Jump to content

un arc bois recurve pour debuter


Thanis 42
 Share

Recommended Posts

Débutant dans le monde du tir depuis maintenant 6 mois, j'envisage l'achat d'un arc et je sollicite donc votre expérience

Je suis attiré par le tir sans viseur et je n'accroche pas du tout aux arcs "technologiques"

J’ai commence a tirer en bare-bow, fait deux compétitions a 18 m

Je teste actuellement le tir instinctif toujours en salle, hiver oblige

Je ne suis pas trop fan du look des arcs compétition et je leur préfère le bois ; j'ai aussi un petit budget jusqu'a 400€, carquois et douzaine de flèches compris.

Je ne suis pas très grand (1.65m) ni très costeau (30# me vont bien)

La gamme Samick (volcano equus ) semble bien ou les premiers brownbear (j'ai testé mais la prise en main m'étais trop grosse), voir un démontable (dorado mais plus cher et puissance trop forte pour moi)... enfin bref je suis un peu perdu.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenu sur le forum ainsi que chez les archers...

6 mois, je dirai que ça fait encore un peu tôt, mais pour commencer à te renseigner, toucher, essayer c'est le bon moment...

400 euros budget tou compris, (tu as oublié, le gant, brassard...) tu peux avoir quelque chose de bien pour commencer avec du neuf, voir du très bien pour de l'occasion...

la question aussi, tu vas vouloir l'arc pour tirer quelle discipline, car en 3D/nature, le poids imposé pour les recurves chasses est de 30g pour le flèches, avec 30 lbs ça va faire court court...

attention aussi au fait : 30lbs en classique, tu peux tirer environ 40lbs en "instinctifs, "visée" plus courte, séquence de tir plus rapide aussi... donc à peaufiner pour trouver la puissance

les 30lbs sont à ton allonge ou les marquages des branches que tu as essayé ? (donc 30lbs à 28" d'allonge)

Link to comment
Share on other sites

essaye d'abord des arcs de différente puissance, sinon pour commencer, essaye de prendre un longbow, ou le poids de la flèches n'a pas d'importance, car elles sont en bois et si tu as une allonge courte, tu peut prétendre à une puissance moindre pour une flèche légère.

car avec un chasse de 30#, si tu tire une flèche de 30 grammes tu va avoir du trait sur 10m, après ça va vite tombé donc sur des longues cibles, tu vas faire du tir au drapeau dès qu'il faudra tiré à 35m :whistling:

donc essaye, encore et encore, sur des concours, à l'entrainement.

ne fais pas un achat conpulsif que tu regretteras dans 6 mois et qui sera dur à revendre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

je suis du même avis que les copains , je pense qu'il est urgent d'attendre encore un peu , mais qu'il est temps de se préoccuper de

trouver le modèle qui vous conviendra parfaitement .

je pense que 40# et même 45# n'est pas déraisonnable , il a plein de bons modèles dans le budget que vous nous donnez , je pense

surtout a Martin et Bear , les Samick je ne connais pas , et comme le dit JMG en occasion ou en neuf déclassé on peut taper dans le

haut de gamme .

bonnes flèches et bienvenue dans la voie obscure :devil002: ........

Link to comment
Share on other sites

oki donc j'attends , je continue a arpenter les marchands , ainsi que je continue l'apprentissage de mon tir instinctif avec mon Lyons 26# (j'ai rien contre , je le trouve même très bien ) et mes flèches decathlonniennes ?

pour l'occaz je guette , mais force est de contater qu'il n'y pas grand chose dans ce que je cherche

pour le 40# en longbow j'ai testé , et je pense avoir avoir une capacité de 10 flèches avant de faire un repli stratégique à la buvette

Link to comment
Share on other sites

oki donc j'attends , je continue a arpenter les marchands , ainsi que je continue l'apprentissage de mon tir instinctif avec mon Lyons 26# (j'ai rien contre , je le trouve même très bien ) et mes flèches decathlonniennes ?

pour l'occaz je guette , mais force est de contater qu'il n'y pas grand chose dans ce que je cherche

pour le 40# en longbow j'ai testé , et je pense avoir avoir une capacité de 10 flèches avant de faire un repli stratégique à la buvette

tu peux continuer a développer ton apprentissage de l'instinctif avec ton Lyons , le tir instinctif n'est pas lié a l'arc que tu utilises ,

en neuf , tu trouveras du bon matos chez Martin ou Bear .

Link to comment
Share on other sites

oki donc j'attends , je continue a arpenter les marchands , ainsi que je continue l'apprentissage de mon tir instinctif avec mon Lyons 26# (j'ai rien contre , je le trouve même très bien ) et mes flèches decathlonniennes ?

pour l'occaz je guette , mais force est de contater qu'il n'y pas grand chose dans ce que je cherche

pour le 40# en longbow j'ai testé , et je pense avoir avoir une capacité de 10 flèches avant de faire un repli stratégique à la buvette

oui tu peux continuer avec...

déjà tu as pu tirer 40# donc c'est pas mal du tout...

la puissance nominale d'un archer vient generalement au bout de la première année... donc pas d'inquiétude...

ça existe ce que tu cherches pas d'affolement, tu trouveras :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...