui n'est pourtant pas un maladroit ! :P

Link to comment
Share on other sites

A noter que Jean-Michel est particulièrement fier d'avoir battu Walter qui tirait avec un arc à poulies et qui n'est pourtant pas un maladroit ! :P

Ah bon ? :10:

post-4414-1239259118.jpg

En attendant les photos (250 photos à trier, classer, titrer, ... :27: ), voici les résultats de nos 19 valeureux participants qui se sont sacrifiés pour participer à ce challenge (pas de dodo, ni de 3D :23: ).

R_sultats_sans_logo.pdf

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Et voici notre reportage photos :109: .

Voir notre site photos

Ca a été un peu long mais il y avait près de 350 photos prises dont une série avec un APN qui n'était pas à la bonne date et heure :mad2: , ça ne m'a pas facilité le tri.

Rendez-vous vous est donné pour l'année prochaine pour participer à ce challenge et, en attendant, n'oubliez pas notre tir au drapeau amical le samedi 06 juin après-midi.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

Je souhaite un bon we de tir à tous les participant en plus il fera beau!

En tout cas j'essaierai de vous laisser quelques rayons de soleil avant mon départ pour le sud ouest

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...