Jump to content

Achat repose flèche


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

actuellement, j'utilise un arc prêté par le club le temps de l'école d'arc.

Je n'ai aucune idée de la marque et du type de la poignée, rien n'est noté dessus.

Je peux simplement vous dire que la poignée est équipée d'un BB et d'un repose flèche.

Celui-ci une base circulaire, encastére et vissée dans la poignée.

Il manque une visse sur le repose flèche et pas de rechange disponible. Un des formateurs m'a expliqué que l'absence de cette visse va me pénaliser car les réglages du RF ne seront pas fiables et donc mes tirs irréguliers. J'envisage donc d'acheter un RF pour cette poignée.

Mon but est que ce nouveau RF puisse être monté sur la poignée actuelle mais également sur la future poignée que je m'offrirai un jour :)

Les RF peuvent-ils être montés sur tous types de poignées ?

Est-ce qu'il y a des "choses" aux quelles il fait faire attention lors de l'achat de cet accessoire ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi

Ce qui serai bien , c'est une petite photo de la poignée et du repose flèche .

Celà nous permettrait de mieux te conseiller et puis ârfois les archeries ont des vis de rechange , il suffit juste de leur demander gentiment .

De plus la plupart des repose flèche sont standard mais certains sont spécifiques à des poignées particulières donc tu risques d'acheter un RF que tu ne pourrais pas utiliser sur une autre poignée :23:

Est-ce que le repose flèche ressemble à ca 70782939b1e5cb918f735cb5cf06234b.jpg

Si c'est celui là, il est adapté à un type de poignée bien particulier

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le repose flèche ressemble à ca 70782939b1e5cb918f735cb5cf06234b.jpg

Si c'est celui là, il est adapté à un type de poignée bien particulier

C'est exactement celui là, je n'ai même pas eu le temps de prendre la photo :).

Merci pour la rapidité de la réponse.

La poignée que j'utilise actuellement, donc avec ce RF, peut-elle recevoir d'autre type de repose flèche ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement celui là, je n'ai même pas eu le temps de prendre la photo :).

Merci pour la rapidité de la réponse.

La poignée que j'utilise actuellement, donc avec ce RF, peut-elle recevoir d'autre type de repose flèche ?

Merci.

Ce type de repose flèche va sur une poignée Spigarelli Explorer qui en principe devrait ressembler à çà

Poign__e_d_arc_r_4922dca77b071.jpg

Je pense que tu dois pouvoir y mettre un repose flèche hoyt rest tout bète mais fort efficace de ce type

d907d2304acab4fc96ce8a8bc9bc1c81.jpg

Il coute environ 2,5 euros, prends en un ou deux d'avance , en enlevant la languette latérale qui sert d'écarteur si on a pas de Berger Button et en raccourcissant un tout petit peu la languette qui retient la flèche , ca va très bien :23:

Link to comment
Share on other sites

Il manque une visse sur le repose flèche et pas de rechange disponible. Un des formateurs m'a expliqué que l'absence de cette visse va me pénaliser car les réglages du RF ne seront pas fiables et donc mes tirs irréguliers.

Deux précisions:

Sur les repose flèche SPIGA, c'est de la visserie au pas métrique et donc facile à remplacer. N'importe quelle archerie en aura sûrement dans ses tiroirs. Dans le pire des cas, on doit pouvoir aussi trouver en magasin un repose flèche complet de ce modèle en pièce de rechange.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour tes réponses rapides.

Je pense que tu dois pouvoir y mettre un repose flèche hoyt rest tout bète mais fort efficace de ce type

Tu me proposes ce type de RF parce que tu penses qu'il est trop tôt pour investir dans un matériel "plus évolué" type SF, Spigarelli ou autre ?

Je pensais m'orienter vers un RF de ce type :8a4d321dcd053c3c91bd5aa0294769bd.jpg

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour tes réponses rapides.

Tu me proposes ce type de RF parce que tu penses qu'il est trop tôt pour investir dans un matériel "plus évolué" type SF, Spigarelli ou autre ?

Je pensais m'orienter vers un RF de ce type :8a4d321dcd053c3c91bd5aa0294769bd.jpg

Merci.

Non, pas du tout , le bout de plastique est le RF de la meilleure archère mondiale, donc il est bien :23:

C'est juste que je ne suis pas certaine que tous les RF magnétique aillent sur cette poignée et sur n'importe quelle autre aussi ensuite .

Mais comme dit totem, le matériel Spigarelli est au pas métrique et les archeries gardent souvent des vis diverses et variées pour dépanner les archers en peine ou étourdis :21: , ca vaut le coup de demander

Link to comment
Share on other sites

Non, pas du tout , le bout de plastique est le RF de la meilleure archère mondiale, donc il est bien :23:

C'est juste que je ne suis pas certaine que tous les RF magnétique aillent sur cette poignée et sur n'importe quelle autre aussi ensuite .

Mais comme dit totem, le matériel Spigarelli est au pas métrique et les archeries gardent souvent des vis diverses et variées pour dépanner les archers en peine ou étourdis :21: , ca vaut le coup de demander

Ok merci pour les infos, je vais aller à l'archerie la plus proche et leur demander si ils n'auraient pas une vis pour me dépanner.

A bientôt.

PS : merci pour la correction orthographique du sujet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...