Jump to content

petite question sur les traits d'arbalète


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

Salut a tous

je ne savais pas vraiment ou poster ce message donc libre choix au modo pour l'emplacement

avec une arbalete de 150 livres ou 250 livres quel trait utilise t-on ??

y'a t-il un calibre adapter ou tout est standart ??

je peux couper une fleche de 2115 pour l'utilisé en tant que trait ( environ 10 " de longueur .... )

merci de completer mes lacunes

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

je ne m'y connais pas spécialement, mais je dirais que pour une arbalèe du commerce d'une relaive présision, il est nétement préférable d'acheter des carraux adaptées...

en revanche, pour une arbalète ''maison'', il me semble que l'on doit pouvoire tirer a peu près nimporte quoi, a condition que ça suporte le coque de départ. le carreau n'a pas a a se tordre comme un flèche qui contourne la poigné de l'arc, donc le spin doit être un élément nétement moins important.

bien entendu, tout ceci est a confiremer ou infirmer par un connaiseur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

oui tu peux utiliser tes 2015 en 10" mais j'ai peur que ce soit trop léger , l'équivalent d'un tir a vide :wacko: ,

les traits alu des arbalètes puissantes ( modernes compound ) sont en 2219 et font 20" de long et pèsent 415grains .

sur une arbalète moins puissantes ça doit aller .

je faisais mes traits sur une wildcat ( 150lbs recurve ) avec du 2117 .....

le spine a beaucoup moins d'importance sur une arbalète ; le carreau est guidé au départ => quasiment pas de paradoxe .

:37:

Link to comment
Share on other sites

oki doki

donc du moment que le trait supporte la poussée au depart on va dire que ca peut aller et si toute fois je desire beaucoup de precision ( comme en compound ) on modifi les parametre habituels ( poids de pointe, longueur de tube et si c'est reglable sur les arbalète a poulie : la puissance )