Jump to content

Les arcs de gamme SF...


Lechat
 Share

Recommended Posts

Ami(e)s archers, Salut !

Je voudrais savoir

1. Est ce que les poignées et branches de la gamme Sébastien Flute s'adaptent bien pour le tir en extérieur par exemple pour du tir du cible dehors l'été, du parcours.... ?

2. faut il prévoir des flèches particulières (ou autre matériel) ?

3. est ce qu'elles sont faciles a utiliser pour les réglages (band, tiller, alignement des branches..) ?

Rien ne presse, bien sur.... Je pensais juste que, vu mon niveau et surtout mon budget : la Pro-accent carbone ... c'est pas pour l'année prochaine :whistling: Cependant, comme j'aime bien le visuel des poignées SF et qu'elles sont réputées légères donc c'est plus sympa pour ma patounette............ alors j'me tate :108:

L'ennui (qui implique une 4ème question) : est ce que leur légèretée ne serait pas justement un handicap à l'extérieur ? Faudrait il prévoir une stab ou quelquechose qui alourdit l'ensemble sans faire "enclume au bout du bras" ?

Voila ! Encore une fois : rien ne presse ... mais j'ai besoin de vos conseils avisés afin de corriger mon orientation si besoin, voir mûrir encore plus longtemps la question :115:

Link to comment
Share on other sites

Tu ne poses peut être pas la bonne question.

Oui la gamme SF est correcte, ses utilisateurs en sont contents.

Mais vas tu vraiment investir assez cher pour un arc classique, alors qu'à vouloir tirer sans viseur tu vas être attirée fatalement par d'autres types d'arcs?

Si tu veux débuter avec un arc "à toi" pour te faire la main, achètes un arc d'occasion, tu le revendra sans trop y perdre si tu changes d'avis ou plus simplement de puissance. :108:

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi c'est si compliqué de trouver un arc...

Perso j'aimerai bien recommencer le tir instinctif mais je suis plus attiré par les arc classiques ...peut-être qu'avec le temps ca va changer mais pour l'instant...c'est comme ca :bhaoui..:

Non, c'est pas si compliqué. Faut juste se poser les bonnes questions avant, et puis faire des choix. Comme le dit Raphplessis, si tu n'es pas sur de faire un usage à long terme d'un classique, il faut peut-etre chercher de l'occasion. Là, il faut mieux se faire conseiller, parce que c'est pas une raison pour acheter n'importe quoi. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait un modele universel, même en classique. Certaines poignées sont plus ou moins typées, donc si on veut faire à la fois du parcours en bare-bow et du FITA en viseur, il faut trouver un modèle assez équilibré, mais ça existe. Et puis ce n'est pas grace au dernier modèle ultra sophistiqué que tu feras autant de points que Romain Girouille ou Alain Gouriou (pour ne citer qu'eux !), il faut deja passer par pas mal d'entrainement !

Link to comment
Share on other sites

Mais vas tu vraiment investir assez cher pour un arc classique, alors qu'à vouloir tirer sans viseur tu vas être attirée fatalement par d'autres types d'arcs?

Ou alors, pour passer en chasse, on prend les branches SF et on les monte sur une poignée courte, type Dorado ou Game Master.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Pour exemple, mon épouse tire avec un Samick Agula viseur et stab en salle et le même en arc nu (sans viseur et sans stab) en parcours.

Maintenant elle est passée au longbow en parcours :109:

Pour info : L'équipement complet (arc, viseur, perche, 6 flèches, repose arc magnétique, valise négrini, ...) valait 450 € il y a 3 ans.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne poses peut être pas la bonne question.

Oui la gamme SF est correcte, ses utilisateurs en sont contents.

Mais vas tu vraiment investir assez cher pour un arc classique, alors qu'à vouloir tirer sans viseur tu vas être attirée fatalement par d'autres types d'arcs?

Si tu veux débuter avec un arc "à toi" pour te faire la main, achètes un arc d'occasion, tu le revendra sans trop y perdre si tu changes d'avis ou plus simplement de puissance. :108:

Tu as mis le doigt dessus Raph ! Mon rêve serait de tirer un longbow mais pas n'importe lequel car j'ai une idée très précise de la bête (forme, couleur etc...) mais là, on en arrive a une fabrication artisanale surement très ... onéreuse :whistling:

Donc avant d'en arriver là ... je pense que j'adopterais surement un modèle du type Millenium

Edited by Lechat
Link to comment
Share on other sites

Mon premier arc je l'ai acheté d'occasion, je l'ai revendu un an plus tard, presque le même prix.

Pourun autre classique spécial barebow beaucoup plus cher.

Je n'ai pas fait un seul point de plus.

J'ai juste gagné en confort, et j'ai continué à progresser au même rythme.

Mon premier longbow je l'ai acheté dans les 250 Euros par correspondance chez un facteur estonien, et je suis encore loin de me considérer limité par lui.

Tout ça pour dire qu'à un tarif relativement raisonnable on peut avoir du matériel plus que correct.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...