Jump to content

petite question sur les traits d'arbalète


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

Salut a tous

je ne savais pas vraiment ou poster ce message donc libre choix au modo pour l'emplacement

avec une arbalete de 150 livres ou 250 livres quel trait utilise t-on ??

y'a t-il un calibre adapter ou tout est standart ??

je peux couper une fleche de 2115 pour l'utilisé en tant que trait ( environ 10 " de longueur .... )

merci de completer mes lacunes

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

je ne m'y connais pas spécialement, mais je dirais que pour une arbalèe du commerce d'une relaive présision, il est nétement préférable d'acheter des carraux adaptées...

en revanche, pour une arbalète ''maison'', il me semble que l'on doit pouvoire tirer a peu près nimporte quoi, a condition que ça suporte le coque de départ. le carreau n'a pas a a se tordre comme un flèche qui contourne la poigné de l'arc, donc le spin doit être un élément nétement moins important.

bien entendu, tout ceci est a confiremer ou infirmer par un connaiseur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

oui tu peux utiliser tes 2015 en 10" mais j'ai peur que ce soit trop léger , l'équivalent d'un tir a vide :wacko: ,

les traits alu des arbalètes puissantes ( modernes compound ) sont en 2219 et font 20" de long et pèsent 415grains .

sur une arbalète moins puissantes ça doit aller .

je faisais mes traits sur une wildcat ( 150lbs recurve ) avec du 2117 .....

le spine a beaucoup moins d'importance sur une arbalète ; le carreau est guidé au départ => quasiment pas de paradoxe .

:37:

Link to comment
Share on other sites

oki doki

donc du moment que le trait supporte la poussée au depart on va dire que ca peut aller et si toute fois je desire beaucoup de precision ( comme en compound ) on modifi les parametre habituels ( poids de pointe, longueur de tube et si c'est reglable sur les arbalète a poulie : la puissance )

je connais pas mal de truc en archerie mais j'avoue qu'en arbalète je débute totalement.

j'ai essayer une barnet que ma compagnie a achetè et j'avoue que ca m'a bien plus ( en loisir une fois de temps en temps biensur )

je ne sais pas du tout la puissance mais je l'armais avec les deux mains...

je vais voir pour vendre un de mes recurves et m'acheté une bonne arbalète de débutant, j'aurais bien voulu une poulie mais 400€ c'est encore un peu cher a moins que dans les occasion je trouve mon bonheur ....

sinon en neuf je me rabatais plus sur ce modèle : bl_643403_image2.jpg visible sur SHERWOOD ARCHERY

qu'en pensez vous ??

et que pensez du viseur point rouge fourni ???

je pense acheté des 2117 avec 100 grains de poid de pointe pour 15" de long ca fait un bon compromi je pence

Merci de m'avoir aider sur ce sujet là !!!

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

-la puissance n'est pas réglable sur une arbalète a poulie , pas comme un compound ....

- avant de faire les traits , tu dois peser et mesurer ceux qui sont fournis avec , si tu tire trop leger c'est comme a l'arc , Kaboom !

tu ne tirerais pas des ACE de 20grammes avec ton GP ? pareil ici .

- je ne connais pas cette arbalète , mais ça a l'air bon ( je l'ai vu en archerie et un peu examiné ),, pour le point rouge , desolé mais c'est vraiment pas terrible :100: .....je le vois plus la pour le look .

je connais bien les armes a feu et optiques et je peux t'affirmer qu'un point rouge correct coute plus cher que l'ensemble . mini 150 euros et plutôt 300 .....

c'est le genre de point rouge monté sur les pistolets a billes . tant que ça marche c'est bon , après tu te sers des organes de visée classique et tu seras aussi précis , sinon plus ( ces points rouges ont beaucoup de parallaxe )

- une arbalète fonctionne plus comme un fusil niveau balistique qu'un arc : le poids est un facteur important , c'est rarement avec le

trait le plus rapide que tu obtiens la meilleure précision .

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

avec l'abalète faut-il respecter un "10 grains par livres" comme à l'arc ou alors a t-on des tables comme pour l'arc ??

j'ai regarder les trait vendu sur le site de easton il ne font varié que la longueur des traits...

il y a un truc qui me turlupine au niveau de la vitesse de sortie :

sur le site de sherwood il y a des arbalète a poulie et des arbalète recurve , pourquoi les recurve vont aussi vite par rapport au poulie ?? ( la différence de puissance n'est pas si importante que cela pourtant )

et a partir de combien de puissance ( environ evidement ) a - t - on besoin d'un armeur mécanique ?

qu'est ce que j'en ai des questions c'est dingue si tu as le temps et l'envi vassili je t'appelerais bien sur ton fixe en prennant des notes

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce que j'en ai des questions c'est dingue si tu as le temps et l'envi vassili je t'appelerais bien sur ton fixe en prennant des notes

je t'envoie mon numero par Mp :37:

ça c'est bien meilleur a tous les niveaux ( 259 euros ) :

pour la puissance max que tu peux armer a la main ça depend de tes biscottos , mais je dirais que jusqu'a 200lbs a poulie c'est pas

trop difficile ( let-of) , pour les recurve , jusqu'a 175lbs ça va .........

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

avec l'abalète faut-il respecter un "10 grains par livres" comme à l'arc ou alors a t-on des tables comme pour l'arc ??

Généralement les arcs d'arbalètes modernes sont exclusivement en fibre, donc plus tolérants que des lamellés collés bois-fibre, mais il vaut mieux tirer "lourd" avec une arbalète, c'est fait pour ! Autant pour la balistique de vol que pour la balistique terminale, mais il est vrai que pour percer du papier ce n'est pas absolument nécessaire... :whistling:

j'ai regardé les trait vendus sur le site de easton il ne font varier que la longueur des traits...

C'est surtout pour s'adapter aux longueurs d'arbriers en permettant de monter une lame de chasse qui doit dépasser.... Mais on peut tirer du 2117, du 2219 etc... sans parler des tubes carbone. Sur une arbalète il n'y a pas d'intérêt à favoriser la flexion du trait pour permettre le paradoxe puisqu'il n'y a pas de poignée à contourner.

il y a un truc qui me turlupine au niveau de la vitesse de sortie :

sur le site de sherwood il y a des arbalète a poulie et des arbalète recurve , pourquoi les recurve vont aussi vite par rapport au poulie ?? ( la différence de puissance n'est pas si importante que cela pourtant )

Il en est des valeurs affichées sur les sites des fabricants comme de toute autre pub .... Il y a toujours un paramètre qui manque pour avoir une vision objective des performances. Si le poids des traits est différent, il est tout à fait normal d'avoir une vitesse élevée avec des traits légers tirés avec une arbalète recurve qui n'a que peu d'allonge et un arbrier court... Alors que les traits d'arbalète compound doivent impérativement être plus longs par rapport à la longueur de l'arbrier, donc plus lourds.

et a partir de combien de puissance ( environ evidement ) a - t - on besoin d'un armeur mécanique ?

On doit pouvoir armer en prenant la corde à pleines mains jusqu'à 100# sans trop de dificultés. Mais tout dépend des muscles qui sont accrochés sur ces mains... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...