Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)
Hello !,

La Compagnie Fertoise de Tir à l'Arc organise pour la huitième fois, ses fameuses 24 heures de tir à l'arc, qui auront lieu, le week-end du 04 et 05 avril prochain dans son gymnase :29: . Désolé pour la qualité du mandat :22: ; me le demander par mp en joignant votre mail (800 Ko ; il est trop lourd pour le forum).

En quelques mots le déroulement de cette épreuve :

- Tir à 20m sur blason « anglais » de 60 pour les « classiques », de 80 pour les « tradi. » et trispot de 60 pour les « compound ».
- 6 périodes de 2 heures de tir suivies de 2 h de repos (arrêt des tirs pendant la phase de repos) = 24 heures de bonne humeur sous une ambiance musicale :musicos: :cheer: .
- Durant les repos, activités diverses ou farniente selon vos envies :39: .
- 2 séries de 8 volées de 3 flèches par période avec pause de 10 mnt entre. Total = 96 volées, 288 flèches donc 2880 points possibles .
Classement individuel et un classement par équipe de 4 archers (inter club / age / niveau /…) définie par l'organisation :hihahiha: .

Cette année nous innovons en créant une catégorie «arcs traditionnels» qui regroupe les arcs droits, chasse et arcs nus, l'ensemble en visée «instinctive» (= sans viseur et prise de doigt dite « cigarette » ) .

Selon les inscriptions, les «tradi.» pourront être en équipe avec des «compound» (la butte de tir sera donc équipée d'un blason de 80 et d'un trispot de 60).
Précision importante : les frais de participation de 20€ sont forfaitaires, et comprennent donc le repas du soir (buffet froid), le petit déjeuner, les collations, boissons,… dans la limite des stocks disponibles :23: .

Vous pouvez consulter : Lien vers phots 2007 ou Lien vers photos 2008 pour visualiser les photos des années précédentes.

Je vous dis donc à bientôt sur notre pas de tir.

Amicalement,

Patrice.
Edited by PatriceB
Posted

Région parisienne département Essonne. Je serais bien venu juste pour voir ça mais je serais à Rodez pour une manche du championnat Préhisto ce week-end là.

Posted

Et re :36: !

Toujours pas de WA :whistling: ???.

Pour compléter la réponse à la question de Beaver ; La Ferté-Alais, connue non seulement pour sa sympathique Compagnie de Tir à l'Arc :109: mais aussi pour le musée volant d'avions anciens de l'Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS), est dans le sud Essonne quelque part à mi-chemin sur la RN 191 entre Corbeil/Evry et Etampes.

Posted
pour la région Centre c'est le jour du concours de Blois Pas question de rater ce 3D.

Je te comprends.

Un jour peut-être, je pourrais peut-être enfin y participer :05: .

Tu pourras transmettre mes amitiés à Jérôme et Jean-Michel.

Posted

Un dernier petit :34:

La date limite d'inscription a été repoussée au lundi 16 mars.

Hello !,

La Compagnie Fertoise de Tir à l'Arc organise pour la huitième fois, ses fameuses 24 heures de tir à l'arc, qui auront lieu, le week-end du 04 et 05 avril prochain dans son gymnase :29: . Désolé pour la qualité du mandat :22: ; me le demander par mp en joignant votre mail (800 Ko ; il est trop lourd pour le forum).

En quelques mots le déroulement de cette épreuve :

- Tir à 20m sur blason « anglais » de 60 pour les « classiques », de 80 pour les « tradi. » et trispot de 60 pour les « compound ».

- 6 périodes de 2 heures de tir suivies de 2 h de repos (arrêt des tirs pendant la phase de repos) = 24 heures de bonne humeur sous une ambiance musicale :musicos: :cheer: .

- Durant les repos, activités diverses ou farniente selon vos envies :39: .

- 2 séries de 8 volées de 3 flèches par période avec pause de 10 mnt entre. Total = 96 volées, 288 flèches donc 2880 points possibles .

Classement individuel et un classement par équipe de 4 archers (inter club / age / niveau /…) définie par l'organisation :hihahiha: .

Cette année nous innovons en créant une catégorie «arcs traditionnels» qui regroupe les arcs droits, chasse et arcs nus, l'ensemble en visée «instinctive» (= sans viseur et prise de doigt dite « cigarette » ) .

Selon les inscriptions, les «tradi.» pourront être en équipe avec des «compound» (la butte de tir sera donc équipée d'un blason de 80 et d'un trispot de 60).

Précision importante : les frais de participation de 20€ sont forfaitaires, et comprennent donc le repas du soir (buffet froid), le petit déjeuner, les collations, boissons,… dans la limite des stocks disponibles :23: .

Vous pouvez consulter : Lien vers phots 2007 ou Lien vers photos 2008 pour visualiser les photos des années précédentes.

Je vous dis donc à bientôt sur notre pas de tir.

Amicalement,

Patrice.

• 3 weeks later...
Posted

Les inscriptions sont closes :bhaoui..: .

Nous serons donc une vingtaine à tirer ce challenge :109: .

Il ne nous reste plus qu'à monter les équipes et, surtout, faire les approvisionnements pour nourrir et abreuver tout ce petit monde pendant 24 heures :23: .

Posted

On a fait premier ! :banana: :banana: :banana:

"On", je veux dire les lissois :P pasque moi, dodo et 3D hein !

Bravo Jean-Michel, Anne-Lise, Walter et David ! :24:

Posted (edited)
On a fait premier ! :banana: :banana: :banana:

"On", je veux dire les lissois :P pasque moi, dodo et 3D hein !

Bravo Jean-Michel, Anne-Lise, Walter et David ! :24:

Et même un Grand bravo à Jean-Michel de Lisses qui, avec une moyenne de 27,64 par volée, a frôlé le record de 27,84 établi par Arnaud A. d'Etrechy depuis 2004 :115: .

Sans compter son plus beau 30 fait à 03h15

post-4414-1239097847.jpg post-4414-1239097851.jpg

L'évènement de ces 24 h est aussi un "60" sur la même volée pendant la dernière manche de tir à 11 h effectué conjointement par Yann (Archers de l'Hurepoix) et votre serviteur.

post-4414-1239097855.jpg

Je n'ai pas encore le fichier des résultats :bhaoui..: , et l'album photo n'est pas finalisé post-4414-1239097065.gif. Mais ça va venir :109: .

Edited by PatriceB
Posted

Y'a intérêt qu'on en voit plus ! :lol: J'ai reçu un MMS montrant un archer particulièrement déphosphaté par ce marathon !!! -> David Lisses, tout nouvellement inscrit ici ! ;)

A noter que Jean-Michel est particulièrement fier d'avoir battu Walter qui tirait avec un arc à poulies et qui n'est pourtant pas un maladroit ! :P

Posted (edited)
A noter que Jean-Michel est particulièrement fier d'avoir battu Walter qui tirait avec un arc à poulies et qui n'est pourtant pas un maladroit ! :P

Ah bon ? :10:

post-4414-1239259118.jpg

En attendant les photos (250 photos à trier, classer, titrer, ... :27: ), voici les résultats de nos 19 valeureux participants qui se sont sacrifiés pour participer à ce challenge (pas de dodo, ni de 3D :23: ).

R_sultats_sans_logo.pdf

Edited by PatriceB
Posted

Et voici notre reportage photos :109: .

Voir notre site photos

Ca a été un peu long mais il y avait près de 350 photos prises dont une série avec un APN qui n'était pas à la bonne date et heure :mad2: , ça ne m'a pas facilité le tri.

Rendez-vous vous est donné pour l'année prochaine pour participer à ce challenge et, en attendant, n'oubliez pas notre tir au drapeau amical le samedi 06 juin après-midi.

• 9 months later...
Posted (edited)

Ca y est !

Le mandat pour la 9ème édition 2010 est arrivé whistling.gif .

Merci Laurent icon_super.gif

Ce sera le 03 et 04 avril 2010 (Week-end de Pâques = repos lundi grin.gif ) limite d'inscription 15 mars reste 30 places sur notre pas de tir sur les 44 possibles.

Mandat ci-dessous

Invitation 24h LFA 2010.pdf

Edited by PatriceB
  • 3 weeks later...
Guest arc à hic
Posted

Je souhaite un bon we de tir à tous les participant en plus il fera beau!

En tout cas j'essaierai de vous laisser quelques rayons de soleil avant mon départ pour le sud ouest

• 2 weeks later...