Jump to content

mon premier étuis de couteau....


saumane
 Share

Recommended Posts

Cet été au CDF 3d (tout là haut… en Normandie chez papy Jojo et ses joyeux drilles ) je me suis fait un cadeau….un beau couteau en damas réalisé par Mr jean-françois Geneix.

Et, à force de baver sur les étuis de nos chers camarades web-archers , je me suis lancé.

J’ai récupéré chez mon frére un bout de cuir (tannage naturel) confectionné une alène , trouvé 2 grosses aiguilles ,avec une tige inox de 8mm, réalisé à la disqueuse des outils pour repousser le cuir. Pour le fil, j’ai pris du costaud j’ai récupéré les fils de la corde de mon ultratech qui a fait le CDF.

Après avoir écouté attentivement Mr « X » , désolé, je ne sais plus son nom . Le carquois avec les 2 dragons …. C’est lui ! (mais je suis sûr que l’un d’entre vous le nommera) après ses précieux conseils pour la couture, les principes de repoussage , je me suis dit qu’il faudrait tenter quelque chose ….

Donc voilà les photos. le port est horizontal.

le cuir est un peu marqué (récup…) mais je m’en sers sur tout les parcours …

Link to comment
Share on other sites

Et ben pour un premier tu ne rigoles pas! Bravo.

j'aime bien cette languette qui protège le manche jusqu'au bout. C'est original mais ne gêne-t-elle pas trop pour saisir le couteau et l'extraire?

Pas de "fast draw" avec ça mais ce n'est pas le but.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien cette languette qui protège le manche jusqu'au bout. C'est original mais ne gêne-t-elle pas trop pour saisir le couteau et l'extraire?

Pas de "fast draw" avec ça mais ce n'est pas le but.

merci ... il sort bien , avec ce qu'il faut de retenue ...

c'est quoi le "fast draw"?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ton étui très sympa, un peu râblé, avec un joli motif repoussé.

Le seul bémol que je mettrais, c'est le fil que tu as utilisé pour la couture.

J'aurais pris un fil uni parce que là, je trouve que cela fait quand même un peu sale.

le fil de la couture , a pour moi une symbolique : c'est la corde bicolore de mon arc avec laquelle j'ai été Champion de France cette année .

Pauvre corde , elle en a vu de toutes les couleurs cette année :wacko: et a bien le droit de se reposer un peu .... à une place honorable :bhaoui..: , sa vie ne s'arrétera pas dans une poubelle .

Link to comment
Share on other sites

Cet été au CDF 3d (tout là haut… en Normandie chez papy Jojo et ses joyeux drilles ) je me suis fait un cadeau….un beau couteau en damas réalisé par Mr jean-françois Geneix.

Et, à force de baver sur les étuis de nos chers camarades web-archers , je me suis lancé.

J’ai récupéré chez mon frére un bout de cuir (tannage naturel) confectionné une alène , trouvé 2 grosses aiguilles ,avec une tige inox de 8mm, réalisé à la disqueuse des outils pour repousser le cuir. Pour le fil, j’ai pris du costaud j’ai récupéré les fils de la corde de mon ultratech qui a fait le CDF.

Après avoir écouté attentivement Mr « X » , désolé, je ne sais plus son nom . Le carquois avec les 2 dragons …. C’est lui ! (mais je suis sûr que l’un d’entre vous le nommera) après ses précieux conseils pour la couture, les principes de repoussage , je me suis dit qu’il faudrait tenter quelque chose ….

Donc voilà les photos. le port est horizontal.

le cuir est un peu marqué (récup…) mais je m’en sers sur tout les parcours …

je pense que je suis la personne dont tu parles et que pour le peu que nous ayons discuter, tu as vraiment bien écouter et que pour un premier étui , tu t'en es vraiment bien sorti .

toutes mes félicitations , amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

je pense que je suis la personne dont tu parles et que pour le peu que nous ayons discuter, tu as vraiment bien écouter et que pour un premier étui , tu t'en es vraiment bien sorti .

toutes mes félicitations , amitié patrice.

oui , c'est bien toi :37: ... j'ai essayé de suivre tes conseils tant en "direct live" que ceux de tes tutos :book: , et ton "dégrossissage" de ces techniques m'a été plus que nécéssaire :topmerci: , sinon je n'aurais même jamais essayé :bhaoui..: ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...