Jump to content

tapis d'arc cat CH


Recommended Posts

Bonjours à tous, désireux de tester une poignée "classique" en configuration arc chasse, je me heurte à un petit dilemme.

La poignée doit etre utilisée avec un tapis et sans accessoires(BB) donc la fleche est décalée par rapport a l'axe de corde. Solution : combler le decalage par une épaisseur de cuir en latéral!! Que dit le reglement? il est mentionné sauf erreur des epaisseurs de tapis(5mm) et des hauteur de tapis(3cm)mais rien sur le lateral!!!

Quelqu'un à t'il une info serieuse qui ne déclenchera pas un blog de polémiques sur les reglements :whistling:

:french: .....?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien de précisé concernant l'épaisseur latérale, et cela est tout à fait logique.

Il faut bien pouvoir compenser sur des arcs prévu pour être utilisé avec berger bouton et repose flèche (les arcs sont destinés au marché américain, et, pragmatiques, les chasseurs US utilisent repose flèche et vannes plastiques) .

C'est le cas du Game Master que j'utilise pour l'instant d'ailleurs, j'ai bien 1cm pour essayer de centrer la flèche :bhaoui..:

A noter que la règle des 5mm pour le tapis d'arc pose problème pour le tiller, mais si tu tires avec une poignée de classique, ça doit pouvoir se faire.

A quelle poignée penses tu Sergio?

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien de précisé concernant l'épaisseur latérale, et cela est tout à fait logique.

Il faut bien pouvoir compenser sur des arcs prévu pour être utilisé avec berger bouton et repose flèche (les arcs sont destinés au marché américain, et, pragmatiques, les chasseurs US utilisent repose flèche et vannes plastiques) .

C'est le cas du Game Master que j'utilise pour l'instant d'ailleurs, j'ai bien 1cm pour essayer de centrer la flèche :bhaoui..:

A noter que la règle des 5mm pour le tapis d'arc pose problème pour le tiller, mais si tu tires avec une poignée de classique, ça doit pouvoir se faire.

A quelle poignée penses tu Sergio?

Bernardini!!!ou athletic!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

La bernardini est réglable, athletic, je ne connai.....

Hello les chassiens ! :fishing:

Dites donc c'est pas donnée la Bernardini .......Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme poignée de 21" pour tirer chasse avec des branches "classiques" ?????

Est-ce que la poignée (Mizar) de 23" et des branches de 66" (je pense à Sylvie) ca irait ? Sur le papier ca donne 64" mais je crois que l'on doit mesurer la corde le long des branches ????

Bon je detourne pas le sujet original hein, je profite juste du post :07:

Link to comment
Share on other sites

Hello les chassiens ! :fishing:

Dites donc c'est pas donnée la Bernardini .......Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme poignée de 21" pour tirer chasse avec des branches "classiques" ?????

Est-ce que la poignée (Mizar) de 23" et des branches de 66" (je pense à Sylvie) ca irait ? Sur le papier ca donne 64" mais je crois que l'on doit mesurer la corde le long des branches ????

Bon je detourne pas le sujet original hein, je profite juste du post :07:

ça devrait aller, y a pas de raison :bhaoui..: ,

la poignée n'est pas très cher, et je suppose que Sylvie a déjà les branches (tu lui feras un bise pour moi ;) ).

Par contre, vérifier pour adapter le tapis d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Le manuel de l'arbitre prévoit :

"Arc chasse et Arc droit

La remontée du tapis d’arc ne doit pas être trop

haute ni trop saillante et apporter ainsi une aide

à la visée. A peu près 3 cm de haut."

...... ni trop saillante .... !

donc je pense que jusqu'à 5mm d'épaisseur en latéral on ne peut rien dire puisqu'on accepte 5mm d'épaisseur maxi pour le plancher !

Link to comment
Share on other sites

Le manuel de l'arbitre prévoit :

"Arc chasse et Arc droit

La remontée du tapis d'arc ne doit pas être trop

haute ni trop saillante et apporter ainsi une aide

à la visée. A peu près 3 cm de haut."

...... ni trop saillante .... !

donc je pense que jusqu'à 5mm d'épaisseur en latéral on ne peut rien dire puisqu'on accepte 5mm d'épaisseur maxi pour le plancher !

on ne peut rien dire tout court, Gilles

Et pour les 3 cm, ce sera au maximum à la place de "à peu près"

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Pour le coté "Saillant,", il suffit peut-être de se débrouiller pour que ce ne soit pas trop saillant , avec un 'plan incliné :bhaoui..:

Hello les chassiens ! :fishing:

Dites donc c'est pas donnée la Bernardini .......Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme poignée de 21" pour tirer chasse avec des branches "classiques" ?????

Est-ce que la poignée (Mizar) de 23" et des branches de 66" (je pense à Sylvie) ca irait ? Sur le papier ca donne 64" mais je crois que l'on doit mesurer la corde le long des branches ????

Bon je detourne pas le sujet original hein, je profite juste du post :07:

Et la ch'tite nouvelle Excell de chez Hoyt, moins de 140 euros, 21 pouces pour une puissance féminine , si ca se trouve, ca passe

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

on ne peut rien dire tout court, Gilles

Et pour les 3 cm, ce sera au maximum à la place de "à peu près"

Pour les 3cm OK ( celui qui vise avec , je lui tire mon beret!!) mais pour le tapis, 5mm en lateral , c'est un peu juste pour corriger.

Reste la solution d'utiliser des spines aberrants pour utiliserle paradoxe comme rectification, bonjours la régularité!!! :wacko::wacko:

Link to comment
Share on other sites

Pour les 3cm OK ( celui qui vise avec , je lui tire mon beret!!) mais pour le tapis, 5mm en lateral , c'est un peu juste pour corriger.

Reste la solution d'utiliser des spines aberrants pour utiliserle paradoxe comme rectification, bonjours la régularité!!! :wacko::wacko:

Je dirai presque que l'on jouerai avec la sécurité même :100:

Link to comment
Share on other sites

Salut Serge,

J'ai pris un peu d'avance par rapport à toi, j'ai une poignée Bernardini Cobra (21") pour la saison qui vient (je suis en train de choisir les branches avec Sylvain R.).

Pour la partie latérale du repose flèche, Daisy a pris le pb en main et en parlé a C. PEZET, tous deux ne font pas la meme lecture du règelemnt. J'ai vu Daisy ce WE et elle m'a dit que le Christophe allait en parler au plus haut niveau (Mr Lapostolle) pour clarifier la situation.

Je vous tiendrai au courant.

Pierre-Christophe

Link to comment
Share on other sites

La notion de saillant n'est pas forcement liée a l'epaisseur mais a la forme il me semble.

En effet si la partie laterale se termine en pointe ca peut aider a la visee parait il.

Il y a eu a une epoque un schema (dans la revue FFTA je crois) du tapis autorise et il n'y avait pas de quotation qui apparaissait sur l'epaisseur laterale mais uniquement sur la partie basse.

Link to comment
Share on other sites

La fin des arcs tradi ??????

j'en ai bien peur mon pauvre ami :22:

c'est une des raisons qui m'a fait prendre l'arc droit ! :P

avec mon chasse monobloc j'avais 10 ans de retard sur la première génération de chez hoyt et 5 ans sur un bw

avec mon arc droit de chez phoébus

j'ai une arme qui tiend la comparaison ! :thumbup:

et je n'ai plus qu'a faire ce qu'il faut pour inquiéter les meilleurs :pffrrr:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...