ulbar Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Gabarit de poignée… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Sous presse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Sorti de presse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Avant vernissage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Bandé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Armé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Mon pote Fred au test... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Poignée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 :24: Félicitations ! Esthétiquement super ! :29: Et techniquement, qu'est-ce que çà donne ? Allonge, puissance, ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Et poupée. L'arc fait 60# a 30 d'allonge, la poignée est en Padouk et les branches en érable A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Encore bravo, très chouette ! :29: J'adore le BW TF3 :wub: mais trop cher à faire venir des USA ! :mad2: Sur la photo plus haut, ton pote Fred n'est pas à l'allonge maxi ou alors tu tires des "cannes à pêche" ? :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Il a une allonge de 26, les flèches sont prévues pour 30, 32 en plus elles sont un peu longues (c'est fait maison: un tube allu de chez Mr Brico, pointe, encoche et plumes maison. C'est du travail mais comme je suis obligé de tout commander ça motive :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Joli joujou :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hartung Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Excellente travail ! :wub: Est-ce que tu a utilisé du fibre de verre ou du carbone ou est-ce que c’est uniquement de l’érable ? neophyte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 (edited) :29: :29: :29: Et bien, on peut dire que tu es au point, rien à dire :24: :24: :24: Il est super beau ce nouvel arc !!!!! Un plaisir le Padouk , pas vrai ? Edited October 3, 2004 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitjean Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Respect :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 3, 2004 Author Share Posted October 3, 2004 Excellente travail ! :wub: Est-ce que tu a utilisé du fibre de verre ou du carbone ou est-ce que c’est uniquement de l’érable ? neophyte Il y a 3 couches d'UD 300g en dos et en ventre avec 400g de carbone qui prennent l'âme centrale en sandwich Le padouk, un vrai plaisir a travailler a part une tendance a déteindre et un temps de séchage pour le vernis x par 4 :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Pour ne pas qu'il perde sa couleur, tu peux utiliser un vernis anti UV J'ai fait çà, mais c'est trop récent pour savoir si ça marche .... :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 3, 2004 Share Posted October 3, 2004 Qu'il est beau, mais qu'il est beau, et pourtant je ne suis pas branché recurve. Mais là, chapeau. Pour le paddouk, attention j'ai fait un manche de couteau avec un morceau que j'avais rapporté du Gabon, sans le vernir, et à l'usage il a beaucoup terni jusqu'a devenir presque marron fonçé. Ce serait dommage. De plus c'est un bois très gras, peut etre qu'en le dégraissant à l'acétone..... L'UD, c'est de l'UDV300 ? Ta strat ne présente-t-elle pas des stries formées par les fils transverçaux du tissu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone 13 Posted October 4, 2004 Share Posted October 4, 2004 C'est toujours l'ancien UDV 300. Je me bats pour le nouveau... Bravo Ulbar ! C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 4, 2004 Author Share Posted October 4, 2004 L'UD, c'est de l'UDV300 ? Ta strat ne présente-t-elle pas des stries formées par les fils transverçaux du tissu ? Et si! On voit en effet des petites stries transversales, tan pis j’aurais bien mis un plaquage dessus, mais il fait déjà 60#, avec le plaquage en plus j’ai peur qu’il soit trop puissant. :28: J’ai démarré un flat avec les mêmes cotes avec un peu moins d’épaisseur avec plaquage, je devrais avoir fini ce soir… on verra bien ! :whistling: Merci pour les compliments! ça fait plaisir. Ici (La Réunion) je suis le seul "extra terrestre" a faire des arcs. Heureusement que vous êtes la! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted October 4, 2004 Share Posted October 4, 2004 Superbe réalisation !!! :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 4, 2004 Share Posted October 4, 2004 Ton système de presse, c'est de la chambre à air de VTT ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts